Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

alexy

Dont de sang

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

17
4415

Top Posters

Recommended Posts

Salut :) 

Un impact direct non... On t'enlève du sang, pas du muscle :35:

Après le don tu vas te sentir plus faible, plus fatigué, donc tu t'entraineras juste pas (peut-être 1 ou 2 jours même).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1ère référence qui est apparue sur le célèbre moteur de recherche).

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il représente 163% des apports journaliers recommandés. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriqué avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hémoglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer héminique) est 5 à 10 fois mieux assimilé que celui présent dans les végétaux ou les œufs (fer non héminique).

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

Certainement, une consommation régulière de 1 à 2 fois par mois en préventif est probablement ce qui est le plus indiqué. Pour ma part je fais plutôt un traitement "express" sur 48 à 72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour répondre à la question d'alexy, c'est une méthode que je ressens efficace sur moi-même pour l'avoir expérimentée à de nombreuses reprises.

il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particulièrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à côté et que ça reste rare c'est pas trop un problème je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

Salut alexy  :)

Super sujet là !

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critères demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à près ton prélèvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...