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Schwarzy-du-dimanche

Steaks hachés maison - enfin un steak sans boules de graisse

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Ce dont vous aurez besoin:

- 1 kilo de steak
- Aromates: vous pouvez faire des steaks hachés à l'oignon, au ketchup, et j'en passe. Pour la démonstration, je les ai juste poivrés et accompagné d'ail en poudre.
- 1 hachoir à viande
- 1 moule de la forme que vous souhaitez
- 1 "presseur" qui vous permettra de compresser le steak et éviter qu'il s'émiette pendant la cuisson
- Du film transparent pour stocker au congélateur

Travailler impérativement sur un plan de travail propre et nettoyé avec du désinfectant, car la viande sera conservée. Bien se laver les mains.

On passe la viande sous l'eau pour enlever la pellicule grasse (comme pour toutes les viandes d'ailleurs). On enlève le gras et les parties dures de manière à avoir un steak bien tendre (généralement on en trouve pas des masses)

Ensuite, on met la viande dans le hachoir (j'ai acheté le mien à LIDL, il fonctionne très bien)

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Une fois la viande hachée, on rajoute les aromates de son choix, puis on remue délicatement à la main

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On met ensuite la viande dans le moule et on aplatit correctement. On peut faire un steak plus ou moins épais, pour ma part je fais des steaks d'environ 160 grammes.

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On prépare un film transparent.

On fait ensuite glisser un couteau sur le bord du moule, puis on démoule le steak.

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On plie le film transparent en faisant attention d'évacuer le maximum d'air.

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Puis on stocke dans une boîte pour mettre au congélateur

Si vous respectez toutes les conditions d'hygiène et avec un bon congélateur, les steaks hachés sont conservables au minimum 1 mois.

Bonne dégustation ;)

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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