Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ardanwen

Hématome dos[Squat]

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
2517

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour les amis !

Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Pour faire simple, après une séance de squat, j'ai systématiquement un hématome au niveau d'une vertèbre dans l'alignement des épaules. Je ne charge pas encore beaucoup à cause de ça. 

Outre le coté inesthétique, je m’inquiète au cause de la pression exercé sur la vertèbre. Avec un certain poids, cela peut-être dangereux, non ?

Alors, j'ai essayer avec de la mousse/serviette, mais je n'aime pas du-tout le ressentit. Bon après si vous me dites qu'il n'y a pas d'autre solution, je m'y accommoderais.

Pour le placement, si je place la barre plus bas, et elle glisse et se replace plus haut lors du mouvement.

Si je la place plus haut, elle est directement dans la nuque.

Un autre truc qui m'alarme, c'est mon alignement spinal. Si lors du mouvement je garde ma tête dans l'alignement de ma colonne, je sens la barre forcer directement sur ma colonne, alors pour éviter ça, je relève la tête pour détendre les muscles de mon dos et ainsi amortir un petit peu la barre. Pas bien ! 

 

Alors, oui. Je pourrais remplacer le squat par un autre exercice, mais je l'utilise comme la pierre angulaires de mon entrainement jambe.

 

Merci pour votre aide les amis :)

 

 

Link to comment

Hum, le Squat est généralement inconfortable au début, je dirais qu'il faut s'y faire c'est tout.

Trouver le placement qui te correspond peut aider, certains sont plus low bar, d'autres high bar, d'autres varient selon leur entrainement. Vaut mieux éviter les mousses, serviettes, qui nuisent au bon contrôle de la barre.

Si c'est juste le frottement de la barre sur la barre qui provoque ce désagrément, je dirais que c'est pas bien grave. Si en revanche tu ressens des picotements dans les membres, des vertiges ou autres signes inhabituels plus alarmants, n'hésite pas à consulter.

Alternativement le Front Squat génère beaucoup moins de pression sur le rachis.

Link to comment

Merci pour ta réponse. :)

Je me suis aussi demandé si cela ne pouvais pas venir parce-que je me force a faire un squat complet, et par manque de souplesse mon dos s'incline légèrement. 

Si je m’arrête à la limite de la souplesse et garde mon dos constamment droit, peut être qu'il n'y aura plus de problème.

Qu'en pense tu ? 

 

Link to comment

C'est tout à fait normal que le dos soit incliné vers l'avant, c'est même inévitable. Plus la barre est basse plus l'inclinaison sera forte. Au Front Squat le dos reste nettement plus droit. Chacun squate différemment selon sa morphologie, amplitude, placement de la barre, inclinaison du buste, écartement des jambes... On ne se plie pas en accordéon, on descend entre ses jambes. A toi de trouver ce qui te correspond! :)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
×
×
  • Create New...