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Fulbodius

Massues Indiennes / Indian Clubs

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Salut la communauté!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient préserver leurs épaules, améliorer leur mobilité, travailler la coordination et s'échauffer de façon ludique, voici une vidéo sur ces outils fort intéressants que sont les Indian Clubs ou Massues Indiennes en Français. Je viens de recevoir les miennes (en fait des massues de gymnastique plus légères mais ça fait l'affaire) et je dois dire que je trouve ça bien sympa. Démonstration par l'expert en la matière, un gentleman du nom de PT Wolkowinsky:

 

A tester!!

Et comme je vous aime bien, je vous mets celle-ci également qui n'a rien à voir mais qui présente quelques exercices de mobilité exécutés avec une grâce toute emprunte de sauvagerie primitive...

 

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Comment dire.... Même sans piscine je préfère la deuxième vidéo. ?

 

Sinon les Indians dans le livre noir sont recommandées pour les séances de PPG.  Excellent pour la mobilité et le cardio combiné avec d'autres exos. 

Tu nous diras ce que ça donne. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

Comment dire.... Même sans piscine je préfère la deuxième vidéo. ?

Je me doutais bien que cette sympathique démonstration émoustillerait ton intérêt pour la mobilité.

Sinon les clubs c'est plutôt sympa; on peut commencer basique avant de se lancer dans des enchainements sophistiqués. Pour moi, c'est  Brooks Kubik, l'auteur de Dinosaur Training qui a été le déclencheur. Il assure que les massues lui ont épargné une intervention chirurgicale à l'épaule. D'après mes recherches, inutile voire dangereux de prendre trop lourd pour commencer, bien au contraire. 500g par club suffisent amplement pour de l'échauffement, de la rééducation ou du préventif.

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Oui les prix sont hallucinants. C'est une niche pour amateurs aisés avec des réalisations artisanales bien souvent.

Les miennes ne pèsent que 300g; c'était pour tester, mais déjà je trouve que ça fait le boulot pour le moment, et ça me permet d'intégrer tranquillement les mouvements. En fait ce sont des massues de gymnastiques; les plus grosses que j'ai pu trouver, pour un prix inférieur à 20 euros la paire. Si ça me plait; j'ai une autre option à prix raisonnable en réserve.

Pour la brune, je te tiens au jus.:icon_e_biggrin:

 

PS: pas de brune mais un moustachu (désolé) à l'exécution très fluide aux massues. Il utilise des clubs de 1,5 livre (660g) manufacturés au Portugal pour info.

 

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Oui Pipou, jy réfléchis. J'ai des petits lests de corde à sauter que je pourrais insérer après avoir évidé un trou et maintenir avec de la résine epoxy. Le liège ça tiendrait pas je crains. Autre option: enrouler du câble électrique et le maintenir avec du ruban adhésif ultra résistant. Merci en tout cas.

Pour l'instant pas de bobo mais j'en reste au très basique.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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