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Guest juliinho59

ma diete cetogene et stagnation

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Guest juliinho59

bonjour, julien 30 ans , actuellement je suis en diète cetogene depuis quelques mois maintenant, et pratique la musculation 5 fois par semaine.

Je pesais 113 kilos pour 1m75, je suis descendu a 87 kilos, mais depuis  presque 2 mois mon poids ne bouge plus et je ne pense pas pouvoir baisser davantage mes calories.

 

petit dej: 1 œuf entier + 3 blanc d’œuf 

 

repas midi: 250 grammes légumes vert + 150 grammes de dinde + 2 cuillères a soupes d'huile d'olive

 

collation 16h: 1 boite de thon + 1 thé vert + 15 amandes

 

repas soir: 250 grammes légumes vert + 150 grammes de dinde + 2 cuillères a soupes d'huile d'olive

 

ce qui me fait environ 100 grammes de prot, 60 grammes lipides et 30 grammes glucides

soit 400kcal prot, 540 kcal lipide et 120 kcal glucide

 

selon vous y'a t-il des choses a améliorer afin de repartir dans ma perte de poids ? 

 

merci de m'avoir lu, passez une très bonne journée et un bon weekend

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C'est extrêmement bas en calories. Ton corps est surement passé en mode survie/économie en abaissant au maximum le métabolisme. 

Si penses pouvoir rester en cétogène longtemps ?

Augmente les protéines et lipides pour arriver à au moins 1700 kcal. 

Tu fais du sport en même temps ? 

 

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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