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Jules.M

1m94 56kg ...

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Salut, jai une sorte de probleme. Je suis maigre, si si. Comme ecrit dans le titre, je suis vraiment mince, IMC de 14,8 , il me semble que je devrais etre aux alentours de 20 d'IMC. Si je vous ecris ici aubourdhui, cest parce que je ne sais pas quoi faire. Je dis pas que jai cherchez et que je ne trouve rien, ni que je suis desesperé, mais je prefere my mettre au plus vite. 

 

De ce que jai regarder, je dois faire plusieurs trucs, dites moi si je me trompe :- Regime alimentaire totalement different, avec nmbre de calories assez precis, avec des types de nourritures precises, sans forcement ajoutez des apports non naturels.

-Prendre moins mais plus souvent, du type 5/6 "repas" par jour, car le corps assimile mieux.

-Devenir paresseux et pas forcer xD.

 

Je suis le genre de mec qui pense quik chie tous ce qui mange et pour etre honnete, ca en donne limpression.

Je ne me pleins pas forcement pour les personnes qui voudrez manger sans grossir, mais dans mon cas je dois grossir, Cest plus possible. Je fais 200 pompes abdos squats/j ( ok ca fait 3 j mais je compte my tenir. ) et jaimerai prendre genre 10/15kils, histoire de remplir le tShirt/pantalon.

 

Je men remets a vous et merci !

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Salut ;)

Ce qu'il va falloir faire c'est surtout t'armer de patience.. Car prendre du poids c'est facile, si si .. mais prendre en qualité ça l'est beaucoup moins. Par qualité j'entends masse maigre et pas masse grasse.

Tu ne nous as pas dit ton âge qui est un des paramètres les plus important.

Donc oui modifier ton alimentation, par contre ne pas devenir paresseux car tu risques de prendre du gras partout.

Le mieux étant manger un peu plus que tes besoins journalier en faisant régulièrement des entraînements intensif afin de prendre petit à petit du muscle.

 

Est-ce que tu pourrais nous noter une journée type avec ce que tu manges et si possible les heures ainsi que les quantité ? Cela pourra nous aider à te conseiller au mieux. 

 

a+

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Salut et merci davoir repondu, jai 17 ans.

Ma journée type ? je suis lyceen donc bon, matin 7h cereales mais un ami ma conseiller de faire un mix enfin bref.

10h une barre ou un muffin.

12h bah le menu du lycee ou kebab 1/2semaines

16h muffin ou cereales barre

20h Menu de chez moi, generalement fibres et peu de prot, car askip le soir cest vraiment pas fou

22h des cereales

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Salut Jules

 

 

Je suis un peu du même type que toi, mais en moins pire, (1m80/58kg) 

Le matin j'ai stoppé les céréales type crunch/tresor, pour passé à un régime plutôt stricte (Oeufs/Blanc de Dinde/Amende/Noix/Jus d'orange/Produit laiter/Pain mais..)

 

Dès que j'ai une petite faim du fromage blanc 20% avec un peu de sucre

 

Le soir mes parents disent que la viande c'est facultatif.. Sauf que je mange chez moi le midi, donc bon quand mon père fait pas de protéine à midi c'est la merd*...

Je sais que c'est pas obliger mais j'ai depuis une semaine acheté du gainer sur myprotein, je t'en dirais des nouvelles. Je teste 1 mois et je vois si je prends un peu..

 

En tout cas, les céréales le matin je te déconseille ;)

 

 

 

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Je pense que tu devrais passer à des nutriments de qualité, cela pourrait beaucoup t'aider. 

 

Le matin: essaie des bons glucides type muesli, weetabix, avoine ou son d'avoine, avoine instantanée pour faire des pancakes ( le bail !). 

Ajoutes-y une source de protéine car ton corps en a besoin : oeufs ? Whey ? Ou autre. Les oeufs pour les bowlcakes ou les pancakes c'est niquel! 

Prends des oléagineux aussi, c'est vraiment bien pour ta source de lipides. 

 

Le matin-collation: c'est pareil, une source de glucide de qualité. Essaie les muffins complets par exemple ? ( je sais pas de quel type de muffins tu parles), genre muffin au peanut butter par exemple ? 

 

Le midi: en général tu peux gérer assez facilement avec le self ? 

 

Après-midi: hésites pas à te faire une collation entre les cours. 

Et le soir en rentrant tu peux te faire un oatmeal par exemple car 16h/20h c'est long. 

 

20h: ton dîner, manges de la protéine ! Ne fais pas l'impasse... Il n'y a rien qui dit que c'est mauvais. C'est comme les rumeurs du : "ne pas manger après 21h" "pas de glucides le soir" ettttttc. Et de toute manière pour construire ta matière musculaire et aussi prendre du poids il va t'en falloir de la protéine ;) 

 

Le soir avant de dormir essaie encore de l'avoine ou quelque chose de mieux que des "céréales". Ou des mueslis ? Avec du Fromage blanc par exemple. 

 

Si tu manges et que tu files rapidement aux toilettes c'est que ton métabolisme et ta digestion sont d'une rapidité folle. De là, tu peux essayer de faire des petits repas, mais plein ! 

 

Le sport va être nécessaire à la construction de ton corps. Donc fonce ! Mais manges aussi en conséquence, ne fais l'impasse sur aucun nutriment. 

 

( Après, moi je suis du genre un repas = + 3 kilos au vu de la magie de mon métabolisme donc j'espère que mes conseils ne sont pas trop vagues ?) 

 

en tout cas: 

-Sport ! 

-Aliments de bonnes qualités nutritionnelles 

-Alimentation conséquente ! 

-Du temps 

 

Crois en toi ??

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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