Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Force musculaire chez les enfants : lien avec la vitamine D

Recommended Posts

Une étude britannique sur des femmes enceintes a suivi leurs bébés durant la petite enfance et a trouvé que les enfants étaient susceptibles d'avoir des muscles plus forts si leurs mères avaient des niveaux plus élevés de vitamine D pendant la grossesse.

L'étude, du Medical Research Council Lifecourse Epidemiology Unit (MRC LEU) à l'Université de Southampton, a été publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.

Bien que des études antérieures ont lié la force musculaire réduite chez les enfants et les adultes à de faibles niveaux de vitamine D dans leur corps, on ne connaissait les liens et effets qu'il y avait avant la naissance.

Parmi les éléments nutritifs dont notre corps a besoin pour la santé, la vitamine D est unique. Bien que nous l'obtenons à partir d'aliments comme le poisson, le fromage, le foie de bœuf, les œufs et les céréales enrichies, notre principale source est notre corps qui le fabrique à partir de la lumière du soleil.

La vitamine D aide aussi à absorber et métaboliser le calcium et le phosphore, permettant d'avoir des os en bonne santé et de réguler le système immunitaire. Il a également été suggéré qu'elle aide le cerveau à bien fonctionner à un âge avencé, et réduit le risque de nombreuses maladies telles que l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde, et le cancer .

En 2011, un rapport du National Center for Health Statistics aux États-Unis a révélé qu'une insuffisance en vitamine D affecte un tiers des Américains .

Les chercheurs à l'origine de cette nouvelle étude disent que de faibles niveaux de vitamine D sont également assez commun chez les jeunes femmes au Royaume-Uni, et tandis que les femmes enceintes sont invitées à compléter leur alimentation avec un 10 pg supplémentaire par jour, peu font.

Source : Muscle strength in children linked to vitamin D levels in pregnancy

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...