Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

P0GBAA

Douleurs rein exo abdos

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
3989

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

aujourd'hui pour la première fois j'ai eu une douleur au rein gauche pendant mon exercice abdos, j'utilise cette machine:
http://www.technogym.com/library/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/M/K/MK83EH_totalabdominal_artis_hero_01_1.jpg

ça m'a pas mal gêner, j'ai du mettre léger pour avoir moins mal.

Est ce que vous savez la raison et ce que je dois faire pour ne plus avoir ce genre de douleurs ? J'ai jamais eu ça, merci !

Link to comment

Tu as du trop revenir en arrière lors de ton mouvement.

Sinon, tu as du mettre trop lourd et tu n'as peut être pas pu contracter tes abdos comme il le faut, donc tu as tiré sur les bras et ton dos. 

Cale toi bien au fond de la machine avant de démarrer ton mouvement, et ne mets pas trop lourd pour bien concentrer ton travail sur les abdos. 

( j'ai la même marque dans ma salle)

Link to comment

Merci de la réponse,

 

dés fois une répétition ne s'affiche pas dans l'appareil donc je m'oblige à plus revenir en arrière pour bien avoir le +1 à chaque répétition, au niveau du poids je met la même chose depuis 2 semaines j'ai rarement eu la même douleur, juste une fois mais uniquement quand je me suis relevé à la fin pas pendant l'exercice.

Mais je vais essayer de suivre tes conseils au niveau du positionnement :)

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
×
×
  • Create New...