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dureiken

Aide stagnation PDM

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Bonjour,

je vous sollicite car cela fait 6 mois que je me suis remis au sport et à suivre un régime dans une optique de prise de masse sèche. Je faisais 1m83 pour 67 kilos, je fais maintenant 78 kilos. Plutôt de profil ectomorphe, les 11 kilos ne se voient presque pas.

 

En parallèle je me suis mis à la musculation puis maintenant au crossfit (3 WOD/semaine).

 

Le but étant de me dessiner tout en faisant du sport, sans objectif aucun de compétition.

 

Seulement voilà, j'aimerai arriver à 80kilos (psychologique) mais je n'arrive plus à monter, je pourrai augmenter encore les doses mais je passe déjà ma journée à manger ça va être un peu compliqué. Et ce qui m’inquiète c'est que je ne souhaite pas manger constamment ainsi, une fois la prise de masse arrêtée.

 

Au début j'étais sur un régime a 3000kcal maintenant je suis plus à 3700kcal.

 

Voici un menu type actuel :
2277357ca2a6b8f1746446d2086c517043835b61

 

Je fais le sport entre la collation 2 et le repas du soir et le FB vient 2h apres le repas du soir, puis dodo.
Je rajoute bien sûr à chaque repas des légumes (haricots, tomates ...)

 

Voici donc mes questions :

1-le régime vous semble-t-il ok ? sinon que changer ? j'ai essayé de bien équilibrer la prise de protéines.

2-j'ai actuellement choisi 2.7g/PDC pour les prot, et 1.3g/PDC pour les lipides, le complément en glucides. Est-ce OK ?

3-quelles sources de glucides utilisez vous pour les collations, car j'en ai par dessus la tête du pain de mie complet. la difficulté c'est que je bosse la journée donc dur de cuisiner, il faut des trucs simples.

4-comment arriver à passer mon cap de poids pour aller au 80kg ?

5-une fois arrivé aux 80kilos, que changer dans mon régime pour y rester et me dessiner ? quelle répartition des macro-nutriments ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

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Salut, essaies d augmenter un poilane les lipides, ça te permettra d avoir plus de calories sans te gaver.

 

Pourquoi ne pas te faire des barres de céréales à base de flocons d avoine, fruits secs, oléagineux etc pour tes collations, c est facile à préparer ça se conserve bien et du reste facile à manger et à transporter !!!

 

Ou alors des pancake etc...

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Bienvenue sur le forum, beaucoup de pratiquants prennent des pancakes ou galettes de riz soufflé en collation.

Sinon ton programme alimentaire a l'air costaud et propre juste j'ai deux question: 

Tu manges que du quinoa ou tu alternes? tu prends 425g de fromage blanc le soir???

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    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
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