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alexy

Dont de sang

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Salut :) 

 

Un impact direct non... On t'enlève du sang, pas du muscle :35:

Après le don tu vas te sentir plus faible, plus fatigué, donc tu t'entraineras juste pas (peut-être 1 ou 2 jours même).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

 

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@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1ère référence qui est apparue sur le célèbre moteur de recherche).

 

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il représente 163% des apports journaliers recommandés. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriqué avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hémoglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer héminique) est 5 à 10 fois mieux assimilé que celui présent dans les végétaux ou les œufs (fer non héminique).

 

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

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il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Certainement, une consommation régulière de 1 à 2 fois par mois en préventif est probablement ce qui est le plus indiqué. Pour ma part je fais plutôt un traitement "express" sur 48 à 72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour répondre à la question d'alexy, c'est une méthode que je ressens efficace sur moi-même pour l'avoir expérimentée à de nombreuses reprises.

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il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particulièrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à côté et que ça reste rare c'est pas trop un problème je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

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Salut alexy  :)

 

Super sujet là !

 

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critères demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à près ton prélèvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

 

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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