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gravelle

Besoin de conseille pour ma diete.

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Bonjour,

 

Alors voila j'ai 30 ans je mesure 178 cm pour 72 kg et un bodyfat de 20%environ (je pense) lol.

 

Et je suis totalement débutant aussi bien en muscu que en diete,

c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil sur la dite que je me suit faite en cherchant sur différant site et forum.

Ce que je voudrai savoir surtout c'est si il n'y a pas de grosse bêtise (plus que me dire si réellement si sa va me faire prendre de la masse, je ne connait pas vraiment mes besoin calorique je suis encore en test) car je voudrai pas prendre trop de gras(j'en ai assez lol).

 

Mais aussi si je n’arrive pas a prendre de masse avec ça que devrai je rajouter et quand sans trop déséquilibrer la diete et a l’inverse si je veut l’utiliser en sèche que devrai-je retirer ?

 

je met le fichier en piece jointe car c'est pour une semaine donc assez long.

 

merci d'avance 

diete PDM.pdf

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Salut, er bienvenue !!!

 

Ça me paraît beaucoup 3000 calories quand même.

Pour info je suis à moins que ça et j ai un boulot physique, 3/4 entraînements de musculation et 2/3 entraînements de badminton par semaine.

 

As tu calculée t es besoins pour avoir une base ?

A moins que tu es un métabolisme très efficace et / ou une forte activité la journée je diminuerai un peu !!

 

Sinon la répartition des macros à l air pas mal.

 

Perso je réduirai les flocons le matin à 60g et je garderai soit la pomme, soit la banane pour ton encas !!!

 

 

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Merci Kawa,

 

Je n'ai pas encore commencer cette diete a 3000 Kcal mais je suis en ce moment vers les 2700-2800 depuis plus d'un mois et je ne bouge pas (voir je perd un peut si je fait des gros travaux chez moi,et je n'ai pas encore repris le Karaté) c'est pour ça que je suis monter a 3000, si je vois que sa dégénère je réduirait.

 

D'ailleurs concernant le mercredi est ce que je doit prendre qu'elle que chose avent ou pendent le karaté ?

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Ah Ok, commence comme ça alors et tu modifiera au besoin !!!

 

Perso pendant mes entraînements de badminton ou même de musculation je met du jus de raisin dans une bouteille avec de l eau ( 1 pour 5  environ ) et 1/2 pincée de sel ( tu ne sens pas le sel !!!) Que je commence à boire 30 mn avant l entraînement et pendant régulièrement, ça me fait une sorte de boisson de l effort et je n ai pas de soucis d hypoglycémie !!

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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