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Guest Ikam

Besoin d'aide pour la diète

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Guest Ikam

Bonjour, c'est la première fois que je pose une question sur un forum donc si ce n'est pas claire dite le moi, voilà cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai repris la musculation ( en salle ), avant j'en fesai que cher moi et cher des amies mais asser régulièrement au minimum 3 fois par semaine, depuis que j'ai repris je fait mes seances tout les jours sauf le weekend pour le repos, mon objectif est plus de perde de la graisse et de prendre du muscle mais j'ai peut de moyen pour l'alimentation donc je fait très attention j'arrive à atteindre un cota de prot journalier asser bon entre 110 et 120 ( je pèse 67, 68 kilo ) cela fait 1 mois que je suis une diète presque sans glucide mais mes calorie journalière ne dépasse pas les 1100 1200 max, J'ai du mal à charger les poids, mes séance dur 1h30, 2h je fait 2 muscle entre 3 et 5 exo selon lhumeur et 5 série de 10 rep avec 1 minute, 1minute30 maxi, et ma question c'était de savoir si ma diète avec mon entrainement était correct ou pas, j'ai souvent du mal à suivre les séances 

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Bonjour, déjà on ne sait pas grand chose sur toi mais il faut rester sérieux !!!

 

Je ne suis pas nutritionniste ni diététicien, mais 68 Kg avec 3 séances de 1h30 à 2h et 1200kcal !!! et tu t'étonnes d'avoir du mal, désolé mais ce n'est même plus drôle mais plus tôt triste à pleurer.

 

Je te conseil franchement de te renseigner un minimum, il y a pleins d'articles sur le site, pour exemple une femme de 25ans qui fait 150cm et sans faire de sport il lui faut déjà 1500Kcal simplement pour vivre !

 

 

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Guest Ikam

Merci de la réponse ba je me suis deja bas mal renseigner sur la nutrition et je devrai manger au moins 2600 kcal pour une perte de poids lente mais avec mon budget c'est très dur sans exploser la barre des glucide et Malgret que les glucide font l'énergie, je suis mésomorphe et je prend du gras très facilement, De temps en temps je mange des flocon d'avoine Donc passer au mois à 1800 calorie par jour me serai suffisant ? Et je contrôle beaucoup ce que je mange je pèse ce que je mange et utilise lappli fatsecret pour voir mes ratio nuttimets

 

 

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L'application FatSecret calcule mal les calories... Quand tu calcules ton taux de protéines x 4 + ton taux de lipides x 9 + ton taux de glucides x 4 cela ne donne pas exactement le bon résultats caloriques ;)

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Est ce que t'es sur de devoir faire un régime?

68kg ça fait peu...Tu mesures combien?

N'oubli pas qu'il n'y a pas que les protéines qui comptent, les lipides sont également important, encore plus au régime. 

N'espère pas faire de grosse séance en etant en déficit calorique en tout cas.

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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