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Ardanwen

Hématome dos[Squat]

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Bonjour les amis !

Je viens vers vous pour un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Pour faire simple, après une séance de squat, j'ai systématiquement un hématome au niveau d'une vertèbre dans l'alignement des épaules. Je ne charge pas encore beaucoup à cause de ça. 

Outre le coté inesthétique, je m’inquiète au cause de la pression exercé sur la vertèbre. Avec un certain poids, cela peut-être dangereux, non ?

Alors, j'ai essayer avec de la mousse/serviette, mais je n'aime pas du-tout le ressentit. Bon après si vous me dites qu'il n'y a pas d'autre solution, je m'y accommoderais.

Pour le placement, si je place la barre plus bas, et elle glisse et se replace plus haut lors du mouvement.

Si je la place plus haut, elle est directement dans la nuque.

Un autre truc qui m'alarme, c'est mon alignement spinal. Si lors du mouvement je garde ma tête dans l'alignement de ma colonne, je sens la barre forcer directement sur ma colonne, alors pour éviter ça, je relève la tête pour détendre les muscles de mon dos et ainsi amortir un petit peu la barre. Pas bien ! 

 

Alors, oui. Je pourrais remplacer le squat par un autre exercice, mais je l'utilise comme la pierre angulaires de mon entrainement jambe.

 

Merci pour votre aide les amis :)

 

 

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Hum, le Squat est généralement inconfortable au début, je dirais qu'il faut s'y faire c'est tout.

Trouver le placement qui te correspond peut aider, certains sont plus low bar, d'autres high bar, d'autres varient selon leur entrainement. Vaut mieux éviter les mousses, serviettes, qui nuisent au bon contrôle de la barre.

Si c'est juste le frottement de la barre sur la barre qui provoque ce désagrément, je dirais que c'est pas bien grave. Si en revanche tu ressens des picotements dans les membres, des vertiges ou autres signes inhabituels plus alarmants, n'hésite pas à consulter.

Alternativement le Front Squat génère beaucoup moins de pression sur le rachis.

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Merci pour ta réponse. :)

Je me suis aussi demandé si cela ne pouvais pas venir parce-que je me force a faire un squat complet, et par manque de souplesse mon dos s'incline légèrement. 

Si je m’arrête à la limite de la souplesse et garde mon dos constamment droit, peut être qu'il n'y aura plus de problème.

Qu'en pense tu ? 

 

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C'est tout à fait normal que le dos soit incliné vers l'avant, c'est même inévitable. Plus la barre est basse plus l'inclinaison sera forte. Au Front Squat le dos reste nettement plus droit. Chacun squate différemment selon sa morphologie, amplitude, placement de la barre, inclinaison du buste, écartement des jambes... On ne se plie pas en accordéon, on descend entre ses jambes. A toi de trouver ce qui te correspond! :)

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    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
    • Bonjour à tous,    Je suis débutant en musculation, je pratique chez moi au poid du corps depuis presque un an. Je joue au foot également en club avec deux entraînement et un match par semaine. Mais je ne sais pas si je dois faire de la muscu également pour mes jambes ou si cela serait en trop pour mes jambes    Merci de vos retours 
    • Bonjour, On m'a parlé du miel aphrodisiaque pour améliorer les séances d'entraînement. Est-ce vrai?
    • Bonsoir, ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'( lequel prendriez vous...et pourquoi? merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:
    • Bonjour, Est-ce vrai que le miel aphrodisiaque permet d'améliorer ses performances sportifs?
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