Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Yoons77

Petit coup de main ;)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1069

Top Posters


Recommended Posts

Salutation a tous ! 

 

Je vous écris pour vous demander un petit coup de main. Cela fait maintenant 4-5 mois que j'ai repris le sport, et je commence à chopé un rythme qui me fait vraiment du bien ! 

 

Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à perdre du poids et à prendre du muscles (bon très clairement je ne suis pas du tout sérieux dans ce que je mange, et c'est genre vraiment aléatoire) je tient un ptit régime 2 semaine puis je me gave de tout ce que je trouve, ect ect ! 

 

Mais bon, il est temps de changer tout ça ! Du coup j'ai besoin d'un ptit coup de mains pour me préparer un ptit régime pour continué à prendre du muscle et perdre du gras. Mais bon, je ne suis pas un escroc j'ai commencé à me renseigner ! 

 

Je suis un grand bonhomme de 2m02 pour 125 kilos, j'ai 21 ans. 

 

Je me fait ma p'tite séance de sport tout les jours (sauf week-end) dans ce style là, lundi 1h de course à pied (des jours tranquillement, quand j'ai la patate j'accèlere un peu), mardi 1h environs de musculation en suivant le programme proposé sur ce site :

 

https://www.fitnessheroes.fr/programme-musculation-maison/

 

Et je recommence. 

 

Selon ce profil il me faudrais environs 3900 et quelques calorie en une journée pour me maintenir à ce poids, je vise donc 3000 calorie pour commencer à vraiment perdre du poids. Je pense que c'est largement assez pour bien me nourrir. 

 

Si je décompose cela ça fait :

 

240g de proteine = 960 cal

60g lipide = 540 cal

375g glucide = 1500cal 

 

A ce que j'ai cru comprendre, on évite les lipide avant et après l'entraînement. On repartie la protéine sur toute la journée, et on favorise les glucide pour l'effort. 

 

Ce qui donnerai un truc du genre (ma séance de sport est tout les matin !) 

 

Matin 80g protéine, 150g glucide, on évite les lipides. 

 

J'ai pensé à 3 blancs d'œuf cuit, 100g de miel pops avec lait, 2 banane, p'tite séance de sport et un checker après. 

 

A midi on part sur le même principe: 80g protéine 150g glucide on évite les lipides :

 

3 blancs d'œuf cuit, 200g de riz, 1 steak de soja, (à oui désolé je suis végétarien !), 200g de poids chiche, 1 tomate, un ptit checker 

 

Pour le soir,  80g de protéine, 60g de lipide (-les lipides déjà consommer) et 75g de glucide. Et maintenant j'ai plus aucune idée de repas ! tout calculé m'a vraiment pris la tête et je me suis arrêter là, avec une impression d'avoir vraiment fait de la merde ! :P

 

Si vous êtes motivé à perdre un peu de votre temps pour m'aider, ce serait fort sympathique ! Un bon acte de cohésion !, ;) merci d'avance ! 

Link to post

Salut, je ne suis pas un super spécialiste de la nutrition mais j'ai une légère expérience, ou as-tu vu ou lu qu'il fallait éviter les lipides le matin et le midi ? Il faut consommer des bons lipides.

En plus le matin vire les miels pops, de base vire tous ce qui est industriel.

 

Link to post

Hello Patrick! 

 

Merci à toi pour ta réponse ;) Les miels pops c'est mon ptit péché mignon, mais bon, n'importe quel type de cereal me botte bien aussi donc je vais changer ça ! 

J'avais lu que les lipides sont à éviter avant et après l'activité physique, et comme je fait mon sport le matin et que je ne suis pas adepte des 6 repas par jour j'ai limité pour le ptit dej et le midi, si tu as des conseils hésite pas surtout ! ;)

Link to post

Ton objectif est donc de perdre du poids et prendre du muscle.

Mon conseil serait que tu fasses l'un, puis l'autre.

 

Dans un premier temps, réduit tes calories comme tu l'as indiqué.

Maintient cela pendant 2 ou 3 mois selon tes résultat, augmente ta fréquence de cadio et diminue tes glucide.

 

Avec ça, t'arriveras à un poids qui te convient.

 

Dans un second temps, réadapte ton entrainement pour un entrainement davantage prise de masse (5 à 6 séries de 8 à 10 répétitions)

 

Niveau nutrition, mange 1h avant ton entrainement, ne fait pas un trop gros repas.

Ton gros repas doit justement être placé après. Ton shaker seul aura du mal à être efficace, d'où le fait que tu prennes peu de muscle par exemple.

 

Donc ok pour ton petit dej (vire les miel pops comme à dit Patrick, remplace par flocon d'avoine ou muesli au pire des cas).

Avant ta séance, shaker (même si je suis pas fan. Perso je te dirais oléagineux + fruit, mais bon)

et après ta séance, un bon gros repas de protéine et glucides !

 

Ce sera déjà beaucoup mieux.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...