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Jimmy

Perdre du poids en abaissant température ambiante

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De nombreuses études ont montées qu'une baisse de la température extérieure pouvait vous aider à perdre du poids (perte de graisse).

Traduction de l'article : Lose Weight By Lowering Room Temperature du site Empowerednews.net

Selon une étude récente réalisée par une équipe de chercheurs japonais, abaisser la température de la pièce peut vous aider dans votre objectif de perte de poids. 

Les résultats de l'étude ont été rendus publics dans Trends in Endocrinology and Metabolism paper. 

Les chercheurs ont demandé à des participants volontaires d'abaisser la température ambiante à 17° C environ pendant deux heures, tous les jours pendant une période de six semaines.

La graisse corporelle des participants a été mesurée avant et après la période de six semaines et les résultats ont montré une diminution significative des niveaux de graisse. 

Il ne s'agit pas de la seule étude à suggérer les effets positifs des températures froides pour brûler la graisse. 
Une étude réalisée par le Masstricht Universiy Medical Center aux Pays-Bas a montrée des données similaires.

Dans leur étude, 17 participants ont été invités à passer six heures par jour dans les chambres de respiration qui ont une température constante de 15° C. Après dix jours, les participants ont commencé à s'habituer à la faible température, et uneaccélération de la perte de poids a été enregistrée.

La baisse de la température conduit au développement de la graisse brune, qui est aussi appelé "thermogensis sans frisson", un type de graisse brûlé par le corps lors de températures froides. 

Les chercheurs ont également montré que les gens n'ont pas à s'exposer au froid pendant de longues périodes. 

Un minimum de 16,6° C devrait créer des conditions avantageuses pour aider à perdre du poids, cependant, les chercheurs ont mentionné que le froid n'est pas une garantie et qu'un mode de vie sain est une étape très importante pour la perte de poids.
 

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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