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frank77

Mince mais ventre qui ressort

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Salut,

je suis nouveau sur le forum, je ne savais donc pas où aller pour parler de mon problème du coup je le poste dans l'alimentation.

J'ai 16 ans, je pèse 54 kilos pour 1m70 et j'ai un peu de muscu chez moi avec quelques halteres, une barre et un banc et j'ai des formes qui se tracent petit à petit.

Sinon, j'ai une ptite question. J'ai 18.5 d'IMC (un peu en dessous de la moyenne) et 9.5% de masse grasse, selon des calculateurs d'imc et d'img trouvés sur internet.

Néanmoins, mon ventre ressort pas mal quand je suis debout et c'est pas très gracieux, surtout pour ma corpulence. Lorsque je contracte mes abdos, ceux du haut sont visibles mais pas ceux du bas.

Est-ce vraiment un problème de gras ? Si ça l'est jvais commencer la cardio et essayer de manger encore plus sainement que actuellement.

ai-je le droit de poster des photos pour que ce soit plus précis ? 

 

merci

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Salut ! 

 

As-tu pensé au gainage ? Peut être est ce une histoire de transverse pas assez musclé. Le transverse est le muscle qui va donner l'aspect ventre plat. Souvent il est oublié, donc gainage ! 

 

Ensuite Les abdos du haut seront ceux qui se muscleront le plus vite et seront davantage visibles. Ceux du bas se verront après du travail et un faible tôt de MG

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C'est une histoire de transverse donc ?

Comme je n'ai toujours pas le temps de faire une séance complète, faire du gainage tous les jours sera-t-il suffisant ?

Pour le gainage, dois-je le faire sur tous les côtés ? ou la planche suffira ?

Pendant le gainage, faut-il rentrer le ventre ou juste le contracter ?

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    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
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    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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