Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlexPost

Réintroduire les glucides

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1190

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement: 25 ans, je suis passé de 94kg à 70kg en environ 7 mois et depuis 3 mois je stagne aux alentours de 70/71kg (pour 1m79). Je fais 4 séances musculation (split) + 1 séance cardio (HIIT) par semaine. Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.

Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.

Je calcule mes macros correctement et actuellement je tourne à environ, par jour:
- 1700/1750 kcal
- 180g protéines
- 120g glucides
- 60g lipides

Je précise que j'étais descendu pendant quelques semaines à environ 50g de glucides tout en augmentant les protéines pour rester à l'équilibre niveau kcal et que je mange que des choses préparées par moi-même et m'autorise en terme de glucides à IG modéré/élevé une banane après les séances de musculation en plus d'une dose de whey (le reste de mes glucides viennent de son d'avoine, patate douce, pain complet rarement, légumes, fraises/framboises/myrtilles).
Mais je pense sans doute que mon corps et mon métabolisme ce sont bloqués. En effet, je ne me vois pas encore réduire les kcal, qui semblent déjà très faible vu mon activité journalière (boulot + sport).

Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides (en maintenant le reste) afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.

-Cela vous semble correct ? Je pense ensuite grâce à ça débloquer mon corps et re-partir en régime hypocalorique, avec réduction petit à petit des glucides (6-pack is coming!).

-Actuellement, je réintroduis les glucides en augmentant de 20g chaque semaine (donc doucement), est-ce la solution?

- Dois-je manger moins de glucides les jours OFF musculation (donc les jours de repos + mon jour de cardio) ?

Merci d'avance!

Salut ! Félicitation pour ta perte de poids.

70 kg c'est pas beaucoup pour ta taille.

La graisse abdominale est très difficile à perdre. C'est quasiment impossible naturellement. Certains bodybuilder y arrivent une courte période de temps, à la fin d'une sèche extrême.

Tu peux augmenter les glucides petit à petit pour t’entraîner plus intensément.

Il faut faire attention à ne pas trop manger hypocalorique et trop longtemps car le corps risque de "brûler" du muscle et c'est le muscle justement qui permet de brûler beaucoup de calories. 

Avec peu de muscle, on a un métabolisme moins important.

Salut!

Déjà merci pour ton retour!

Je pense en effet que je suis en régime hypocalorique depuis - beaucoup - trop longtemps, mon métabolisme a réduit et est, je pense, désormais en berne. Tu penses donc qu'un rééquilibrage en douceur notamment sur les glucides afin de retrouver les environs 2300kcal te semble pas mal ?

Ainsi, je vais sans doute pouvoir gagner du muscle et par la suite bruler cette graisse abdominale

Merci en tout cas !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...