Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlexPost

Réintroduire les glucides

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
722

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement: 25 ans, je suis passé de 94kg à 70kg en environ 7 mois et depuis 3 mois je stagne aux alentours de 70/71kg (pour 1m79). Je fais 4 séances musculation (split) + 1 séance cardio (HIIT) par semaine. Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.

Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.

Je calcule mes macros correctement et actuellement je tourne à environ, par jour:
- 1700/1750 kcal
- 180g protéines
- 120g glucides
- 60g lipides

Je précise que j'étais descendu pendant quelques semaines à environ 50g de glucides tout en augmentant les protéines pour rester à l'équilibre niveau kcal et que je mange que des choses préparées par moi-même et m'autorise en terme de glucides à IG modéré/élevé une banane après les séances de musculation en plus d'une dose de whey (le reste de mes glucides viennent de son d'avoine, patate douce, pain complet rarement, légumes, fraises/framboises/myrtilles).
Mais je pense sans doute que mon corps et mon métabolisme ce sont bloqués. En effet, je ne me vois pas encore réduire les kcal, qui semblent déjà très faible vu mon activité journalière (boulot + sport).

Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides (en maintenant le reste) afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.

-Cela vous semble correct ? Je pense ensuite grâce à ça débloquer mon corps et re-partir en régime hypocalorique, avec réduction petit à petit des glucides (6-pack is coming!).

-Actuellement, je réintroduis les glucides en augmentant de 20g chaque semaine (donc doucement), est-ce la solution?

- Dois-je manger moins de glucides les jours OFF musculation (donc les jours de repos + mon jour de cardio) ?

Merci d'avance!

Link to post

Salut ! Félicitation pour ta perte de poids.

70 kg c'est pas beaucoup pour ta taille.

La graisse abdominale est très difficile à perdre. C'est quasiment impossible naturellement. Certains bodybuilder y arrivent une courte période de temps, à la fin d'une sèche extrême.

 

Tu peux augmenter les glucides petit à petit pour t’entraîner plus intensément.

 

Il faut faire attention à ne pas trop manger hypocalorique et trop longtemps car le corps risque de "brûler" du muscle et c'est le muscle justement qui permet de brûler beaucoup de calories. 

Avec peu de muscle, on a un métabolisme moins important.

Link to post

Salut!

 

Déjà merci pour ton retour!

 

Je pense en effet que je suis en régime hypocalorique depuis - beaucoup - trop longtemps, mon métabolisme a réduit et est, je pense, désormais en berne. Tu penses donc qu'un rééquilibrage en douceur notamment sur les glucides afin de retrouver les environs 2300kcal te semble pas mal ?

Ainsi, je vais sans doute pouvoir gagner du muscle et par la suite bruler cette graisse abdominale

 

Merci en tout cas !

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • bonjour je vous donne un lien pour vous donnez une chance de perte de poids en ecoutant de la musique       https://shrinke.me/wKl2osS bon courage a vous et bonne chance
    • bonjour je https://shrinke.me/R4CBcroix avoir trouvez une solution pour vous je pense sincerement qu elle https://shrinke.me/a0qP       vohttps://shrinke.me/JR3HAH         ushttps://shrinke.me/R4CB    je vous donne plusieurs lien  bon courage et bonne journee
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
×
×
  • Create New...