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dureiken

Aide stagnation PDM

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Bonjour,

je vous sollicite car cela fait 6 mois que je me suis remis au sport et à suivre un régime dans une optique de prise de masse sèche. Je faisais 1m83 pour 67 kilos, je fais maintenant 78 kilos. Plutôt de profil ectomorphe, les 11 kilos ne se voient presque pas.

 

En parallèle je me suis mis à la musculation puis maintenant au crossfit (3 WOD/semaine).

 

Le but étant de me dessiner tout en faisant du sport, sans objectif aucun de compétition.

 

Seulement voilà, j'aimerai arriver à 80kilos (psychologique) mais je n'arrive plus à monter, je pourrai augmenter encore les doses mais je passe déjà ma journée à manger ça va être un peu compliqué. Et ce qui m’inquiète c'est que je ne souhaite pas manger constamment ainsi, une fois la prise de masse arrêtée.

 

Au début j'étais sur un régime a 3000kcal maintenant je suis plus à 3700kcal.

 

Voici un menu type actuel :
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Je fais le sport entre la collation 2 et le repas du soir et le FB vient 2h apres le repas du soir, puis dodo.
Je rajoute bien sûr à chaque repas des légumes (haricots, tomates ...)

 

Voici donc mes questions :

1-le régime vous semble-t-il ok ? sinon que changer ? j'ai essayé de bien équilibrer la prise de protéines.

2-j'ai actuellement choisi 2.7g/PDC pour les prot, et 1.3g/PDC pour les lipides, le complément en glucides. Est-ce OK ?

3-quelles sources de glucides utilisez vous pour les collations, car j'en ai par dessus la tête du pain de mie complet. la difficulté c'est que je bosse la journée donc dur de cuisiner, il faut des trucs simples.

4-comment arriver à passer mon cap de poids pour aller au 80kg ?

5-une fois arrivé aux 80kilos, que changer dans mon régime pour y rester et me dessiner ? quelle répartition des macro-nutriments ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

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Salut, essaies d augmenter un poilane les lipides, ça te permettra d avoir plus de calories sans te gaver.

 

Pourquoi ne pas te faire des barres de céréales à base de flocons d avoine, fruits secs, oléagineux etc pour tes collations, c est facile à préparer ça se conserve bien et du reste facile à manger et à transporter !!!

 

Ou alors des pancake etc...

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Bienvenue sur le forum, beaucoup de pratiquants prennent des pancakes ou galettes de riz soufflé en collation.

Sinon ton programme alimentaire a l'air costaud et propre juste j'ai deux question: 

Tu manges que du quinoa ou tu alternes? tu prends 425g de fromage blanc le soir???

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Je suis un peu dans le même cas.. Au début j'ai pris. Et depuis plusieurs mois je stagne. Je ne vois aucun progrès sur mon corps. Malgrès l'augmentation de charges

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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