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Besoin d'aide pour perdre du ventre

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Salut à tous! 
J'ai 20 ans et j'ai comme objectif de perdre des kilos et principalement au niveau du ventre. Le six pack quoi -_-
J'ai commencé il y a environ un ans un peu vite fait au début puis plus sérieusement depuis 6 mois. J'ai perdus 15 kilos en 2 mois sans pratiquer plus de sport que cela. Depuis maintenant 3 mois je fait de la musculation plus ou moins sérieusement de 2 à 4 fois par semaine. J'ai repris pas mal de kilos, de gras ou de muscle j'en sais rien, je suis actuellement à 70kg pour 1m70
Je voudrais savoir si ce que je fais est bien et comment l'optimiser pour perdre mon ventre le plus rapidement possible.

Actuellement je ne déjeune pas le matin(je sais c'est mal) mais que prendre de léger, rapide à faire et pas chère avant de partir en cours.
Je mange au self de l'université en prenant le plus Light et en buvant beaucoup d'eau pour me caler (et perdre car l'eau aide non?).
Je fini les cours et je cours à la muscu pendant 1 à deux heure. Je prend mon shaker de whey (optonia Lean) . Je rentre et je mange environ 1h30 après: 
- 100 gr de viandes (dinde, colin, steak haché 5%)
- 100 gr de riz ou de pâtes complètes
- 300 gr de légumes en sachets déjà mélange 
Le problèmes c'est que j'ai encore faim et je ne sais pas quoi prendre qui sois peu calorique et qui ressemble un minimum à un dessert. Pareil pour les collations, j'ai rien trouvé des facile à manger.

Voila auriez vous des conseille pour m'aider à perdre ce vieux bidon. Meme au niveau exercice que Faut t'il faire le plus pour perdre à cette zone même si je sais qu'on ne peut pas cible une perte de poids ? 

Merci d'avance 

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Bah le problème c'est que j'ai repris 6 kg depuis que je fais de la musculation (de muscle j'espère) mais je perd plus de graisses du tout, j'ai l'impression de stagner :pout:

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Tu veux un petit dej pas chère, tu es étudiant je comprend bien mais au lieu de prendre de la whey acheté de vrais aliments solide tu seras gagnants !!!

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Yoppp,

 

Ta sèche doit se faire de manière lente et graduée. Si tu n'ai pas patient, tu vas perdre probablement du poids plus rapidement certes, mais au dépend de ta masse musculaire, ce qui ne présente bien sûr aucun intérêt.

D'une manière générale, il faut privilégier l´alimentation autour de l´entraînement : avant, pendant et après.

 

Ne néglige pas les légumes sous prétexte que leur apport calorique est faible ; ils sont nécessaires au bon fonctionnement de ton équilibre pour de nombreuses raisons (apports en fibres, micro nutriments, équilibre acido-base...)

 

As tu calculé tes besoins calorique quotidien ? 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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