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kawa

Chondropathie

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Salut les sportifs !!!

Étant atteint de chondropathie stade 1  au genou droit ( atteinte du cartilage ), je voulais savoir si certains d entre vous connaissais des remèdes ou autres, parce que mon médecin n a pas l air très au courant de la chose.

Je vais retourner voir mon osteo, je pense qu il pourra plus m aiguiller, mais tous les avis sont bons à prendre !!!

 

De part les recherche que j ai fait, à part les anti inflammatoires, la glace etc  pour diminuer les douleurs ou des traitements sur quelques mois à base de glucosamine et autre je n est pas trouvé grand chose.

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malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part continuer à muscler les jambes mais en évitant les exercices comme le squat :icon_e_sad:

 

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Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

Il y a 3 heures, kawa a dit :

traitements sur quelques mois à base de glucosamine

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

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il y a 13 minutes, Fulbodius a dit :

Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

Quelles sortes de genouilleres ?

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

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Ah, j'allais oublier! Y'a le plateau de Freeman, c'est une planche de rééducation utilisée pour les pathologies de la cheville et du genou, je te laisse jeter un oeil de ce côté

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

Non, je pense pas, faut juste les porter quand tu soumets tes genoux à un stress important, pas en permanence.

J'en ai de la marque Zamst que j'utilise depuis un moment. Il existe plusieurs modèles plus ou moins "soutenants". Ce qui est bien, c'est qu'elles sont munies de scratchs qui tiennent très bien, ça permet d'ajuster la tension selon ton ressenti et de les mettre et de les enlever à la demande.

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    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
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