Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Les probiotiques aideraient à perdre du poids

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
6553

Top Posters


Recommended Posts

Une nouvelle étude vient confirmer le lien entre l'équilibre de la flore intestinale et la perte de poids. Les probiotiques ou "bonnes bactéries" réduiraient l'absorption des graisses.

 

2388821.jpeg

 

Ce que nous mangeons peut radicalement changer la nature des bactéries qui constituent notre flore intestinale. Pour le meilleur et pour le pire. De nombreuses études ont montré que les personnes obèses avaient pour la grande majorité une flore déséquilibrée.

 

Les probiotiques, ces compléments alimentaires à base de micro-organismes, appelés "bonnes bactéries" ont fait l'objet de nombreuses expériences prouvant leur potentiel à rééquilibrer notre flore, d'où la perte de poids.

 

Dans cette nouvelle étude, publiée dans le journal Obesity, les chercheurs de l'Institut de Technologie de Virginie (Virginia Tech) ont suivi 20 hommes sains, âgés de 18 à 30 ans, qui ont continué un régime alimentaire élevé en gras pendant quatre semaines. Parmi eux, certains ont bu un milkshake contenant du VSL3, un probiotique à base de multiples bactéries dont l'acidophile de Lactobacille et le Bifidobacterium longum. Les autres ont consommé un milkshake placebo.

D'après les résultats, les hommes qui ont consommé la mixture avec probiotiques avaient pris moins de poids que le deuxième groupe. Selon les scientifiques, le probiotique fonctionne, car il transforme le microbiote des intestins et évite une accumulation de graisses dans l'organisme. Autres hypothèses formulées: les probiotiques pourraient réduire l'absorption des lipides et avoir un impact sur la dépense énergétique du corps.

 

Les probiotiques sont naturellement présents dans les yaourts ou le lait fermenté, mais également dans le kéfir (boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés), la choucroute ou les olives.

 

Source

Link to comment

j'ai lu une étude qui disait complètement l'inverse... comme quoi les études scientifiques se contredisent.

 

En toute logique, je table sur la version prise de poids plutôt que perte. En effet, comme ils permettent une restitution de la flore intestinale, cela indique une meilleure digestion, une meilleure assimilation et donc moins de déchets.

 

Plus d'assimilation = plus de calories = prise de poids. CQFD

Link to comment

oui beaucoup d'études se contredisent.

Apres c'est possible possible qu'une flore importante joue le même rôle qu'une quantité de fibres importantes comme le dit l'étude, empêche tout simplement l'assimilation comme une sorte de barrière dans les villosités ^^ 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...