Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dureiken

Aide stagnation PDM

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
598

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

je vous sollicite car cela fait 6 mois que je me suis remis au sport et à suivre un régime dans une optique de prise de masse sèche. Je faisais 1m83 pour 67 kilos, je fais maintenant 78 kilos. Plutôt de profil ectomorphe, les 11 kilos ne se voient presque pas.

 

En parallèle je me suis mis à la musculation puis maintenant au crossfit (3 WOD/semaine).

 

Le but étant de me dessiner tout en faisant du sport, sans objectif aucun de compétition.

 

Seulement voilà, j'aimerai arriver à 80kilos (psychologique) mais je n'arrive plus à monter, je pourrai augmenter encore les doses mais je passe déjà ma journée à manger ça va être un peu compliqué. Et ce qui m’inquiète c'est que je ne souhaite pas manger constamment ainsi, une fois la prise de masse arrêtée.

 

Au début j'étais sur un régime a 3000kcal maintenant je suis plus à 3700kcal.

 

Voici un menu type actuel :
2277357ca2a6b8f1746446d2086c517043835b61

 

Je fais le sport entre la collation 2 et le repas du soir et le FB vient 2h apres le repas du soir, puis dodo.
Je rajoute bien sûr à chaque repas des légumes (haricots, tomates ...)

 

Voici donc mes questions :

1-le régime vous semble-t-il ok ? sinon que changer ? j'ai essayé de bien équilibrer la prise de protéines.

2-j'ai actuellement choisi 2.7g/PDC pour les prot, et 1.3g/PDC pour les lipides, le complément en glucides. Est-ce OK ?

3-quelles sources de glucides utilisez vous pour les collations, car j'en ai par dessus la tête du pain de mie complet. la difficulté c'est que je bosse la journée donc dur de cuisiner, il faut des trucs simples.

4-comment arriver à passer mon cap de poids pour aller au 80kg ?

5-une fois arrivé aux 80kilos, que changer dans mon régime pour y rester et me dessiner ? quelle répartition des macro-nutriments ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Share this post


Link to post

Salut, essaies d augmenter un poilane les lipides, ça te permettra d avoir plus de calories sans te gaver.

 

Pourquoi ne pas te faire des barres de céréales à base de flocons d avoine, fruits secs, oléagineux etc pour tes collations, c est facile à préparer ça se conserve bien et du reste facile à manger et à transporter !!!

 

Ou alors des pancake etc...

Share this post


Link to post

Bienvenue sur le forum, beaucoup de pratiquants prennent des pancakes ou galettes de riz soufflé en collation.

Sinon ton programme alimentaire a l'air costaud et propre juste j'ai deux question: 

Tu manges que du quinoa ou tu alternes? tu prends 425g de fromage blanc le soir???

Share this post


Link to post

Je suis un peu dans le même cas.. Au début j'ai pris. Et depuis plusieurs mois je stagne. Je ne vois aucun progrès sur mon corps. Malgrès l'augmentation de charges

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...