Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlexPost

Réintroduire les glucides

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1133

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement: 25 ans, je suis passé de 94kg à 70kg en environ 7 mois et depuis 3 mois je stagne aux alentours de 70/71kg (pour 1m79). Je fais 4 séances musculation (split) + 1 séance cardio (HIIT) par semaine. Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.

Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.

Je calcule mes macros correctement et actuellement je tourne à environ, par jour:
- 1700/1750 kcal
- 180g protéines
- 120g glucides
- 60g lipides

Je précise que j'étais descendu pendant quelques semaines à environ 50g de glucides tout en augmentant les protéines pour rester à l'équilibre niveau kcal et que je mange que des choses préparées par moi-même et m'autorise en terme de glucides à IG modéré/élevé une banane après les séances de musculation en plus d'une dose de whey (le reste de mes glucides viennent de son d'avoine, patate douce, pain complet rarement, légumes, fraises/framboises/myrtilles).
Mais je pense sans doute que mon corps et mon métabolisme ce sont bloqués. En effet, je ne me vois pas encore réduire les kcal, qui semblent déjà très faible vu mon activité journalière (boulot + sport).

Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides (en maintenant le reste) afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.

-Cela vous semble correct ? Je pense ensuite grâce à ça débloquer mon corps et re-partir en régime hypocalorique, avec réduction petit à petit des glucides (6-pack is coming!).

-Actuellement, je réintroduis les glucides en augmentant de 20g chaque semaine (donc doucement), est-ce la solution?

- Dois-je manger moins de glucides les jours OFF musculation (donc les jours de repos + mon jour de cardio) ?

Merci d'avance!

Link to comment

Salut ! Félicitation pour ta perte de poids.

70 kg c'est pas beaucoup pour ta taille.

La graisse abdominale est très difficile à perdre. C'est quasiment impossible naturellement. Certains bodybuilder y arrivent une courte période de temps, à la fin d'une sèche extrême.

 

Tu peux augmenter les glucides petit à petit pour t’entraîner plus intensément.

 

Il faut faire attention à ne pas trop manger hypocalorique et trop longtemps car le corps risque de "brûler" du muscle et c'est le muscle justement qui permet de brûler beaucoup de calories. 

Avec peu de muscle, on a un métabolisme moins important.

Link to comment

Salut!

 

Déjà merci pour ton retour!

 

Je pense en effet que je suis en régime hypocalorique depuis - beaucoup - trop longtemps, mon métabolisme a réduit et est, je pense, désormais en berne. Tu penses donc qu'un rééquilibrage en douceur notamment sur les glucides afin de retrouver les environs 2300kcal te semble pas mal ?

Ainsi, je vais sans doute pouvoir gagner du muscle et par la suite bruler cette graisse abdominale

 

Merci en tout cas !

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • !!! Nous avons besoin de vous !!!   Dans le cadre de nos études, mon équipe et moi réalisons un projet de création d'entreprise de whey transformée localement. Pour ce faire, nous nous intéressons à votre consommation d'aliments protéinés et à son incidence sur votre vie quotidienne. Nous sollicitons votre aide en vous proposant de répondre à notre questionnaire, accessible via le lien suivant : https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/EGC974/AleWhey/questionnaire.htm   Nous vous remercions d'avance !   ATTENTION : Ce questionnaire est normalement ouvert uniquement aux résidents de l'île de la Réunion, lorsque vous arrivez à la question sur votre ville, vous pouvez mettre une ville lambda de l'île, ça nous aiderait beaucoup !   *Ce projet est fictif et réalisé dans le cadre de nos études
    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
×
×
  • Create New...