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Schwarzy-du-dimanche

Steaks hachés maison - enfin un steak sans boules de graisse

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Ce dont vous aurez besoin:

- 1 kilo de steak
- Aromates: vous pouvez faire des steaks hachés à l'oignon, au ketchup, et j'en passe. Pour la démonstration, je les ai juste poivrés et accompagné d'ail en poudre.
- 1 hachoir à viande
- 1 moule de la forme que vous souhaitez
- 1 "presseur" qui vous permettra de compresser le steak et éviter qu'il s'émiette pendant la cuisson
- Du film transparent pour stocker au congélateur

Travailler impérativement sur un plan de travail propre et nettoyé avec du désinfectant, car la viande sera conservée. Bien se laver les mains.

On passe la viande sous l'eau pour enlever la pellicule grasse (comme pour toutes les viandes d'ailleurs). On enlève le gras et les parties dures de manière à avoir un steak bien tendre (généralement on en trouve pas des masses)

Ensuite, on met la viande dans le hachoir (j'ai acheté le mien à LIDL, il fonctionne très bien)

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Une fois la viande hachée, on rajoute les aromates de son choix, puis on remue délicatement à la main

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On met ensuite la viande dans le moule et on aplatit correctement. On peut faire un steak plus ou moins épais, pour ma part je fais des steaks d'environ 160 grammes.

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On prépare un film transparent.

On fait ensuite glisser un couteau sur le bord du moule, puis on démoule le steak.

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On plie le film transparent en faisant attention d'évacuer le maximum d'air.

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Puis on stocke dans une boîte pour mettre au congélateur

Si vous respectez toutes les conditions d'hygiène et avec un bon congélateur, les steaks hachés sont conservables au minimum 1 mois.

Bonne dégustation ;)

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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