Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kichnifou

Menu Prise de Masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1536

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je sors d'une sèche à 1500kcal la journée, j'entame une prise de masse sèche.
J'augmente donc petit à petit mes apports.

 

Actuellement, je suis monté à 1850kcal la journée, avec le menu suivant (adapté pour une séance à 18h).

Mes macros sont réparties avec 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides.

 

J'aimerai si possible quelques uns de vos avis, merci par avance.

 

Petit déjeuner [7h30]

- 200ml de lait demi-écrémé

- 50g de flocons d'avoine

- 5g de Van Houten

- 200g de fromage blanc

 

Collation [10h30]

- 20g d'amandes

 

Déjeuner [12h45]

- 140g de petits pois

- 20g de pâtes complètes

- 110g de cabillaud

- Pomme (150g)

 

Collation [16h45]

- 30g de mélange de noix/amande/noisette/cajou

 

Avant entrainement [17h45]

- Banane (140g)

 

Diner [20h30]

- 115g de champignon

- 110g de haricots

- 2 Œufs

- 30g de pâtes complètes

- 150g de filet de poulet

- 2g d'huile d'olive

 

Collation [23h45]

- 100g de fromage blanc

- 10g de noix

 

Link to comment

Salut, une présentation serai pas mal aussi !!!

 

Sinon ça m a l air pas mal, peut être que j enlèverai les 20g de pâtes le midi pour les rajoutées le soir !!!

 

Ou sinon baisser les glucides du matin pour en prendre plus le midi histoire si tu t entraînes en fin de journée 

 

Après on ne connais pas les macros de ta journée 

Link to comment

Dans le cadre d'une prise de muscle, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de glucides.

 

Tu as calculé ton total calorique et P/L/G avec cette journée type ?

 

la banane 15 minutes avant l'entrainement ne te sera d'aucune utilité pour l'effort à venir. L'assimilation des nutriments n'est pas instantanée et il faut compter un long passage dans l'estomac avant d'aller dans l'intestin (où débute l’assimilation).

 

Je m’entraîne à la même heure que toi et personnellement je ne mange pas de glucides le matin (principe de chrononutrition qui marche bien avec moi) mais je mange 220 g (poids cuit) de quinoa le midi.

 

 

 

Link to comment
Il y a 11 heures, Jimmy a dit :

 

 

la banane 15 minutes avant l'entrainement ne te sera d'aucune utilité pour l'effort à venir. L'assimilation des nutriments n'est pas instantanée et il faut compter un long passage dans l'estomac avant d'aller dans l'intestin (où débute l’assimilation).

 

 

 

Même une bien mûre? 

Link to comment

Hello !

Merci pour vos réponses.

 

kawa --> Je préfère garder les 20g de pates le midi, sinon t'imagines le repas que ça me fait ? Je vais crever la dalle :P

Par contre oui je pourrais peut-être décaler mes glucides du matins 
"Après on ne connais pas les macros de ta journée" --> What ? j'ai marqué "Mes macros sont réparties avec 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides." sur mon premier post ;]

 

 Jimmy --> Il manque des glucides ? hum eh bien comme je l'ai dis dans mon premier post : "Mes macros sont réparties avec 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides." (Personne l'a lu c'est pas possible xD). Et mon menu respecte au pourcent près cette répartition ! Je le vois sur MyFitnessPal (je pèse tout et calcul tout).

Pour la banane humm, je veux bien te croire, mais je vais renseigner sur d'autres sites pour vérifier ce que tu dis.

Link to comment

@Johnraj peut être un peu moins mais le passage dans l'estomac sera toujours de 30 min jusqu'à 1h.

Pour une collation 15 minutes avant l'entraînement mieux vaut prendre quelque chose de liquide rapide à digérer, c'est juste plus "optimal".

Après pour un sportif du dimanche ça ne vaut pas non plus la peine d'être aussi "technique".

Link to comment
Il y a 15 heures, Jimmy a dit :

@Johnraj peut être un peu moins mais le passage dans l'estomac sera toujours de 30 min jusqu'à 1h.

Pour une collation 15 minutes avant l'entraînement mieux vaut prendre quelque chose de liquide rapide à digérer, c'est juste plus "optimal".

Après pour un sportif du dimanche ça ne vaut pas non plus la peine d'être aussi "technique".

:thumbup2: Merci 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...