Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Les probiotiques aideraient à perdre du poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
4974

Top Posters


Recommended Posts

Une nouvelle étude vient confirmer le lien entre l'équilibre de la flore intestinale et la perte de poids. Les probiotiques ou "bonnes bactéries" réduiraient l'absorption des graisses.

 

2388821.jpeg

 

Ce que nous mangeons peut radicalement changer la nature des bactéries qui constituent notre flore intestinale. Pour le meilleur et pour le pire. De nombreuses études ont montré que les personnes obèses avaient pour la grande majorité une flore déséquilibrée.

 

Les probiotiques, ces compléments alimentaires à base de micro-organismes, appelés "bonnes bactéries" ont fait l'objet de nombreuses expériences prouvant leur potentiel à rééquilibrer notre flore, d'où la perte de poids.

 

Dans cette nouvelle étude, publiée dans le journal Obesity, les chercheurs de l'Institut de Technologie de Virginie (Virginia Tech) ont suivi 20 hommes sains, âgés de 18 à 30 ans, qui ont continué un régime alimentaire élevé en gras pendant quatre semaines. Parmi eux, certains ont bu un milkshake contenant du VSL3, un probiotique à base de multiples bactéries dont l'acidophile de Lactobacille et le Bifidobacterium longum. Les autres ont consommé un milkshake placebo.

D'après les résultats, les hommes qui ont consommé la mixture avec probiotiques avaient pris moins de poids que le deuxième groupe. Selon les scientifiques, le probiotique fonctionne, car il transforme le microbiote des intestins et évite une accumulation de graisses dans l'organisme. Autres hypothèses formulées: les probiotiques pourraient réduire l'absorption des lipides et avoir un impact sur la dépense énergétique du corps.

 

Les probiotiques sont naturellement présents dans les yaourts ou le lait fermenté, mais également dans le kéfir (boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés), la choucroute ou les olives.

 

Source

Link to comment

j'ai lu une étude qui disait complètement l'inverse... comme quoi les études scientifiques se contredisent.

 

En toute logique, je table sur la version prise de poids plutôt que perte. En effet, comme ils permettent une restitution de la flore intestinale, cela indique une meilleure digestion, une meilleure assimilation et donc moins de déchets.

 

Plus d'assimilation = plus de calories = prise de poids. CQFD

Link to comment

oui beaucoup d'études se contredisent.

Apres c'est possible possible qu'une flore importante joue le même rôle qu'une quantité de fibres importantes comme le dit l'étude, empêche tout simplement l'assimilation comme une sorte de barrière dans les villosités ^^ 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...