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Fulbodius

Massues Indiennes / Indian Clubs

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Salut la communauté!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient préserver leurs épaules, améliorer leur mobilité, travailler la coordination et s'échauffer de façon ludique, voici une vidéo sur ces outils fort intéressants que sont les Indian Clubs ou Massues Indiennes en Français. Je viens de recevoir les miennes (en fait des massues de gymnastique plus légères mais ça fait l'affaire) et je dois dire que je trouve ça bien sympa. Démonstration par l'expert en la matière, un gentleman du nom de PT Wolkowinsky:

 

A tester!!

Et comme je vous aime bien, je vous mets celle-ci également qui n'a rien à voir mais qui présente quelques exercices de mobilité exécutés avec une grâce toute emprunte de sauvagerie primitive...

 

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Comment dire.... Même sans piscine je préfère la deuxième vidéo. ?

 

Sinon les Indians dans le livre noir sont recommandées pour les séances de PPG.  Excellent pour la mobilité et le cardio combiné avec d'autres exos. 

Tu nous diras ce que ça donne. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Comment dire.... Même sans piscine je préfère la deuxième vidéo. ?

Je me doutais bien que cette sympathique démonstration émoustillerait ton intérêt pour la mobilité.

Sinon les clubs c'est plutôt sympa; on peut commencer basique avant de se lancer dans des enchainements sophistiqués. Pour moi, c'est  Brooks Kubik, l'auteur de Dinosaur Training qui a été le déclencheur. Il assure que les massues lui ont épargné une intervention chirurgicale à l'épaule. D'après mes recherches, inutile voire dangereux de prendre trop lourd pour commencer, bien au contraire. 500g par club suffisent amplement pour de l'échauffement, de la rééducation ou du préventif.

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C'est sur qu'a moins de vouloir en faire son unique instrument d'entrainement inutile de prendre lourd, d'autant que le prix wahouuuu ça rigole pas. (Remarque les kettlebells non plus). par contre si t'avais le même genre de vidéo avec une brune ça m'irait.?

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Oui les prix sont hallucinants. C'est une niche pour amateurs aisés avec des réalisations artisanales bien souvent.

Les miennes ne pèsent que 300g; c'était pour tester, mais déjà je trouve que ça fait le boulot pour le moment, et ça me permet d'intégrer tranquillement les mouvements. En fait ce sont des massues de gymnastiques; les plus grosses que j'ai pu trouver, pour un prix inférieur à 20 euros la paire. Si ça me plait; j'ai une autre option à prix raisonnable en réserve.

Pour la brune, je te tiens au jus.:icon_e_biggrin:

 

PS: pas de brune mais un moustachu (désolé) à l'exécution très fluide aux massues. Il utilise des clubs de 1,5 livre (660g) manufacturés au Portugal pour info.

 

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Mesdames et messieurs après une minutieuse enquête je suis en mesure de vous présenter la réalité sur Fullbodius. Ci dessous sa dernière prestation au tournoi local des trolls femelles des grottes de rocamadour. 

 

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ça a l'air sympa mais il doit falloir beaucoup d'agilité et pas avoir peur des bleus!!!

 

sinon pour lester, il te faut creuser avec une défonceuse, remplir avec du sable ou autre et fermer avec un bouchon de liège. 

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Oui Pipou, jy réfléchis. J'ai des petits lests de corde à sauter que je pourrais insérer après avoir évidé un trou et maintenir avec de la résine epoxy. Le liège ça tiendrait pas je crains. Autre option: enrouler du câble électrique et le maintenir avec du ruban adhésif ultra résistant. Merci en tout cas.

Pour l'instant pas de bobo mais j'en reste au très basique.

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    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
    • Bonjour tout le monde, Les compléments alimentaires contiennent des substances pouvant parfois interagir entre elles ou avec des médicaments. Il est important d’informer son médecin traitant ou son pharmacien de toute consommation de compléments, en particulier avant une opération chirurgicale, en cas de grossesse ou d’allaitement, dans les maladies chroniques ou les traitements de longue durée. j'ai trouvé Ophtaplex Est Un Complément Alimentaire Vitaminé Protecteur Pour Les Yeux. Il Contribue À La Prévention Du Vieillissement De L’œil.. Sur une magazine des complément alimentair s'appel (labeffiplex) (https://labeffiplex.com/produit/ophtaplex/) Je veux l'utiliser, quelles sont vos recommandations ?
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