Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Low sugar vs Low Fat : impact réel de ces régimes à la mode

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
4005

Top Posters


Recommended Posts

L'obésité est un problème de santé publique de plus en plus préoccupant. Parmi les maladies associées on retrouve : 
le diabète, les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension artérielle, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau ...

De nos jours 1 français sur 3 est en surpoids et les chiffres devraient grimper. Certaines études estiment qu'en 2050, 60 % des hommes et 50 % des femmes seront obèses. 

Image

Récemment au Royaume-Uni, Chris et Xand van Tulleken, des frères jumeaux (vrai jumeaux) ont décidé d'expérimenter 2 régimes à la mode. Comme les vrai jumeaux ont des gènes identiques, ils sont idéalement placés pour tester les conséquence de différents régimes.

L'un d'eux mangea toute la graisse qu'il voulait avec très peu d'hydrates de carbone (5 %). 

L'autre pouvait manger toutes les sortes de glucides qu'il voulait, y compris du sucre simple, mais il a dû limiter les graisses à 5 % de sa ration quotidienne.

Leurs résultats sont intéressants, mais pas surprenants.

Le jumeau qui a coupé le sucre a perdu le plus de poids, mais a aussi perdu beaucoup de force et de masse musculaire et son cerveau fonctionnait mal. 

Son frère n'a pas perdu autant de poids en mangeant des pâtes nature, mais a gardé sa force et ces capacités cognitives.

Les conclusions auxquelles ils sont parvenus à la fin de leur expérience étaient évidentes, mais souvent négligé par les gourou des régimes qui promettent une solution rapide en supprimant complètement un nutriment. C'est quelque chose de totalement insoutenable et inutile.

Le secret pour obtenir votre poids idéal et durablement est que vous devez être capable de manger sainement pendant toute votre vie. Le problème est que, si vous aimez les chips plus que tout, les supprimer complètement ne va pas être une option, donc mangez en une fois par semaine. Transformez-les en un aliment plaisir. La pire chose est d'adopter un régime trop drastique qui vous frustre et vous rende mal.

Connaissez-vous le secret de la perte de poids que chaque diététiciens souhaite que vous connaissiez ? Manger cinq petits, bien équilibrés et bien espacées repas par jour. Gardez votre taux de sucre dans le sang constant, assurez-vous d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin et d'éviter la malbouffe. Combinez cela avec un peu d'exercice, et amusez-vous. Ne pas couper aveuglément le pain parce que vous avez entendu dire que les glucides étaient mauvais. Et ne pas supprimer les aliments que vous aimez plus que tout. C'est le meilleur moyen de faire une crise de boulimie en se jetant sur une crème glacée à 2h du matin.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires pourrait ne pas être facile, mais beaucoup plus facile qu'un régime draconien.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...