Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Force musculaire chez les enfants : lien avec la vitamine D

Recommended Posts

Une étude britannique sur des femmes enceintes a suivi leurs bébés durant la petite enfance et a trouvé que les enfants étaient susceptibles d'avoir des muscles plus forts si leurs mères avaient des niveaux plus élevés de vitamine D pendant la grossesse.

L'étude, du Medical Research Council Lifecourse Epidemiology Unit (MRC LEU) à l'Université de Southampton, a été publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.

Bien que des études antérieures ont lié la force musculaire réduite chez les enfants et les adultes à de faibles niveaux de vitamine D dans leur corps, on ne connaissait les liens et effets qu'il y avait avant la naissance.

Parmi les éléments nutritifs dont notre corps a besoin pour la santé, la vitamine D est unique. Bien que nous l'obtenons à partir d'aliments comme le poisson, le fromage, le foie de bœuf, les œufs et les céréales enrichies, notre principale source est notre corps qui le fabrique à partir de la lumière du soleil.

La vitamine D aide aussi à absorber et métaboliser le calcium et le phosphore, permettant d'avoir des os en bonne santé et de réguler le système immunitaire. Il a également été suggéré qu'elle aide le cerveau à bien fonctionner à un âge avencé, et réduit le risque de nombreuses maladies telles que l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde, et le cancer .

En 2011, un rapport du National Center for Health Statistics aux États-Unis a révélé qu'une insuffisance en vitamine D affecte un tiers des Américains .

Les chercheurs à l'origine de cette nouvelle étude disent que de faibles niveaux de vitamine D sont également assez commun chez les jeunes femmes au Royaume-Uni, et tandis que les femmes enceintes sont invitées à compléter leur alimentation avec un 10 pg supplémentaire par jour, peu font.

Source : Muscle strength in children linked to vitamin D levels in pregnancy

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...