Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

alexy

Dont de sang

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
2321

Top Posters


Recommended Posts

Salut :) 

 

Un impact direct non... On t'enlève du sang, pas du muscle :35:

Après le don tu vas te sentir plus faible, plus fatigué, donc tu t'entraineras juste pas (peut-être 1 ou 2 jours même).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

 

Link to post
Le 13/02/2017 at 22:13, Fulbodius a dit :

Excellente réponse de Tidoudou. Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer. Idéal pour conter l'anémie. Je m'en fais une petite cure de 500g à l'occase.

 Tu manges 500gr de boudin d'un coup ?! O.o:D

Link to post

@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1ère référence qui est apparue sur le célèbre moteur de recherche).

 

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il représente 163% des apports journaliers recommandés. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriqué avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hémoglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer héminique) est 5 à 10 fois mieux assimilé que celui présent dans les végétaux ou les œufs (fer non héminique).

 

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

Link to post
il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Certainement, une consommation régulière de 1 à 2 fois par mois en préventif est probablement ce qui est le plus indiqué. Pour ma part je fais plutôt un traitement "express" sur 48 à 72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour répondre à la question d'alexy, c'est une méthode que je ressens efficace sur moi-même pour l'avoir expérimentée à de nombreuses reprises.

Link to post

 

il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particulièrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à côté et que ça reste rare c'est pas trop un problème je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

Link to post

Salut alexy  :)

 

Super sujet là !

 

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critères demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à près ton prélèvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

 

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
×
×
  • Create New...