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kawa

Chondropathie

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Salut les sportifs !!!

Étant atteint de chondropathie stade 1  au genou droit ( atteinte du cartilage ), je voulais savoir si certains d entre vous connaissais des remèdes ou autres, parce que mon médecin n a pas l air très au courant de la chose.

Je vais retourner voir mon osteo, je pense qu il pourra plus m aiguiller, mais tous les avis sont bons à prendre !!!

 

De part les recherche que j ai fait, à part les anti inflammatoires, la glace etc  pour diminuer les douleurs ou des traitements sur quelques mois à base de glucosamine et autre je n est pas trouvé grand chose.

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Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

Il y a 3 heures, kawa a dit :

traitements sur quelques mois à base de glucosamine

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

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il y a 13 minutes, Fulbodius a dit :

Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

Quelles sortes de genouilleres ?

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

Non, je pense pas, faut juste les porter quand tu soumets tes genoux à un stress important, pas en permanence.

J'en ai de la marque Zamst que j'utilise depuis un moment. Il existe plusieurs modèles plus ou moins "soutenants". Ce qui est bien, c'est qu'elles sont munies de scratchs qui tiennent très bien, ça permet d'ajuster la tension selon ton ressenti et de les mettre et de les enlever à la demande.

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    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
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