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frank77

Mince mais ventre qui ressort

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Salut,

je suis nouveau sur le forum, je ne savais donc pas où aller pour parler de mon problème du coup je le poste dans l'alimentation.

J'ai 16 ans, je pèse 54 kilos pour 1m70 et j'ai un peu de muscu chez moi avec quelques halteres, une barre et un banc et j'ai des formes qui se tracent petit à petit.

Sinon, j'ai une ptite question. J'ai 18.5 d'IMC (un peu en dessous de la moyenne) et 9.5% de masse grasse, selon des calculateurs d'imc et d'img trouvés sur internet.

Néanmoins, mon ventre ressort pas mal quand je suis debout et c'est pas très gracieux, surtout pour ma corpulence. Lorsque je contracte mes abdos, ceux du haut sont visibles mais pas ceux du bas.

Est-ce vraiment un problème de gras ? Si ça l'est jvais commencer la cardio et essayer de manger encore plus sainement que actuellement.

ai-je le droit de poster des photos pour que ce soit plus précis ? 

 

merci

Edited by frank77

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Salut ! 

 

As-tu pensé au gainage ? Peut être est ce une histoire de transverse pas assez musclé. Le transverse est le muscle qui va donner l'aspect ventre plat. Souvent il est oublié, donc gainage ! 

 

Ensuite Les abdos du haut seront ceux qui se muscleront le plus vite et seront davantage visibles. Ceux du bas se verront après du travail et un faible tôt de MG

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C'est une histoire de transverse donc ?

Comme je n'ai toujours pas le temps de faire une séance complète, faire du gainage tous les jours sera-t-il suffisant ?

Pour le gainage, dois-je le faire sur tous les côtés ? ou la planche suffira ?

Pendant le gainage, faut-il rentrer le ventre ou juste le contracter ?

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