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Ardanwen

Hématome dos[Squat]

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Bonjour les amis !

Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Pour faire simple, après une séance de squat, j'ai systématiquement un hématome au niveau d'une vertèbre dans l'alignement des épaules. Je ne charge pas encore beaucoup à cause de ça. 

Outre le coté inesthétique, je m’inquiète au cause de la pression exercé sur la vertèbre. Avec un certain poids, cela peut-être dangereux, non ?

Alors, j'ai essayer avec de la mousse/serviette, mais je n'aime pas du-tout le ressentit. Bon après si vous me dites qu'il n'y a pas d'autre solution, je m'y accommoderais.

Pour le placement, si je place la barre plus bas, et elle glisse et se replace plus haut lors du mouvement.

Si je la place plus haut, elle est directement dans la nuque.

Un autre truc qui m'alarme, c'est mon alignement spinal. Si lors du mouvement je garde ma tête dans l'alignement de ma colonne, je sens la barre forcer directement sur ma colonne, alors pour éviter ça, je relève la tête pour détendre les muscles de mon dos et ainsi amortir un petit peu la barre. Pas bien ! 

 

Alors, oui. Je pourrais remplacer le squat par un autre exercice, mais je l'utilise comme la pierre angulaires de mon entrainement jambe.

 

Merci pour votre aide les amis :)

 

 

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Hum, le Squat est généralement inconfortable au début, je dirais qu'il faut s'y faire c'est tout.

Trouver le placement qui te correspond peut aider, certains sont plus low bar, d'autres high bar, d'autres varient selon leur entrainement. Vaut mieux éviter les mousses, serviettes, qui nuisent au bon contrôle de la barre.

Si c'est juste le frottement de la barre sur la barre qui provoque ce désagrément, je dirais que c'est pas bien grave. Si en revanche tu ressens des picotements dans les membres, des vertiges ou autres signes inhabituels plus alarmants, n'hésite pas à consulter.

Alternativement le Front Squat génère beaucoup moins de pression sur le rachis.

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Merci pour ta réponse. :)

Je me suis aussi demandé si cela ne pouvais pas venir parce-que je me force a faire un squat complet, et par manque de souplesse mon dos s'incline légèrement. 

Si je m’arrête à la limite de la souplesse et garde mon dos constamment droit, peut être qu'il n'y aura plus de problème.

Qu'en pense tu ? 

 

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il y a une heure, Ardanwen a dit :

Si je m’arrête à la limite de la souplesse

Effectivement c'est jamais bon de forcer une amplitude si tu n'as pas la mobilité qui va avec

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Je me demande, concrètement le poids de la barre repose sur quoi. 

Le dos ? Ou sur les bras qui plaque la barre sur le dos ?

Par ce que si le poids de la barre repose sur le dos, il doit alors être légèrement inclinée:)

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C'est tout à fait normal que le dos soit incliné vers l'avant, c'est même inévitable. Plus la barre est basse plus l'inclinaison sera forte. Au Front Squat le dos reste nettement plus droit. Chacun squate différemment selon sa morphologie, amplitude, placement de la barre, inclinaison du buste, écartement des jambes... On ne se plie pas en accordéon, on descend entre ses jambes. A toi de trouver ce qui te correspond! :)

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Fais du front squat tu n'auras plus ce problème de poids sur la nuque. ;-) 

Tu porteras légèrement moins mais tu garderas les memes sensations dans les jambes. 

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    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
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