Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Low sugar vs Low Fat : impact réel de ces régimes à la mode

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
3664

Top Posters


Recommended Posts

L'obésité est un problème de santé publique de plus en plus préoccupant. Parmi les maladies associées on retrouve : 
le diabète, les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension artérielle, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau ...

De nos jours 1 français sur 3 est en surpoids et les chiffres devraient grimper. Certaines études estiment qu'en 2050, 60 % des hommes et 50 % des femmes seront obèses. 

Image

Récemment au Royaume-Uni, Chris et Xand van Tulleken, des frères jumeaux (vrai jumeaux) ont décidé d'expérimenter 2 régimes à la mode. Comme les vrai jumeaux ont des gènes identiques, ils sont idéalement placés pour tester les conséquence de différents régimes.

L'un d'eux mangea toute la graisse qu'il voulait avec très peu d'hydrates de carbone (5 %). 

L'autre pouvait manger toutes les sortes de glucides qu'il voulait, y compris du sucre simple, mais il a dû limiter les graisses à 5 % de sa ration quotidienne.

Leurs résultats sont intéressants, mais pas surprenants.

Le jumeau qui a coupé le sucre a perdu le plus de poids, mais a aussi perdu beaucoup de force et de masse musculaire et son cerveau fonctionnait mal. 

Son frère n'a pas perdu autant de poids en mangeant des pâtes nature, mais a gardé sa force et ces capacités cognitives.

Les conclusions auxquelles ils sont parvenus à la fin de leur expérience étaient évidentes, mais souvent négligé par les gourou des régimes qui promettent une solution rapide en supprimant complètement un nutriment. C'est quelque chose de totalement insoutenable et inutile.

Le secret pour obtenir votre poids idéal et durablement est que vous devez être capable de manger sainement pendant toute votre vie. Le problème est que, si vous aimez les chips plus que tout, les supprimer complètement ne va pas être une option, donc mangez en une fois par semaine. Transformez-les en un aliment plaisir. La pire chose est d'adopter un régime trop drastique qui vous frustre et vous rende mal.

Connaissez-vous le secret de la perte de poids que chaque diététiciens souhaite que vous connaissiez ? Manger cinq petits, bien équilibrés et bien espacées repas par jour. Gardez votre taux de sucre dans le sang constant, assurez-vous d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin et d'éviter la malbouffe. Combinez cela avec un peu d'exercice, et amusez-vous. Ne pas couper aveuglément le pain parce que vous avez entendu dire que les glucides étaient mauvais. Et ne pas supprimer les aliments que vous aimez plus que tout. C'est le meilleur moyen de faire une crise de boulimie en se jetant sur une crème glacée à 2h du matin.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires pourrait ne pas être facile, mais beaucoup plus facile qu'un régime draconien.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
×
×
  • Create New...