Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

May

Demande de conseil pour sèche.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1537

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai 40 ans, mesure 1m83 pour 82 kg. J'aimerais faire une petite sèche en vue de l'été, mais voilà j'ai aucune idée de comment procédé. Si certains d'entre vous auraient l'expérience et la gentillesse de me donner quelques conseils, j'en serais ravi, merci à tous..! 

Link to post

Merci pour vos conseils, mais voilà j'ai un petit souci. Pour conserver ma masse musculaire je conserve un entraînement lourd, et le souci c'est que j'ai faim. Pourtant j'ai diminuer que très peu les glucides. Et j'ai peur d'être contre-productif avec un entraînement qui n'est plus en adéquation avec mon alimentation. Bref pas facile 

Link to post

Pour sécher, il faut déjà que ton apport calorique de la journée soit inférieur à ton total calorique de maintenance.

 

En revanche, il ne faut pas que l'écart soit trop grand, sinon tu vas perdre trop de masse musculaire effectivement.

 

Tu enlèves donc entre 200kcal et 400kcal de ton besoin journalier. Oui, cela nécessite que tu contrôles et pèse ce que tu bouffes. Si tu veux une sèche propre, c'est le meilleur moyen, c'est ce que je viens de faire pendant 1 mois et demi.

 

Procures-toi l'appli gratuite MyFitnessPal, elle est pas mal pour t'aider.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...