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Scipii

J'ai toujours faim.

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Bonjour la famille,

 

depuis presque 1 mois j'ai tout le temps faim et obliger de manger entre les repas se qui me fait prendre du poids et de la graisse.Le problème c'est que je suis tentée de manger entre les repas et quand je refuse j'ai mal au ventre pendant toute la journée se qui est désagréable.Vu que je ne suis pas majeur je ne mange pas se que je veux donc j'ai pas de programme.Pouvez-vous m'aider?

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Perso Scipii , mange les bons plats de ta chère maman , après , tous n'es pas forcément à ton goût , mais mange par respect ...Tu à 16 ans , tu es jeune et tu peux aussi encaisser çà. À 16 ans , c'est bon tu es un costaud aussi . À ta place je mangerai tous ce que la maman fait ....Apres ,si j'ai un peu d'argent de poche , je ne ferait pas n'importe quoi aussi . Tu as grave le temps pour te faire plaisir .

En tout cas respect à la maman .

Je te suis poto :thumbup2:

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il y a 5 minutes, Calahann a dit :

Perso Scipii , mange les bons plats de ta chère maman , après , tous n'es pas forcément à ton goût , mais mange par respect ...Tu à 16 ans , tu es jeune et tu peux aussi encaisser çà. À 16 ans , c'est bon tu es un costaud aussi . À ta place je mangerai tous ce que la maman fait ....Apres ,si j'ai un peu d'argent de poche , je ne ferait pas n'importe quoi aussi . Tu as grave le temps pour te faire plaisir .

En tout cas respect à la maman .

Je te suis poto :thumbup2:

Merci,je mange déjà tout mais avec l'hiver,c'est soupe à la châtaigne,racklette et fondue savoyarde.

 

il y a 5 minutes, Pipou a dit :

je vais être directe et te donner mon avis, une sèche en pleine croissance, t'es cinglé!! 

Pas du tout,dans mon lycée il y a environ 10 à 15 personne qui sèche.Je commence à ne plus grandir d'ailleurs.

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La sèche n'est pas censé être un effet de mode. Vouloir faire une sèche parce que tu connais certaines personnes qui en font est une grosse connerie. Tu commence la muscu, tu va prendre en masse comme tous ceux qui débutent. Apprend à faire les exercices correctement, tu verras pour une diète après, à 16 ans si tu n'as pas d'antécédents dans ce sport une sèche ne te servira à rien. 

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Je rejoins les autres... Faire une "séche" à 16 ans, c'est juste n'importe quoi...

 

Tu es dans une période où les hormones sont en action, tu devrais plutôt en profiter à faire du sport et ne pas te priver pour construire ton corps. Les petits kilos en trop, tu verras ça dans 4-5 ans. Et encore... En 3-4 ans, le corps peut encore changer énormément à ces âges là.

 

Pour tes creux, +1 pour les fruits, la pomme par exemple. Essayes aussi de manger plus de légumes verts, des fibres quoi. Ca aide à caler.

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Il y a 3 heures , paulfr a dit :

Je rejoins les autres... Faire une "séche" à 16 ans, c'est juste n'importe quoi...

 

Tu es dans une période où les hormones sont en action, tu devrais plutôt en profiter à faire du sport et ne pas te priver pour construire ton corps. Les petits kilos en trop, tu verras ça dans 4-5 ans. Et encore... En 3-4 ans, le corps peut encore changer énormément à ces âges là.

 

Pour tes creux, +1 pour les fruits, la pomme par exemple. Essayes aussi de manger plus de légumes verts, des fibres quoi. Ca aide à caler.

Ok vous avez tous gagner j'arrête la sèche.Je fais beaucoup d'athlétisme à côté de la muscu.

Il y a 3 heures , Calahann a dit :

He bin  scipii , une soupe + une raclette et une fondue savoyarde .....il manque simplement les skis pour bouffer la neige sur de belles pentes en vraie  ..

Et encore,sans compter la charcuterie.L'hiver va être dure:D.

 

donc je vais me mettre aux fruits.

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Sèche, régime, appelez ça comme vous voulez, ça reste une restriction énergétique. Or les gênes, les os et les muscles ont une mémoire. Prive toi à 16 ans et sois sûre que dans 20 ans ton corps te le rappellera.

 

Pour info, je vous donne la définition d'une vraie sèche, terme utilisé à tort en en travers dès qu'on commence à parler musculation:

 

Une sèche, c'est la phase finale pour un bodybuildeur pour sécher toutes les réserves hydriques de son corps en jouant sur la balance sodium/potassium.

 

Perdre du gras, ce n'est pas une sèche, c'est une diète restrictive. Une diète restrictive dans l'adolescence, c'est une courbe de croissance perturbée, un risque accru de fracture et j'en passe.

 

Sinon pour en revenir à ton problème de faim entre les repas:

Mange plus de fruits et légumes

ne mange plus de produits à sucre ajoutés

mange une portion adaptée de viande/poisson.

 

En cas de faim entre les repas, tu peux manger des fruits à volonté, et une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajout etc...). Mais pas de privation. Si tu as faim en pleine croissance malgré une bonne alimentation (pas de produits industriels ou avec sucre ajouté) c'est que ton corps en a besoin, point barre :D

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Je pense surtout, Shwarzy tu me donneras ton avis, que son alimentation habituelle joue beaucoup sur sa faim actuelle. Etant habitué à consommé des produits industriels, sucrés etc... Son corps a besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à consommer moins. Enfin c'est ce que je pense 

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il y a 17 minutes, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Sèche, régime, appelez ça comme vous voulez, ça reste une restriction énergétique. Or les gênes, les os et les muscles ont une mémoire. Prive toi à 16 ans et sois sûre que dans 20 ans ton corps te le rappellera.

 

Pour info, je vous donne la définition d'une vraie sèche, terme utilisé à tort en en travers dès qu'on commence à parler musculation:

 

Une sèche, c'est la phase finale pour un bodybuildeur pour sécher toutes les réserves hydriques de son corps en jouant sur la balance sodium/potassium.

 

Perdre du gras, ce n'est pas une sèche, c'est une diète restrictive. Une diète restrictive dans l'adolescence, c'est une courbe de croissance perturbée, un risque accru de fracture et j'en passe.

 

Sinon pour en revenir à ton problème de faim entre les repas:

Mange plus de fruits et légumes

ne mange plus de produits à sucre ajoutés

mange une portion adaptée de viande/poisson.

 

En cas de faim entre les repas, tu peux manger des fruits à volonté, et une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajout etc...). Mais pas de privation. Si tu as faim en pleine croissance malgré une bonne alimentation (pas de produits industriels ou avec sucre ajouté) c'est que ton corps en a besoin, point barre :D

Ok merci pour ces conseils.

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il y a 56 minutes, Amastar a dit :

Je pense surtout, Shwarzy tu me donneras ton avis, que son alimentation habituelle joue beaucoup sur sa faim actuelle. Etant habitué à consommé des produits industriels, sucrés etc... Son corps a besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à consommer moins. Enfin c'est ce que je pense 

La façon de s'alimenter (quantitatif ET qualitatif), est responsable en quasi totalité de notre forme, de notre motivation, de nos fringales, et j'en passe.
Pour faire bref, en mangeant un produit industriel (tous dan le même sac, ils ont tous du sucre ajouté ou des merdes de grande consommation dedans), la quantité de sucre est telle que ton corps régule par une production importante (trop) d'insuline. Qui dit trop d'insuline, dit hypoglycémie, dit besoin de sucre pour remonter la glycémie.

En remangeant sucré, tu relances la boucle et forcément, à force de produire de l'insuline en excès, le corps se dégrade, d'où les très nombreux cas de diabète de type 2 en pleine explosion depuis l'apparition de la malbouffe (mac do, bouffe industrielle dont les ingrédients sont aussi nocifs les uns que les autres, mais soit disant qu'en petite quantité, ça ne tue pas... et mon cul c'est du poulet...)

 

J'explique de façon vraiment dégrossie hein, mais la base à comprendre est là :D

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il y a 51 minutes, Scipii a dit :

Donc comment faire?

 

S'acheter un multicuiseur... Depuis que j'en ai un, pitain que ça change la vie ! :D

 

Etant chez tes parents, tu ne peux pas maitriser toute la bouffe mais tu peux faire attention aux sucres, sodas, etc... Mais sans te priver sur la bouffe normale et saine.

 

A la cantine, demandes à ce qu'on ne te mette pas de sauce par exemple. Prends des crudités en entrées plutôt que des charcuteries et autres quiches. Enfin des trucs comme ça quoi :)

 

Sinon j'ai donné un site sur un autre post, il y a des "cakes" à faire pas mal et rapides... J'ai essayé, il y en a qui cale bien : http://proteinpow.com/recipes-category

 

 

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A 16 ans, t'as des jeunes qui fument, picolent, se droguent, b**sent, font les 400 coups fuguent..et t'en as d'autres qui font des sèches. Mais où va le monde? génération foutue :icon_lol:

 

Sauf si ta mère cuisine vraiment mal (comme la mienne qui ferait des pâtes et des quiches 7j/7 et qui rechigne à dépenser 70 balles de courses pour deux semaines et demi en légumes/riz/pâtes/blanc de dinde et poisson...même pour une salade et des tomates, faut pleurer), mange les repas qu'elle prépare. D'une parce qu'à ton âge on doit bouffer (comme dit plus haut, c'est les hormones), et de deux tant que t'es pas dans TON appart, tu dois servir de cobaye à tout ce qu'elle veut tenter :P

 

Si tu as faim (et compréhensible vu des fois les bouffes à la cantine), la pomme fait pas mal d'effet coupe-faim. J'en ai tellement mangé quand je suis passé de 3200kcl bouffé par jour à 2200 que je grignotai sans cesse du pain principalement. Du coup j'ai pris des sacs et des sacs de pommes qu'aujourd'hui j'en peux plus de ce fruit x)

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j'ai le meme soucis que toi , sauf que si jmange pas entre les repas , je mange tout le soir (autant de calorie en 4h que toute la journée) 

donc j'écoute mon corps et je bouffe , je fais beaucoup plus de sport par contre ,ca marche bien :D , mais je sais pas si jfais du sport pour manger ou si je mange pour faire du sport ... c'est le cercle vicieux de ma vie 

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Sur 4 décembre 2015 11:27:10 , Vysserk a dit :

A 16 ans, t'as des jeunes qui fument, picolent, se droguent, b**sent, font les 400 coups fuguent..et t'en as d'autres qui font des sèches. Mais où va le monde? génération foutue :icon_lol:

 

Sauf si ta mère cuisine vraiment mal (comme la mienne qui ferait des pâtes et des quiches 7j/7 et qui rechigne à dépenser 70 balles de courses pour deux semaines et demi en légumes/riz/pâtes/blanc de dinde et poisson...même pour une salade et des tomates, faut pleurer), mange les repas qu'elle prépare. D'une parce qu'à ton âge on doit bouffer (comme dit plus haut, c'est les hormones), et de deux tant que t'es pas dans TON appart, tu dois servir de cobaye à tout ce qu'elle veut tenter :P

 

Si tu as faim (et compréhensible vu des fois les bouffes à la cantine), la pomme fait pas mal d'effet coupe-faim. J'en ai tellement mangé quand je suis passé de 3200kcl bouffé par jour à 2200 que je grignotai sans cesse du pain principalement. Du coup j'ai pris des sacs et des sacs de pommes qu'aujourd'hui j'en peux plus de ce fruit x)

Je mange pas si mal que sa mais je peux prendre jusqu'à 1 kg par semaine et sa pique.En effet je suis obligé de manger les repas traduction savoyard et ch'timi et sa fait du gras.

 

Sur 5 décembre 2015 16:18:34 , greg0rrr a dit :

j'ai le meme soucis que toi , sauf que si jmange pas entre les repas , je mange tout le soir (autant de calorie en 4h que toute la journée) 

donc j'écoute mon corps et je bouffe , je fais beaucoup plus de sport par contre ,ca marche bien :D , mais je sais pas si jfais du sport pour manger ou si je mange pour faire du sport ... c'est le cercle vicieux de ma vie 

Moi je mange plus que se que je fais du sport.Bientot,je vais avoir le bide à bière.

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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