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Scipii

J'ai toujours faim.

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Bonjour la famille,

 

depuis presque 1 mois j'ai tout le temps faim et obliger de manger entre les repas se qui me fait prendre du poids et de la graisse.Le problème c'est que je suis tentée de manger entre les repas et quand je refuse j'ai mal au ventre pendant toute la journée se qui est désagréable.Vu que je ne suis pas majeur je ne mange pas se que je veux donc j'ai pas de programme.Pouvez-vous m'aider?

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Tu as une solution simple: les fruits. Tu demande à tes parents de t'en acheter, et quand tu as un petit creux tu en mange. Pense à manger des oranges pour les vitamines qu'elles apportent, c'est important quand l'hiver approche et que le soleil est moins présent. 

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Perso Scipii , mange les bons plats de ta chère maman , après , tous n'es pas forcément à ton goût , mais mange par respect ...Tu à 16 ans , tu es jeune et tu peux aussi encaisser çà. À 16 ans , c'est bon tu es un costaud aussi . À ta place je mangerai tous ce que la maman fait ....Apres ,si j'ai un peu d'argent de poche , je ne ferait pas n'importe quoi aussi . Tu as grave le temps pour te faire plaisir .

En tout cas respect à la maman .

Je te suis poto :thumbup2:

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il y a 5 minutes, Calahann a dit :

Perso Scipii , mange les bons plats de ta chère maman , après , tous n'es pas forcément à ton goût , mais mange par respect ...Tu à 16 ans , tu es jeune et tu peux aussi encaisser çà. À 16 ans , c'est bon tu es un costaud aussi . À ta place je mangerai tous ce que la maman fait ....Apres ,si j'ai un peu d'argent de poche , je ne ferait pas n'importe quoi aussi . Tu as grave le temps pour te faire plaisir .

En tout cas respect à la maman .

Je te suis poto :thumbup2:

Merci,je mange déjà tout mais avec l'hiver,c'est soupe à la châtaigne,racklette et fondue savoyarde.

 

il y a 5 minutes, Pipou a dit :

je vais être directe et te donner mon avis, une sèche en pleine croissance, t'es cinglé!! 

Pas du tout,dans mon lycée il y a environ 10 à 15 personne qui sèche.Je commence à ne plus grandir d'ailleurs.

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La sèche n'est pas censé être un effet de mode. Vouloir faire une sèche parce que tu connais certaines personnes qui en font est une grosse connerie. Tu commence la muscu, tu va prendre en masse comme tous ceux qui débutent. Apprend à faire les exercices correctement, tu verras pour une diète après, à 16 ans si tu n'as pas d'antécédents dans ce sport une sèche ne te servira à rien. 

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Je rejoins les autres... Faire une "séche" à 16 ans, c'est juste n'importe quoi...

 

Tu es dans une période où les hormones sont en action, tu devrais plutôt en profiter à faire du sport et ne pas te priver pour construire ton corps. Les petits kilos en trop, tu verras ça dans 4-5 ans. Et encore... En 3-4 ans, le corps peut encore changer énormément à ces âges là.

 

Pour tes creux, +1 pour les fruits, la pomme par exemple. Essayes aussi de manger plus de légumes verts, des fibres quoi. Ca aide à caler.

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He bin  scipii , une soupe + une raclette et une fondue savoyarde .....il manque simplement les skis pour bouffer la neige sur de belles pentes en vraie  ..

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Il y a 3 heures , paulfr a dit :

Je rejoins les autres... Faire une "séche" à 16 ans, c'est juste n'importe quoi...

 

Tu es dans une période où les hormones sont en action, tu devrais plutôt en profiter à faire du sport et ne pas te priver pour construire ton corps. Les petits kilos en trop, tu verras ça dans 4-5 ans. Et encore... En 3-4 ans, le corps peut encore changer énormément à ces âges là.

 

Pour tes creux, +1 pour les fruits, la pomme par exemple. Essayes aussi de manger plus de légumes verts, des fibres quoi. Ca aide à caler.

Ok vous avez tous gagner j'arrête la sèche.Je fais beaucoup d'athlétisme à côté de la muscu.

Il y a 3 heures , Calahann a dit :

He bin  scipii , une soupe + une raclette et une fondue savoyarde .....il manque simplement les skis pour bouffer la neige sur de belles pentes en vraie  ..

Et encore,sans compter la charcuterie.L'hiver va être dure:D.

 

donc je vais me mettre aux fruits.

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Sèche, régime, appelez ça comme vous voulez, ça reste une restriction énergétique. Or les gênes, les os et les muscles ont une mémoire. Prive toi à 16 ans et sois sûre que dans 20 ans ton corps te le rappellera.

 

Pour info, je vous donne la définition d'une vraie sèche, terme utilisé à tort en en travers dès qu'on commence à parler musculation:

 

Une sèche, c'est la phase finale pour un bodybuildeur pour sécher toutes les réserves hydriques de son corps en jouant sur la balance sodium/potassium.

 

Perdre du gras, ce n'est pas une sèche, c'est une diète restrictive. Une diète restrictive dans l'adolescence, c'est une courbe de croissance perturbée, un risque accru de fracture et j'en passe.

 

Sinon pour en revenir à ton problème de faim entre les repas:

Mange plus de fruits et légumes

ne mange plus de produits à sucre ajoutés

mange une portion adaptée de viande/poisson.

 

En cas de faim entre les repas, tu peux manger des fruits à volonté, et une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajout etc...). Mais pas de privation. Si tu as faim en pleine croissance malgré une bonne alimentation (pas de produits industriels ou avec sucre ajouté) c'est que ton corps en a besoin, point barre :D

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Je pense surtout, Shwarzy tu me donneras ton avis, que son alimentation habituelle joue beaucoup sur sa faim actuelle. Etant habitué à consommé des produits industriels, sucrés etc... Son corps a besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à consommer moins. Enfin c'est ce que je pense 

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il y a 17 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Sèche, régime, appelez ça comme vous voulez, ça reste une restriction énergétique. Or les gênes, les os et les muscles ont une mémoire. Prive toi à 16 ans et sois sûre que dans 20 ans ton corps te le rappellera.

 

Pour info, je vous donne la définition d'une vraie sèche, terme utilisé à tort en en travers dès qu'on commence à parler musculation:

 

Une sèche, c'est la phase finale pour un bodybuildeur pour sécher toutes les réserves hydriques de son corps en jouant sur la balance sodium/potassium.

 

Perdre du gras, ce n'est pas une sèche, c'est une diète restrictive. Une diète restrictive dans l'adolescence, c'est une courbe de croissance perturbée, un risque accru de fracture et j'en passe.

 

Sinon pour en revenir à ton problème de faim entre les repas:

Mange plus de fruits et légumes

ne mange plus de produits à sucre ajoutés

mange une portion adaptée de viande/poisson.

 

En cas de faim entre les repas, tu peux manger des fruits à volonté, et une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajout etc...). Mais pas de privation. Si tu as faim en pleine croissance malgré une bonne alimentation (pas de produits industriels ou avec sucre ajouté) c'est que ton corps en a besoin, point barre :D

Ok merci pour ces conseils.

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il y a 56 minutes, Amastar a dit :

Je pense surtout, Shwarzy tu me donneras ton avis, que son alimentation habituelle joue beaucoup sur sa faim actuelle. Etant habitué à consommé des produits industriels, sucrés etc... Son corps a besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à consommer moins. Enfin c'est ce que je pense 

La façon de s'alimenter (quantitatif ET qualitatif), est responsable en quasi totalité de notre forme, de notre motivation, de nos fringales, et j'en passe.
Pour faire bref, en mangeant un produit industriel (tous dan le même sac, ils ont tous du sucre ajouté ou des merdes de grande consommation dedans), la quantité de sucre est telle que ton corps régule par une production importante (trop) d'insuline. Qui dit trop d'insuline, dit hypoglycémie, dit besoin de sucre pour remonter la glycémie.

En remangeant sucré, tu relances la boucle et forcément, à force de produire de l'insuline en excès, le corps se dégrade, d'où les très nombreux cas de diabète de type 2 en pleine explosion depuis l'apparition de la malbouffe (mac do, bouffe industrielle dont les ingrédients sont aussi nocifs les uns que les autres, mais soit disant qu'en petite quantité, ça ne tue pas... et mon cul c'est du poulet...)

 

J'explique de façon vraiment dégrossie hein, mais la base à comprendre est là :D

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Le problème de nos jour c'est que beaucoup beaucoup de produits alimentaires sont bourrées de produits chimiques et de m*rde.Donc comment faire?

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consommer des aliments non transformés par l'industrie. Le bio ne veut plus rien dire, l'air le sol et l'eau sont tellement pollués que la différence est minime bien souvent.
Mais c'est toujours mieux de manger des aliments entiers non transformés que des déchets pleins d'autres déchets.

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il y a 51 minutes, Scipii a dit :

Donc comment faire?

 

S'acheter un multicuiseur... Depuis que j'en ai un, pitain que ça change la vie ! :D

 

Etant chez tes parents, tu ne peux pas maitriser toute la bouffe mais tu peux faire attention aux sucres, sodas, etc... Mais sans te priver sur la bouffe normale et saine.

 

A la cantine, demandes à ce qu'on ne te mette pas de sauce par exemple. Prends des crudités en entrées plutôt que des charcuteries et autres quiches. Enfin des trucs comme ça quoi :)

 

Sinon j'ai donné un site sur un autre post, il y a des "cakes" à faire pas mal et rapides... J'ai essayé, il y en a qui cale bien : http://proteinpow.com/recipes-category

 

 

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A 16 ans, t'as des jeunes qui fument, picolent, se droguent, b**sent, font les 400 coups fuguent..et t'en as d'autres qui font des sèches. Mais où va le monde? génération foutue :icon_lol:

 

Sauf si ta mère cuisine vraiment mal (comme la mienne qui ferait des pâtes et des quiches 7j/7 et qui rechigne à dépenser 70 balles de courses pour deux semaines et demi en légumes/riz/pâtes/blanc de dinde et poisson...même pour une salade et des tomates, faut pleurer), mange les repas qu'elle prépare. D'une parce qu'à ton âge on doit bouffer (comme dit plus haut, c'est les hormones), et de deux tant que t'es pas dans TON appart, tu dois servir de cobaye à tout ce qu'elle veut tenter :P

 

Si tu as faim (et compréhensible vu des fois les bouffes à la cantine), la pomme fait pas mal d'effet coupe-faim. J'en ai tellement mangé quand je suis passé de 3200kcl bouffé par jour à 2200 que je grignotai sans cesse du pain principalement. Du coup j'ai pris des sacs et des sacs de pommes qu'aujourd'hui j'en peux plus de ce fruit x)

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j'ai le meme soucis que toi , sauf que si jmange pas entre les repas , je mange tout le soir (autant de calorie en 4h que toute la journée) 

donc j'écoute mon corps et je bouffe , je fais beaucoup plus de sport par contre ,ca marche bien :D , mais je sais pas si jfais du sport pour manger ou si je mange pour faire du sport ... c'est le cercle vicieux de ma vie 

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Sur 4 décembre 2015 11:27:10 , Vysserk a dit :

A 16 ans, t'as des jeunes qui fument, picolent, se droguent, b**sent, font les 400 coups fuguent..et t'en as d'autres qui font des sèches. Mais où va le monde? génération foutue :icon_lol:

 

Sauf si ta mère cuisine vraiment mal (comme la mienne qui ferait des pâtes et des quiches 7j/7 et qui rechigne à dépenser 70 balles de courses pour deux semaines et demi en légumes/riz/pâtes/blanc de dinde et poisson...même pour une salade et des tomates, faut pleurer), mange les repas qu'elle prépare. D'une parce qu'à ton âge on doit bouffer (comme dit plus haut, c'est les hormones), et de deux tant que t'es pas dans TON appart, tu dois servir de cobaye à tout ce qu'elle veut tenter :P

 

Si tu as faim (et compréhensible vu des fois les bouffes à la cantine), la pomme fait pas mal d'effet coupe-faim. J'en ai tellement mangé quand je suis passé de 3200kcl bouffé par jour à 2200 que je grignotai sans cesse du pain principalement. Du coup j'ai pris des sacs et des sacs de pommes qu'aujourd'hui j'en peux plus de ce fruit x)

Je mange pas si mal que sa mais je peux prendre jusqu'à 1 kg par semaine et sa pique.En effet je suis obligé de manger les repas traduction savoyard et ch'timi et sa fait du gras.

 

Sur 5 décembre 2015 16:18:34 , greg0rrr a dit :

j'ai le meme soucis que toi , sauf que si jmange pas entre les repas , je mange tout le soir (autant de calorie en 4h que toute la journée) 

donc j'écoute mon corps et je bouffe , je fais beaucoup plus de sport par contre ,ca marche bien :D , mais je sais pas si jfais du sport pour manger ou si je mange pour faire du sport ... c'est le cercle vicieux de ma vie 

Moi je mange plus que se que je fais du sport.Bientot,je vais avoir le bide à bière.

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
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