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akinator

Avis seche

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Bonsoir ! ,

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois chez moi je fais 1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

je cherche a perdre de la graisse,  être plus sec et que mes muscles se voient mieux ! j'ai ainsi calculer ma dej qui est d'environs de 2700 calories/j mes macros sont 188 g de prot 80 de lipide et 250 de glucides je fais aussi 3 séances de full-body par semaine et une séance de hiit je vous donne une journée typique de se que je peux manger (je mange pratiquement tout le temps les même types d'aliments sauf les légumes et les fruits et les accompagnement comme le saumon viande etc... je varie )

 

matin  :

muesli avoine chocolat  265 calorie 68g 

lait de soja environ 100ml 41 calories 

banane 93 calories 

whey 30 g de prot 108 calories 

 

collation 

orange 62 calories

blanc de dinde 2 tranche 82 calories

 

déjeuner:

90 de riz basmati 298 calories 

fromage blanc 0% 48 calories 

beurre 10 g 80 calories 

90 g saumon fumée 149 calories 

quenelles soufflées 254 calories 

 

collation

whey 30 g de prot 108 calories

banane 93 calories 

 

souper

courgettes 200 g 40 calories 

fromage blanc 0% 48 calories 

une cuillère a soupe d'huile d'olive 90 calories 

escalope de dinde 100g 109 calories 

lentilles 213 calories 250 g 

emmental râpé 30 g 111 calories 

 

Si entrainement 

whey+banane

 

total calorie 2426  environs a moins que j'ai oublier un truck  

macros prot:191 

glucide : 245 

lipide 79 

 

Penser vous que ce type de plan peut etre viable et au niveau de l'entrainement si la séance de hiit n'est pas de trop??? 

merrrrrrrrci !

 

 

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Salut ! 

 

Pour tes entraînements de la semaine, rajouter une séance de HIIT, non ce n'est pas trop. C'est vraiment comme toi tu le sens, si tu suis la cadence, si tu n'es pas fatigué... Certains s'entraînent moins, d'autres beaucoup plus, c'est à chacun de trouver son rythme. 

 

Ce qui me choquerait peut être dans ton plan alimentaire: 

-le beurre ( il y a de meilleures sources de graisses : coco, olive...) 

-l'emmental ( vraiment utile ? )

En soi, dans une diète de maintien de poids, ce n'est pas catastrophique si ça rentre dans tes macros. Or, tu as l'air de vouloir sécher donc tu peux remplacer ces aliments. 

 

Dernière chose, tu veux sécher. Tu as 2 mois de musculation derrière toi. Ton rapport poids/taille est normal. Ne penses-tu pas aller trop vite ? Ce serait pas mal d'attendre un peu, de construire une bonne base musculaire (même avec une diète de maintien) avant de te dessiner en baissant tes calories. Tu pourrais faire ta baisse calorique dans quelques mois :) 

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yo ,

Merci pour ta réponse 

j'ai une bonne base musculaire de base d'avant (sauf des bras) mais il me reste un peu de graisse et même c'est un petit challenge que je me donne pour moi vu que je ne suis jamais descendue a 80 kilo depuis que je fais 1m90  et surtout je me dis en suivant les entrainement de full body sa va muscler automatiquement 

 

j'explique pour le beurre enfaîte je le met pour donner du gout au riz sinon je trouve sa immonde et ensuite pour l'emmental c'est pour arriver a mon mes protéines (l’emmental c'est vachement protéine) et par ailleurs arriver a mon taux de lipide aussi donc je remplace et je trouve autre choses? si tu as des aliments qui les remplacerais je suis preneur! surtout pour le beurre quelque chose qui se marrie bien avec le riz 

ps: je reste toujours en dessous de ma DEJ qui est de base a 2700 calories la je descend a 2400-2500 par la

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Tu peux mettre des épices dans ton riz ( paprika, curry, épices italienne, mexicaines et tout la tralala) ou sinon des cubes dans l'eau de cuisson ! ( cubes de volaille, pot au feu, kubor)

Et si le riz tu trouves ça immonde, tu peux prendre pâte/quinoa ( normal, rouge, noir) /lentilles ( vertes, corail)/mélange de céréales, Boulgour et j'en passe :) 

 

Ton taux de lipides devrait être comblé par des bons lipides ( donc pas des saturés comme dans l'emmental ): mange des oléagineux pour combler justement, ou prendre de l'avocat etc... :)

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L'avocat j'aime pas je vais prendre des noix ou des amandes des fruits sec alors pour réussir a tenir mon taux de lipide

Pour le riz alors les cubes dorée j'avais pas penser mais le beurre c'est vraiment une mauvais graisse ? (de-fois je varie en manger des pâtes aussi et les lentilles c'est plus mon féculent du soir ) 

 

Merci maintenant je peux parfaire mon plan que j'ai en tete pour mes futurs repas.

 

mais d'ailleurs que pense tu de la crème fraîche alléger a 5% mg et de la compote sans sucre ajouté ?  

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Il y a 12 heures, akinator a dit :

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois

salut :) 

2 mois de muscu et tu veut déjà séché ... pour moi tu peux perde du gras tout en prenant de la masse musculaire ...car tu et débutent ci tu a une bonne diète 

Il y a 12 heures, akinator a dit :

Bonsoir ! ,

Voila je me présente je pratique la musculation depuis 2 mois chez moi je fais 1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

par contre pour ta présentation ses juste  :

ses quoi ton BF (voir image BF ) ( ses pour voit ci très gras ou pas ....................)

combien d'heure et de training par semaine + poste ton training 

tu trentaine j'ai toi ou en salle 

tes objectif physique poids BF ....

 

 

Il y a 12 heures, akinator a dit :

matin  :

muesli avoine chocolat  265 calorie 68g  flacon d'avoine 

lait de soja environ 100ml 41 calories 

banane 93 calories 

whey 30 g de prot 108 calories  œuf 

 

collation 

orange 62 calories

blanc de dinde 2 tranche 82 calories par du industrielle 

 

déjeuner:

90 de riz basmati 298 calories 

fromage blanc 0% 48 calories mais le plus tot au soir car protéine lent .....

beurre 10 g 80 calories enlevé  

90 g saumon fumée 149 calories  pas du industrielle... pas tous les jours ...(pavée de saumon )

quenelles soufflées 254 calories enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

collation

whey 30 g de prot 108 calories 

banane 93 calories 

 

souper

courgettes 200 g 40 calories 

fromage blanc 0% 48 calories  

une cuillère a soupe d'huile d'olive 90 calories 

escalope de dinde 100 g 109 calories 

lentilles 213 calories 250 g 

emmental râpé 30 g 111 calories lol enlevé  

 

Si entrainement 

whey+banane

 

total calorie 2426  environs a moins que j'ai oublier un truck  

macros prot:191  

glucide : 245 très un petit peu haut en glucide pour une sèche O.o

lipide 79 

 

Penser vous que ce type de plan peut etre viable et au niveau de l'entrainement si la séance de hiit n'est pas de trop??? 

merrrrrrrrci !

 

 

métabolisme de base 

la formule : MB = 66+13.7x poids (en kg )+ 5 x taille (en cm ) - 6.76 x age

Il y a 13 heures, akinator a dit :

1m90 pour 83kilo qui à 20 ans !

= 2017.9 kcal environ 

 

 

training 

 

 

body-fat-percentage-men.jpg

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Regarde les valeurs nutritives de tes aliments, ça t'indiquera s'il est bon ou non. Le beurre c'est essentiellement des AGS, rien de bien intéressant nutritivement... Après si tu ne veux pas t'en passer, tu peux en consommer un tout petit peu, c'est pas super super gênant. Mais je ne suis pas partisante des aliments comme ça ( beurre, crème fraîche etc...)

 

Pour la compote, plus un aliment est transformé, moins c'est bon. Préfère les aliments brutes comme la pomme directement. La compote sera moins intéressante que le fruit complet car moins de fibres, IG plus élevé. Et je trouve que le fruit en lui même cale davantage, ce qui est un plus lorsque tu veux perdre du poids. Après tu peux toujours la consommer modérément autour de l'entraînement :) 

 

En tout cas, si tu veux perdre du poids, il faudra faire quelques concessions ;) 

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@yoan

yo,

Alors oui pour le mb c'est juste après il faut rajouter l’activé qui est de 700 calories de base par jours donc on arrive bien a 2700 -2600 calories ! pour ma dej  il faut rajouter entre 1.3 et 1.4 suivant les formules a la fin d’après se que j'ai compris mais bon c'est calcule sont très approximatif pour trouver sa dej faut tester 

Pour ma bf je me situe entre 25% et 20% je dirais mon objectif serais de 12% 

La j'essais de descendre a 80 kilo en 6 semaines sachant que je pèse 83

Si je compte mes heures de training par semaine c'est 3 full-body donc tout le corps en une séance de 1h et et 1h15 + une séance de hiit de une heure par la aussi donc entre 4h et 4h45 dépends apres sa je le fais chez moi mais j'ai un peu de matériel comme un banc + haltère +barre tous se qui me manque c'est pour les tirages mais je compte bientôt m'en prendre un 

pour les entrainement full -body je pompe sur internet un prog assez complet comme celui ci 

sois en rajoutant une série ou je les modifie quelque fois mais en générale je change rarement 

pour les modification que tu as fais sur un de mes plan (la quenelle c'étais exceptionnelle lol c'étais pour rajouter des calories )

Au niveau de la whey le matin par le remplacement des oeufs je peux pas sa prend trop de temps c'est plus chère et plus chiant a préparer donc comme je me disais que la whey étais une assimilation de prot rapide et les œufs aussi sa irais j'ai tord? 

Le blanc de dinde je compte l'enlever aussi mais as tu quelque chose alors qui me donnerais les même quantité de prot ? 

Pour le muesli si je le remplace par de l'avoine pur j'aime pas la c'est un muesli chocolat+avoine 

emmentals tu as raison je vais enlever ! 

et enfin le fromage blanc aussi c'est de la caséine je crois? donc c'est plus pour le soir 

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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