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AlexPost

Réintroduire les glucides

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Bonjour,

Je me présente rapidement: 25 ans, je suis passé de 94kg à 70kg en environ 7 mois et depuis 3 mois je stagne aux alentours de 70/71kg (pour 1m79). Je fais 4 séances musculation (split) + 1 séance cardio (HIIT) par semaine. Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.

Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.

Je calcule mes macros correctement et actuellement je tourne à environ, par jour:
- 1700/1750 kcal
- 180g protéines
- 120g glucides
- 60g lipides

Je précise que j'étais descendu pendant quelques semaines à environ 50g de glucides tout en augmentant les protéines pour rester à l'équilibre niveau kcal et que je mange que des choses préparées par moi-même et m'autorise en terme de glucides à IG modéré/élevé une banane après les séances de musculation en plus d'une dose de whey (le reste de mes glucides viennent de son d'avoine, patate douce, pain complet rarement, légumes, fraises/framboises/myrtilles).
Mais je pense sans doute que mon corps et mon métabolisme ce sont bloqués. En effet, je ne me vois pas encore réduire les kcal, qui semblent déjà très faible vu mon activité journalière (boulot + sport).

Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides (en maintenant le reste) afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.

-Cela vous semble correct ? Je pense ensuite grâce à ça débloquer mon corps et re-partir en régime hypocalorique, avec réduction petit à petit des glucides (6-pack is coming!).

-Actuellement, je réintroduis les glucides en augmentant de 20g chaque semaine (donc doucement), est-ce la solution?

- Dois-je manger moins de glucides les jours OFF musculation (donc les jours de repos + mon jour de cardio) ?

Merci d'avance!

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Salut ! Félicitation pour ta perte de poids.

70 kg c'est pas beaucoup pour ta taille.

La graisse abdominale est très difficile à perdre. C'est quasiment impossible naturellement. Certains bodybuilder y arrivent une courte période de temps, à la fin d'une sèche extrême.

 

Tu peux augmenter les glucides petit à petit pour t’entraîner plus intensément.

 

Il faut faire attention à ne pas trop manger hypocalorique et trop longtemps car le corps risque de "brûler" du muscle et c'est le muscle justement qui permet de brûler beaucoup de calories. 

Avec peu de muscle, on a un métabolisme moins important.

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Salut!

 

Déjà merci pour ton retour!

 

Je pense en effet que je suis en régime hypocalorique depuis - beaucoup - trop longtemps, mon métabolisme a réduit et est, je pense, désormais en berne. Tu penses donc qu'un rééquilibrage en douceur notamment sur les glucides afin de retrouver les environs 2300kcal te semble pas mal ?

Ainsi, je vais sans doute pouvoir gagner du muscle et par la suite bruler cette graisse abdominale

 

Merci en tout cas !

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    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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