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gravelle

Besoin de conseille pour ma diete.

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Bonjour,

 

Alors voila j'ai 30 ans je mesure 178 cm pour 72 kg et un bodyfat de 20%environ (je pense) lol.

 

Et je suis totalement débutant aussi bien en muscu que en diete,

c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil sur la dite que je me suit faite en cherchant sur différant site et forum.

Ce que je voudrai savoir surtout c'est si il n'y a pas de grosse bêtise (plus que me dire si réellement si sa va me faire prendre de la masse, je ne connait pas vraiment mes besoin calorique je suis encore en test) car je voudrai pas prendre trop de gras(j'en ai assez lol).

 

Mais aussi si je n’arrive pas a prendre de masse avec ça que devrai je rajouter et quand sans trop déséquilibrer la diete et a l’inverse si je veut l’utiliser en sèche que devrai-je retirer ?

 

je met le fichier en piece jointe car c'est pour une semaine donc assez long.

 

merci d'avance 

diete PDM.pdf

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Salut, er bienvenue !!!

 

Ça me paraît beaucoup 3000 calories quand même.

Pour info je suis à moins que ça et j ai un boulot physique, 3/4 entraînements de musculation et 2/3 entraînements de badminton par semaine.

 

As tu calculée t es besoins pour avoir une base ?

A moins que tu es un métabolisme très efficace et / ou une forte activité la journée je diminuerai un peu !!

 

Sinon la répartition des macros à l air pas mal.

 

Perso je réduirai les flocons le matin à 60g et je garderai soit la pomme, soit la banane pour ton encas !!!

 

 

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Merci Kawa,

 

Je n'ai pas encore commencer cette diete a 3000 Kcal mais je suis en ce moment vers les 2700-2800 depuis plus d'un mois et je ne bouge pas (voir je perd un peut si je fait des gros travaux chez moi,et je n'ai pas encore repris le Karaté) c'est pour ça que je suis monter a 3000, si je vois que sa dégénère je réduirait.

 

D'ailleurs concernant le mercredi est ce que je doit prendre qu'elle que chose avent ou pendent le karaté ?

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Ah Ok, commence comme ça alors et tu modifiera au besoin !!!

 

Perso pendant mes entraînements de badminton ou même de musculation je met du jus de raisin dans une bouteille avec de l eau ( 1 pour 5  environ ) et 1/2 pincée de sel ( tu ne sens pas le sel !!!) Que je commence à boire 30 mn avant l entraînement et pendant régulièrement, ça me fait une sorte de boisson de l effort et je n ai pas de soucis d hypoglycémie !!

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    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
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