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May

Demande de conseil pour sèche.

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Bonjour à tous, 

Voilà j'ai 40 ans, mesure 1m83 pour 82 kg. J'aimerais faire une petite sèche en vue de l'été, mais voilà j'ai aucune idée de comment procédé. Si certains d'entre vous auraient l'expérience et la gentillesse de me donner quelques conseils, j'en serais ravi, merci à tous..! 

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Merci pour vos conseils, mais voilà j'ai un petit souci. Pour conserver ma masse musculaire je conserve un entraînement lourd, et le souci c'est que j'ai faim. Pourtant j'ai diminuer que très peu les glucides. Et j'ai peur d'être contre-productif avec un entraînement qui n'est plus en adéquation avec mon alimentation. Bref pas facile 

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Pour sécher, il faut déjà que ton apport calorique de la journée soit inférieur à ton total calorique de maintenance.

 

En revanche, il ne faut pas que l'écart soit trop grand, sinon tu vas perdre trop de masse musculaire effectivement.

 

Tu enlèves donc entre 200kcal et 400kcal de ton besoin journalier. Oui, cela nécessite que tu contrôles et pèse ce que tu bouffes. Si tu veux une sèche propre, c'est le meilleur moyen, c'est ce que je viens de faire pendant 1 mois et demi.

 

Procures-toi l'appli gratuite MyFitnessPal, elle est pas mal pour t'aider.

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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