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Jules.M

1m94 56kg ...

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Salut, jai une sorte de probleme. Je suis maigre, si si. Comme ecrit dans le titre, je suis vraiment mince, IMC de 14,8 , il me semble que je devrais etre aux alentours de 20 d'IMC. Si je vous ecris ici aubourdhui, cest parce que je ne sais pas quoi faire. Je dis pas que jai cherchez et que je ne trouve rien, ni que je suis desesperé, mais je prefere my mettre au plus vite. 

 

De ce que jai regarder, je dois faire plusieurs trucs, dites moi si je me trompe :- Regime alimentaire totalement different, avec nmbre de calories assez precis, avec des types de nourritures precises, sans forcement ajoutez des apports non naturels.

-Prendre moins mais plus souvent, du type 5/6 "repas" par jour, car le corps assimile mieux.

-Devenir paresseux et pas forcer xD.

 

Je suis le genre de mec qui pense quik chie tous ce qui mange et pour etre honnete, ca en donne limpression.

Je ne me pleins pas forcement pour les personnes qui voudrez manger sans grossir, mais dans mon cas je dois grossir, Cest plus possible. Je fais 200 pompes abdos squats/j ( ok ca fait 3 j mais je compte my tenir. ) et jaimerai prendre genre 10/15kils, histoire de remplir le tShirt/pantalon.

 

Je men remets a vous et merci !

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Salut ;)

Ce qu'il va falloir faire c'est surtout t'armer de patience.. Car prendre du poids c'est facile, si si .. mais prendre en qualité ça l'est beaucoup moins. Par qualité j'entends masse maigre et pas masse grasse.

Tu ne nous as pas dit ton âge qui est un des paramètres les plus important.

Donc oui modifier ton alimentation, par contre ne pas devenir paresseux car tu risques de prendre du gras partout.

Le mieux étant manger un peu plus que tes besoins journalier en faisant régulièrement des entraînements intensif afin de prendre petit à petit du muscle.

 

Est-ce que tu pourrais nous noter une journée type avec ce que tu manges et si possible les heures ainsi que les quantité ? Cela pourra nous aider à te conseiller au mieux. 

 

a+

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Salut et merci davoir repondu, jai 17 ans.

Ma journée type ? je suis lyceen donc bon, matin 7h cereales mais un ami ma conseiller de faire un mix enfin bref.

10h une barre ou un muffin.

12h bah le menu du lycee ou kebab 1/2semaines

16h muffin ou cereales barre

20h Menu de chez moi, generalement fibres et peu de prot, car askip le soir cest vraiment pas fou

22h des cereales

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Salut Jules

 

 

Je suis un peu du même type que toi, mais en moins pire, (1m80/58kg) 

Le matin j'ai stoppé les céréales type crunch/tresor, pour passé à un régime plutôt stricte (Oeufs/Blanc de Dinde/Amende/Noix/Jus d'orange/Produit laiter/Pain mais..)

 

Dès que j'ai une petite faim du fromage blanc 20% avec un peu de sucre

 

Le soir mes parents disent que la viande c'est facultatif.. Sauf que je mange chez moi le midi, donc bon quand mon père fait pas de protéine à midi c'est la merd*...

Je sais que c'est pas obliger mais j'ai depuis une semaine acheté du gainer sur myprotein, je t'en dirais des nouvelles. Je teste 1 mois et je vois si je prends un peu..

 

En tout cas, les céréales le matin je te déconseille ;)

 

 

 

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Je pense que tu devrais passer à des nutriments de qualité, cela pourrait beaucoup t'aider. 

 

Le matin: essaie des bons glucides type muesli, weetabix, avoine ou son d'avoine, avoine instantanée pour faire des pancakes ( le bail !). 

Ajoutes-y une source de protéine car ton corps en a besoin : oeufs ? Whey ? Ou autre. Les oeufs pour les bowlcakes ou les pancakes c'est niquel! 

Prends des oléagineux aussi, c'est vraiment bien pour ta source de lipides. 

 

Le matin-collation: c'est pareil, une source de glucide de qualité. Essaie les muffins complets par exemple ? ( je sais pas de quel type de muffins tu parles), genre muffin au peanut butter par exemple ? 

 

Le midi: en général tu peux gérer assez facilement avec le self ? 

 

Après-midi: hésites pas à te faire une collation entre les cours. 

Et le soir en rentrant tu peux te faire un oatmeal par exemple car 16h/20h c'est long. 

 

20h: ton dîner, manges de la protéine ! Ne fais pas l'impasse... Il n'y a rien qui dit que c'est mauvais. C'est comme les rumeurs du : "ne pas manger après 21h" "pas de glucides le soir" ettttttc. Et de toute manière pour construire ta matière musculaire et aussi prendre du poids il va t'en falloir de la protéine ;) 

 

Le soir avant de dormir essaie encore de l'avoine ou quelque chose de mieux que des "céréales". Ou des mueslis ? Avec du Fromage blanc par exemple. 

 

Si tu manges et que tu files rapidement aux toilettes c'est que ton métabolisme et ta digestion sont d'une rapidité folle. De là, tu peux essayer de faire des petits repas, mais plein ! 

 

Le sport va être nécessaire à la construction de ton corps. Donc fonce ! Mais manges aussi en conséquence, ne fais l'impasse sur aucun nutriment. 

 

( Après, moi je suis du genre un repas = + 3 kilos au vu de la magie de mon métabolisme donc j'espère que mes conseils ne sont pas trop vagues ?) 

 

en tout cas: 

-Sport ! 

-Aliments de bonnes qualités nutritionnelles 

-Alimentation conséquente ! 

-Du temps 

 

Crois en toi ??

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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