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Guest Ikam

Besoin d'aide pour la diète

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Guest Ikam

Bonjour, c'est la première fois que je pose une question sur un forum donc si ce n'est pas claire dite le moi, voilà cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai repris la musculation ( en salle ), avant j'en fesai que cher moi et cher des amies mais asser régulièrement au minimum 3 fois par semaine, depuis que j'ai repris je fait mes seances tout les jours sauf le weekend pour le repos, mon objectif est plus de perde de la graisse et de prendre du muscle mais j'ai peut de moyen pour l'alimentation donc je fait très attention j'arrive à atteindre un cota de prot journalier asser bon entre 110 et 120 ( je pèse 67, 68 kilo ) cela fait 1 mois que je suis une diète presque sans glucide mais mes calorie journalière ne dépasse pas les 1100 1200 max, J'ai du mal à charger les poids, mes séance dur 1h30, 2h je fait 2 muscle entre 3 et 5 exo selon lhumeur et 5 série de 10 rep avec 1 minute, 1minute30 maxi, et ma question c'était de savoir si ma diète avec mon entrainement était correct ou pas, j'ai souvent du mal à suivre les séances 

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Bonjour, déjà on ne sait pas grand chose sur toi mais il faut rester sérieux !!!

 

Je ne suis pas nutritionniste ni diététicien, mais 68 Kg avec 3 séances de 1h30 à 2h et 1200kcal !!! et tu t'étonnes d'avoir du mal, désolé mais ce n'est même plus drôle mais plus tôt triste à pleurer.

 

Je te conseil franchement de te renseigner un minimum, il y a pleins d'articles sur le site, pour exemple une femme de 25ans qui fait 150cm et sans faire de sport il lui faut déjà 1500Kcal simplement pour vivre !

 

 

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Guest Ikam

Merci de la réponse ba je me suis deja bas mal renseigner sur la nutrition et je devrai manger au moins 2600 kcal pour une perte de poids lente mais avec mon budget c'est très dur sans exploser la barre des glucide et Malgret que les glucide font l'énergie, je suis mésomorphe et je prend du gras très facilement, De temps en temps je mange des flocon d'avoine Donc passer au mois à 1800 calorie par jour me serai suffisant ? Et je contrôle beaucoup ce que je mange je pèse ce que je mange et utilise lappli fatsecret pour voir mes ratio nuttimets

 

 

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L'application FatSecret calcule mal les calories... Quand tu calcules ton taux de protéines x 4 + ton taux de lipides x 9 + ton taux de glucides x 4 cela ne donne pas exactement le bon résultats caloriques ;)

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Est ce que t'es sur de devoir faire un régime?

68kg ça fait peu...Tu mesures combien?

N'oubli pas qu'il n'y a pas que les protéines qui comptent, les lipides sont également important, encore plus au régime. 

N'espère pas faire de grosse séance en etant en déficit calorique en tout cas.

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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