Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jules.M

1m94 56kg ...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1724

Top Posters

Recommended Posts

Salut, jai une sorte de probleme. Je suis maigre, si si. Comme ecrit dans le titre, je suis vraiment mince, IMC de 14,8 , il me semble que je devrais etre aux alentours de 20 d'IMC. Si je vous ecris ici aubourdhui, cest parce que je ne sais pas quoi faire. Je dis pas que jai cherchez et que je ne trouve rien, ni que je suis desesperé, mais je prefere my mettre au plus vite. 

De ce que jai regarder, je dois faire plusieurs trucs, dites moi si je me trompe :- Regime alimentaire totalement different, avec nmbre de calories assez precis, avec des types de nourritures precises, sans forcement ajoutez des apports non naturels.

-Prendre moins mais plus souvent, du type 5/6 "repas" par jour, car le corps assimile mieux.

-Devenir paresseux et pas forcer xD.

Je suis le genre de mec qui pense quik chie tous ce qui mange et pour etre honnete, ca en donne limpression.

Je ne me pleins pas forcement pour les personnes qui voudrez manger sans grossir, mais dans mon cas je dois grossir, Cest plus possible. Je fais 200 pompes abdos squats/j ( ok ca fait 3 j mais je compte my tenir. ) et jaimerai prendre genre 10/15kils, histoire de remplir le tShirt/pantalon.

Je men remets a vous et merci !

Salut ;)

Ce qu'il va falloir faire c'est surtout t'armer de patience.. Car prendre du poids c'est facile, si si .. mais prendre en qualité ça l'est beaucoup moins. Par qualité j'entends masse maigre et pas masse grasse.

Tu ne nous as pas dit ton âge qui est un des paramètres les plus important.

Donc oui modifier ton alimentation, par contre ne pas devenir paresseux car tu risques de prendre du gras partout.

Le mieux étant manger un peu plus que tes besoins journalier en faisant régulièrement des entraînements intensif afin de prendre petit à petit du muscle.

Est-ce que tu pourrais nous noter une journée type avec ce que tu manges et si possible les heures ainsi que les quantité ? Cela pourra nous aider à te conseiller au mieux. 

a+

Salut et merci davoir repondu, jai 17 ans.

Ma journée type ? je suis lyceen donc bon, matin 7h cereales mais un ami ma conseiller de faire un mix enfin bref.

10h une barre ou un muffin.

12h bah le menu du lycee ou kebab 1/2semaines

16h muffin ou cereales barre

20h Menu de chez moi, generalement fibres et peu de prot, car askip le soir cest vraiment pas fou

22h des cereales

Salut Jules

Je suis un peu du même type que toi, mais en moins pire, (1m80/58kg) 

Le matin j'ai stoppé les céréales type crunch/tresor, pour passé à un régime plutôt stricte (Oeufs/Blanc de Dinde/Amende/Noix/Jus d'orange/Produit laiter/Pain mais..)

Dès que j'ai une petite faim du fromage blanc 20% avec un peu de sucre

Le soir mes parents disent que la viande c'est facultatif.. Sauf que je mange chez moi le midi, donc bon quand mon père fait pas de protéine à midi c'est la merd*...

Je sais que c'est pas obliger mais j'ai depuis une semaine acheté du gainer sur myprotein, je t'en dirais des nouvelles. Je teste 1 mois et je vois si je prends un peu..

En tout cas, les céréales le matin je te déconseille ;)

Je pense que tu devrais passer à des nutriments de qualité, cela pourrait beaucoup t'aider. 

Le matin: essaie des bons glucides type muesli, weetabix, avoine ou son d'avoine, avoine instantanée pour faire des pancakes ( le bail !). 

Ajoutes-y une source de protéine car ton corps en a besoin : oeufs ? Whey ? Ou autre. Les oeufs pour les bowlcakes ou les pancakes c'est niquel! 

Prends des oléagineux aussi, c'est vraiment bien pour ta source de lipides. 

Le matin-collation: c'est pareil, une source de glucide de qualité. Essaie les muffins complets par exemple ? ( je sais pas de quel type de muffins tu parles), genre muffin au peanut butter par exemple ? 

Le midi: en général tu peux gérer assez facilement avec le self ? 

Après-midi: hésites pas à te faire une collation entre les cours. 

Et le soir en rentrant tu peux te faire un oatmeal par exemple car 16h/20h c'est long. 

20h: ton dîner, manges de la protéine ! Ne fais pas l'impasse... Il n'y a rien qui dit que c'est mauvais. C'est comme les rumeurs du : "ne pas manger après 21h" "pas de glucides le soir" ettttttc. Et de toute manière pour construire ta matière musculaire et aussi prendre du poids il va t'en falloir de la protéine ;) 

Le soir avant de dormir essaie encore de l'avoine ou quelque chose de mieux que des "céréales". Ou des mueslis ? Avec du Fromage blanc par exemple. 

Si tu manges et que tu files rapidement aux toilettes c'est que ton métabolisme et ta digestion sont d'une rapidité folle. De là, tu peux essayer de faire des petits repas, mais plein ! 

Le sport va être nécessaire à la construction de ton corps. Donc fonce ! Mais manges aussi en conséquence, ne fais l'impasse sur aucun nutriment. 

( Après, moi je suis du genre un repas = + 3 kilos au vu de la magie de mon métabolisme donc j'espère que mes conseils ne sont pas trop vagues ?) 

en tout cas: 

-Sport ! 

-Aliments de bonnes qualités nutritionnelles 

-Alimentation conséquente ! 

-Du temps 

Crois en toi ??

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...