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Alex_34

Changement de planning :(

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Bonjour,

J'ai besoin d'avis.. malheureusement à partir de la semaine prochaine je vais être obligé de m'entraîner le soir de 20h15 à 22h..

 

Du coup niveau diète je suis un peu perdu...

 

Voici en gros ce que je pense faire est-ce bien ou dois je inverser mon midi et mon diner ?

 

Bon je garde mon petit déjeuner et ma collation de 10h

Ensuite 12h je mange des féculents (glucides) ainsi que de la viande

16h collation

19h  ?? Il me faudrait un peu d'énergie avant d'aller à ma séance j'y réfléchis si vous avez des idées je prends.. ( pain complet ?)

22h45 Diner légumes viandes blanche ou poisson (rajouter peut etre un peu de riz ou céréales) et fromage blanc

 

 

Et aussi vu que je termine mon entrainement vers 22h et que je mange vers 22h45 mon shaker de whey post training n'est plus utile je pense donc autant le prendre à 16h lors de ma collation comme ça j'étale ma prise de protéines sur la journée non?

 

Merci de donner vos avis j'en ai besoin :thumbup2:

 

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Moi personnellement je prends de la caséine vers 18h30 ensuite vers 19h créatine, banane et chocolat chaud ?. Je fini vers 23h00 shaker de whey bcaa, ensuite vers minuit je mange genre salade, poulet pâtes,  yaourt compote. Après je sais pas si c'est l'idéal, mais perso ça me va bien. Et pour finir je pense que c'est une histoire d'habitude car j'ai remarqué quand je ne m'entraîne pas j'ai du mal à avaler un repas à 20h.

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Ouhla compliqué ton histoire ahah ^^ je prend que de la whey là et j'aimerai sécher alors ton programme me convient pas mais merci d'avoir donner ton avis ! et plus de ça je me lève le matin à 7h alors pas top manger à minuit pour mon cas.. 

Merci pour ta réponse ;)

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Oui c'est vrai c'est un peu compliqué ?, à mon avis la whey à 16h est inutile car elle se degrade rapidement, perso je la prendrai à 19h avec du lait pour une assimilation plus lente, avec une banane et quelques amandes. 

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En fait c'est la diet whey de Myprotein que jai commandé alors je pensais que ça pouvait passé : / tout comme desfois quand je la prend à 10h.. : /

J'ai peur d'avoir le lait sur le bide pour m'entraîner ensuite.. à tester

et du coup à 16h je peux me manger quelques bon "gâteau" ou un peu de pain complet fin des trucs comme ça pcq de midi à 19h y a un trop gros trou ^^ 

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Oki le fromage blanc j'en mange le soir aussi je vais m'en écœuré ^^

Merci pour tes réponses en tout cas je vais voir si des personnes pensent autres choses et je vais me renseigner sur la whey en collation pcq je pensais que la caséine c'était mieux pour la nuit : /

 

Merci à toi pour tes infos ;)

 

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Salut, pourquoi ne pas te préparer un cake à la banane protéines, des muffins, pancake etc... pour 16h !!!

 

Si tu as un creux à 19h tu peux prendre quelques fruits séchés, les abricots secs ç est top !!!!

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Salut oui desfois je me fais des petites recettes mais pas tout le temps d'ailleurs j'irai voir la partie recette du forum merci?

Sinon toi Kawa tu en penses quoi de tout ça ? 

 

Je pense que le matin à 10h la whey peut faire l'affaire puisque je mange à midi par contre est-ce qu'il est bien de faire whey + lait puisque je n'ai pas de caséine (et je n'en aurait pas pendant longtemps vu la grosse commande que j'ai passer chez Myprotein ^^) à

16/17h pour un entraînement à 20h15?

 

Et je mange un petit truc à 19h pour avoir des forces ça peut être un bon compromis je pense non ?

 

Et concernant les glucides alors il m'en faut plus à midi ou je dois en rajouter le soir ?... 

 

J'évite de manger de la poudre mais faut avouer que c'est tellement pratique surtout pour un étudiant comme moi.. 

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ce qu'il faut c'est pas dépasser tes besoins caloriques. 

Il faut bien repartir pour à la fois avoir un peu d'énergie pour l'entraînement et pour la récupération après.

Je serai toi je prendrai pas de glucides le matin (juste protéiné + graisse) 

Midi : un peu de féculent + protéine et lipides.

Soir après l'entraînement glucide + protéine seulement.

Pour les collations : fromage blanc ou fruit

Whey tard le soir ça ne dérange pas, il faut juste veillez à prendre en considération les calories que ça représente.

 

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Merci pour ta réponse 

Honnêtement pas de glucides le matin ça me paraît très difficile :/.. Surtout qu'il me faut un peu d'énergie 

 

Après oui je fais attention au total de la journée normalement je dépasse pas

 

Je prend en considération ta réponse merci ! =) 

 

La whey tard ne dérange pas mais le soucis c'est que je mange 30minutes après mon shaker donc ça serait pas mieux de prendre 2/3 caséine goût neutre avec 1/3 de whey aromatisé vers 17h et le soir je me dépêche pour manger le plus rapidement possible après ma séance ?.. 

 

Et bien sûr à 19h je mange un petit quelque chose pour l'entraînement.. 

 

J'ai presque envie de faire moitié légume moitié féculent midi et soir vous en pensez quoi ? 

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Je mange aussi souvent très peu de glucides le matin si je m entraîne le soir ou pas du tout et je n ai pas de manque d énergie, pourtant j ai un travaille physique et je me lève vers 6h, avec un fruit à 10h et des noix ou un encas maison ça le fait sans soucis !!!

Surtout si tu manges des glucides me soir après l entraînement 

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En ce moment c'est 2 ou 3 oeufs au plat avec du bacon maigre, quelques tomates cerises et soir un morceau de fromage soit un porridge au graines de chia et une cuillère de beurre de cajou/cacahuete/amande.

Et un fruit genre pomme ou kiwi ou fruits rouges dans le porridge.

 

Ça peut être aussi un pancake géant avec 3 oeufs, lait d amande, 30g farine de lupin, 30/40g de son d avoine, 30g de whey, et beurre d oleagineux ou chocolat noir fondu !!!

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Ah oui c 'est vrai quil n'y a pas beaucoup de glucides ;)  A tester le pankake géant ^^

 

Concernant whey caséine à 16h tu penses que c'et bien ? vu que je termine mon entrainement à 22h? je me débrouillerai pour manger à 22h30

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Honnêtement j en sais rien je ne prend quasi jamais de complément, uniquement si je ne peux pas manger solide ou dans quelques preparations protéinées.

Calculés déjà tes macros et besoins calorique de la journée et complète avec si tu n arrives pas à combler tes besoins.

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Bon j'en ai parler à un coach prendre de la caséine vers 16/17h c'est pas bien parce qu'on remange à 19h. Il faut 5h pour la digérer donc lui m'a conseillé de la whey avec des sucres lents ou des recettes spéciales pour 16h Et ensuite manger quelque chose avant la séance donc vers 19h comme d'hab ;) et suppression du shaker à 22h vu que je mange 30min après grand max. 

 

C'est un culturiste qui fait les championnats de France donc je vais me faire suivre par lui merci à vous tous pour votre aide ;) Bonne séance à vous?

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    • Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
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