Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

akinator

Avis seche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1856

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir ! ,

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois chez moi je fais 1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

je cherche a perdre de la graisse,  être plus sec et que mes muscles se voient mieux ! j'ai ainsi calculer ma dej qui est d'environs de 2700 calories/j mes macros sont 188 g de prot 80 de lipide et 250 de glucides je fais aussi 3 séances de full-body par semaine et une séance de hiit je vous donne une journée typique de se que je peux manger (je mange pratiquement tout le temps les même types d'aliments sauf les légumes et les fruits et les accompagnement comme le saumon viande etc... je varie )

 

matin  :

muesli avoine chocolat  265 calorie 68g 

lait de soja environ 100ml 41 calories 

banane 93 calories 

whey 30 g de prot 108 calories 

 

collation 

orange 62 calories

blanc de dinde 2 tranche 82 calories

 

déjeuner:

90 de riz basmati 298 calories 

fromage blanc 0% 48 calories 

beurre 10 g 80 calories 

90 g saumon fumée 149 calories 

quenelles soufflées 254 calories 

 

collation

whey 30 g de prot 108 calories

banane 93 calories 

 

souper

courgettes 200 g 40 calories 

fromage blanc 0% 48 calories 

une cuillère a soupe d'huile d'olive 90 calories 

escalope de dinde 100g 109 calories 

lentilles 213 calories 250 g 

emmental râpé 30 g 111 calories 

 

Si entrainement 

whey+banane

 

total calorie 2426  environs a moins que j'ai oublier un truck  

macros prot:191 

glucide : 245 

lipide 79 

 

Penser vous que ce type de plan peut etre viable et au niveau de l'entrainement si la séance de hiit n'est pas de trop??? 

merrrrrrrrci !

 

 

Link to post

Salut ! 

 

Pour tes entraînements de la semaine, rajouter une séance de HIIT, non ce n'est pas trop. C'est vraiment comme toi tu le sens, si tu suis la cadence, si tu n'es pas fatigué... Certains s'entraînent moins, d'autres beaucoup plus, c'est à chacun de trouver son rythme. 

 

Ce qui me choquerait peut être dans ton plan alimentaire: 

-le beurre ( il y a de meilleures sources de graisses : coco, olive...) 

-l'emmental ( vraiment utile ? )

En soi, dans une diète de maintien de poids, ce n'est pas catastrophique si ça rentre dans tes macros. Or, tu as l'air de vouloir sécher donc tu peux remplacer ces aliments. 

 

Dernière chose, tu veux sécher. Tu as 2 mois de musculation derrière toi. Ton rapport poids/taille est normal. Ne penses-tu pas aller trop vite ? Ce serait pas mal d'attendre un peu, de construire une bonne base musculaire (même avec une diète de maintien) avant de te dessiner en baissant tes calories. Tu pourrais faire ta baisse calorique dans quelques mois :) 

Link to post

yo ,

Merci pour ta réponse 

j'ai une bonne base musculaire de base d'avant (sauf des bras) mais il me reste un peu de graisse et même c'est un petit challenge que je me donne pour moi vu que je ne suis jamais descendue a 80 kilo depuis que je fais 1m90  et surtout je me dis en suivant les entrainement de full body sa va muscler automatiquement 

 

j'explique pour le beurre enfaîte je le met pour donner du gout au riz sinon je trouve sa immonde et ensuite pour l'emmental c'est pour arriver a mon mes protéines (l’emmental c'est vachement protéine) et par ailleurs arriver a mon taux de lipide aussi donc je remplace et je trouve autre choses? si tu as des aliments qui les remplacerais je suis preneur! surtout pour le beurre quelque chose qui se marrie bien avec le riz 

ps: je reste toujours en dessous de ma DEJ qui est de base a 2700 calories la je descend a 2400-2500 par la

Link to post

Tu peux mettre des épices dans ton riz ( paprika, curry, épices italienne, mexicaines et tout la tralala) ou sinon des cubes dans l'eau de cuisson ! ( cubes de volaille, pot au feu, kubor)

Et si le riz tu trouves ça immonde, tu peux prendre pâte/quinoa ( normal, rouge, noir) /lentilles ( vertes, corail)/mélange de céréales, Boulgour et j'en passe :) 

 

Ton taux de lipides devrait être comblé par des bons lipides ( donc pas des saturés comme dans l'emmental ): mange des oléagineux pour combler justement, ou prendre de l'avocat etc... :)

Link to post

L'avocat j'aime pas je vais prendre des noix ou des amandes des fruits sec alors pour réussir a tenir mon taux de lipide

Pour le riz alors les cubes dorée j'avais pas penser mais le beurre c'est vraiment une mauvais graisse ? (de-fois je varie en manger des pâtes aussi et les lentilles c'est plus mon féculent du soir ) 

 

Merci maintenant je peux parfaire mon plan que j'ai en tete pour mes futurs repas.

 

mais d'ailleurs que pense tu de la crème fraîche alléger a 5% mg et de la compote sans sucre ajouté ?  

Link to post
Il y a 12 heures, akinator a dit :

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois

salut :) 

2 mois de muscu et tu veut déjà séché ... pour moi tu peux perde du gras tout en prenant de la masse musculaire ...car tu et débutent ci tu a une bonne diète 

Il y a 12 heures, akinator a dit :

Bonsoir ! ,

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois chez moi je fais 1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

par contre pour ta présentation ses juste  :

ses quoi ton BF (voir image BF ) ( ses pour voit ci très gras ou pas ....................)

combien d'heure et de training par semaine + poste ton training 

tu trentaine j'ai toi ou en salle 

tes objectif physique poids BF ....

 

 

Il y a 12 heures, akinator a dit :

matin  :

muesli avoine chocolat  265 calorie 68g  flacon d'avoine 

lait de soja environ 100ml 41 calories 

banane 93 calories 

whey 30 g de prot 108 calories  œuf 

 

collation 

orange 62 calories

blanc de dinde 2 tranche 82 calories par du industrielle 

 

déjeuner:

90 de riz basmati 298 calories 

fromage blanc 0% 48 calories mais le plus tot au soir car protéine lent .....

beurre 10 g 80 calories enlevé  

90 g saumon fumée 149 calories  pas du industrielle... pas tous les jours ...(pavée de saumon )

quenelles soufflées 254 calories enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

collation

whey 30 g de prot 108 calories 

banane 93 calories 

 

souper

courgettes 200 g 40 calories 

fromage blanc 0% 48 calories  

une cuillère a soupe d'huile d'olive 90 calories 

escalope de dinde 100 g 109 calories 

lentilles 213 calories 250 g 

emmental râpé 30 g 111 calories lol enlevé  

 

Si entrainement 

whey+banane

 

total calorie 2426  environs a moins que j'ai oublier un truck  

macros prot:191  

glucide : 245 très un petit peu haut en glucide pour une sèche O.o

lipide 79 

 

Penser vous que ce type de plan peut etre viable et au niveau de l'entrainement si la séance de hiit n'est pas de trop??? 

merrrrrrrrci !

 

 

métabolisme de base 

la formule : MB = 66+13.7x poids (en kg )+ 5 x taille (en cm ) - 6.76 x age

Il y a 13 heures, akinator a dit :

1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

= 2017.9 kcal environ 

 

 

training 

 

 

body-fat-percentage-men.jpg

Link to post

Regarde les valeurs nutritives de tes aliments, ça t'indiquera s'il est bon ou non. Le beurre c'est essentiellement des AGS, rien de bien intéressant nutritivement... Après si tu ne veux pas t'en passer, tu peux en consommer un tout petit peu, c'est pas super super gênant. Mais je ne suis pas partisante des aliments comme ça ( beurre, crème fraîche etc...)

 

Pour la compote, plus un aliment est transformé, moins c'est bon. Préfère les aliments brutes comme la pomme directement. La compote sera moins intéressante que le fruit complet car moins de fibres, IG plus élevé. Et je trouve que le fruit en lui même cale davantage, ce qui est un plus lorsque tu veux perdre du poids. Après tu peux toujours la consommer modérément autour de l'entraînement :) 

 

En tout cas, si tu veux perdre du poids, il faudra faire quelques concessions ;) 

Link to post

@yoan

yo,

Alors oui pour le mb c'est juste après il faut rajouter l’activé qui est de 700 calories de base par jours donc on arrive bien a 2700 -2600 calories ! pour ma dej  il faut rajouter entre 1.3 et 1.4 suivant les formules a la fin d’après se que j'ai compris mais bon c'est calcule sont très approximatif pour trouver sa dej faut tester 

Pour ma bf je me situe entre 25% et 20% je dirais mon objectif serais de 12% 

La j'essais de descendre a 80 kilo en 6 semaines sachant que je pèse 83

Si je compte mes heures de training par semaine c'est 3 full-body donc tout le corps en une séance de 1h et et 1h15 + une séance de hiit de une heure par la aussi donc entre 4h et 4h45 dépends apres sa je le fais chez moi mais j'ai un peu de matériel comme un banc + haltère +barre tous se qui me manque c'est pour les tirages mais je compte bientôt m'en prendre un 

pour les entrainement full -body je pompe sur internet un prog assez complet comme celui ci 

sois en rajoutant une série ou je les modifie quelque fois mais en générale je change rarement 

pour les modification que tu as fais sur un de mes plan (la quenelle c'étais exceptionnelle lol c'étais pour rajouter des calories )

Au niveau de la whey le matin par le remplacement des oeufs je peux pas sa prend trop de temps c'est plus chère et plus chiant a préparer donc comme je me disais que la whey étais une assimilation de prot rapide et les œufs aussi sa irais j'ai tord? 

Le blanc de dinde je compte l'enlever aussi mais as tu quelque chose alors qui me donnerais les même quantité de prot ? 

Pour le muesli si je le remplace par de l'avoine pur j'aime pas la c'est un muesli chocolat+avoine 

emmentals tu as raison je vais enlever ! 

et enfin le fromage blanc aussi c'est de la caséine je crois? donc c'est plus pour le soir 

Link to post

@tidoudou23 Exactement ! le beurre pour moi sa donne du gout mais je peux m'en passer comme la crème fraîche merci pour tes conseils sa m'aide a avancer dans mon plan alimentaire ! après oui faut que je fasse gaffe au ig des aliments transformer comme la compote même si j'en consomme pas pour l'instant

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
×
×
  • Create New...