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Luc

Cheat meal

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Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je fait de la musculation depuis 2 ans mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a déterminer depuis mes débuts la fréquence de mes cheat meals je sais que cela dépends en fonction de chacun mais bon je suis actuellement a 1 cheat meal toutes les 2 semaines 1 fois sur 2 ce cheat meal est de source saine il s'agit juste d'une augmentation de glucide et de kcal en général est-ce trop ? Ou pas assez ? Je possède un métabolisme plutôt moyen je prends moyennement vite de la graisse mais j'en possède globalement très peu je fait 1,78 m pour 65 kg en sèche j'aimerais savoir si possible une estimation de combien de cheat meal "sales" type frites ect je peut m'autoriser par mois merci d'avance :)

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Sur 30 jours à ton avis, combien de cheat peut avoir un impact sur ton physique?

 

Tu dépasses 1 fois tes besoins sur 14 jours tu crois que c'est beaucoup. 13 fois sur 14 jours tu es clean. C'est un bon ratio à ton avis? 

 

Je prend assez facilement du gras et je cheat 1 ou 2 fois par semaine...et je ne vois aucun changement au niveau physique et niveau perf ça monte. Est ce que c'est grâce au cheat? Est ce que je serais plus clean ou plus fort si je cheatais 1 fois/sem ou tout les 1 mois. Bref, je me casse pas la tête. Si je veux manger un truc "sale" je le mange mais en me contrôlant. 

 

A mon avis c'est du détail. Je peux te donner une réponse toute faite mais tu es le seul à connaître ton corps. Si tu veux savoir ce que ça fait test et regarde si il y a une différence physiquement. T'auras ta réponse. 

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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