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Ardanwen

Hématome dos[Squat]

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Bonjour les amis !

Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Pour faire simple, après une séance de squat, j'ai systématiquement un hématome au niveau d'une vertèbre dans l'alignement des épaules. Je ne charge pas encore beaucoup à cause de ça. 

Outre le coté inesthétique, je m’inquiète au cause de la pression exercé sur la vertèbre. Avec un certain poids, cela peut-être dangereux, non ?

Alors, j'ai essayer avec de la mousse/serviette, mais je n'aime pas du-tout le ressentit. Bon après si vous me dites qu'il n'y a pas d'autre solution, je m'y accommoderais.

Pour le placement, si je place la barre plus bas, et elle glisse et se replace plus haut lors du mouvement.

Si je la place plus haut, elle est directement dans la nuque.

Un autre truc qui m'alarme, c'est mon alignement spinal. Si lors du mouvement je garde ma tête dans l'alignement de ma colonne, je sens la barre forcer directement sur ma colonne, alors pour éviter ça, je relève la tête pour détendre les muscles de mon dos et ainsi amortir un petit peu la barre. Pas bien ! 

 

Alors, oui. Je pourrais remplacer le squat par un autre exercice, mais je l'utilise comme la pierre angulaires de mon entrainement jambe.

 

Merci pour votre aide les amis :)

 

 

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Hum, le Squat est généralement inconfortable au début, je dirais qu'il faut s'y faire c'est tout.

Trouver le placement qui te correspond peut aider, certains sont plus low bar, d'autres high bar, d'autres varient selon leur entrainement. Vaut mieux éviter les mousses, serviettes, qui nuisent au bon contrôle de la barre.

Si c'est juste le frottement de la barre sur la barre qui provoque ce désagrément, je dirais que c'est pas bien grave. Si en revanche tu ressens des picotements dans les membres, des vertiges ou autres signes inhabituels plus alarmants, n'hésite pas à consulter.

Alternativement le Front Squat génère beaucoup moins de pression sur le rachis.

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Merci pour ta réponse. :)

Je me suis aussi demandé si cela ne pouvais pas venir parce-que je me force a faire un squat complet, et par manque de souplesse mon dos s'incline légèrement. 

Si je m’arrête à la limite de la souplesse et garde mon dos constamment droit, peut être qu'il n'y aura plus de problème.

Qu'en pense tu ? 

 

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il y a une heure, Ardanwen a dit :

Si je m’arrête à la limite de la souplesse

Effectivement c'est jamais bon de forcer une amplitude si tu n'as pas la mobilité qui va avec

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Je me demande, concrètement le poids de la barre repose sur quoi. 

Le dos ? Ou sur les bras qui plaque la barre sur le dos ?

Par ce que si le poids de la barre repose sur le dos, il doit alors être légèrement inclinée:)

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C'est tout à fait normal que le dos soit incliné vers l'avant, c'est même inévitable. Plus la barre est basse plus l'inclinaison sera forte. Au Front Squat le dos reste nettement plus droit. Chacun squate différemment selon sa morphologie, amplitude, placement de la barre, inclinaison du buste, écartement des jambes... On ne se plie pas en accordéon, on descend entre ses jambes. A toi de trouver ce qui te correspond! :)

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Fais du front squat tu n'auras plus ce problème de poids sur la nuque. ;-) 

Tu porteras légèrement moins mais tu garderas les memes sensations dans les jambes. 

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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