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kakaroto

BANC DE MUSCULATION MULTIFONCTION REXXUS FINNLO BY HAMMER :

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Bonjour à toutes et à tous!

 

Tout d'abord, je suis content de m'être enfin inscrit parmi vous. 

 

Bon, pour commencer, ma première question pour vous (qui saura me répondre ??) est, le banc annoncé dans le titre est il correct??? Sachant que je suis grand (très même) 2m05 au compteur, pour 97 kg j'ai 36 balais (dernière pesée il y a une semaine)... mon poids oscille entre 93 kg et 100 kg... Je voudrais vraiment prendre de la masse musculaire et aussi du volume... 

 

J'ai pratiqué le basket pendant 15 ans à un bon niveau (PN1) pour les connaisseurs, et le bas de mon corps était naturellement développé, et le haut suivait... Mais en 2013, double hernies discale L5-S1 puis sciatique paralysante... deux opération en moins d'un an... j'avais pris jusqu'à 30 kg (de gras) et une fonte musculaire impressionnante... Je suis donc monté à 125 kg, c'était horrible à vivre pour mes articulations chevilles, genoux, bassin et hanches, et psychologiquement un enfer.

La première opération, (hôpital public) fut un échec. Suite à la deuxième opération (clinique privé spécialiste du rachis), 2 mois après je pouvais reprendre le sport... Un miracle !!! J'ai perdu les 25 kg en l'espace de 6 mois (chez les grands, les variations de poids peuvent impressionnées) en pratiquant le running et la piscine, puis j'ai repris la muscu progressivement... 

Maintenant, je suis loin de mes objectifs, des épaules dessinées, un dos gainé, des pecs développés, bref un joli corps sculpter, des bras et avant bras bien gros ;)

 

Je voudrais donc faire l'acquisition d'un banc de muscu pour la maison (la salle me gonfle), et le choix est compliqué quand on mesure plus de deux mètres, surtout quand on ne peut pas l'essayer avant... 

Si quelqu'un connait donc ce banc REXXUS ou un autre adapté à notre amplitude, ça serait génial d'avoir de bons avis. car ce banc là, coûte quand même 899 euros... c'est onéreux... 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles... 

 

au plaisir de vous lire...

 

 

 

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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