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Jimmy

Low sugar vs Low Fat : impact réel de ces régimes à la mode

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L'obésité est un problème de santé publique de plus en plus préoccupant. Parmi les maladies associées on retrouve : 
le diabète, les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension artérielle, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau ...

De nos jours 1 français sur 3 est en surpoids et les chiffres devraient grimper. Certaines études estiment qu'en 2050, 60 % des hommes et 50 % des femmes seront obèses. 

Image

Récemment au Royaume-Uni, Chris et Xand van Tulleken, des frères jumeaux (vrai jumeaux) ont décidé d'expérimenter 2 régimes à la mode. Comme les vrai jumeaux ont des gènes identiques, ils sont idéalement placés pour tester les conséquence de différents régimes.

L'un d'eux mangea toute la graisse qu'il voulait avec très peu d'hydrates de carbone (5 %). 

L'autre pouvait manger toutes les sortes de glucides qu'il voulait, y compris du sucre simple, mais il a dû limiter les graisses à 5 % de sa ration quotidienne.

Leurs résultats sont intéressants, mais pas surprenants.

Le jumeau qui a coupé le sucre a perdu le plus de poids, mais a aussi perdu beaucoup de force et de masse musculaire et son cerveau fonctionnait mal. 

Son frère n'a pas perdu autant de poids en mangeant des pâtes nature, mais a gardé sa force et ces capacités cognitives.

Les conclusions auxquelles ils sont parvenus à la fin de leur expérience étaient évidentes, mais souvent négligé par les gourou des régimes qui promettent une solution rapide en supprimant complètement un nutriment. C'est quelque chose de totalement insoutenable et inutile.

Le secret pour obtenir votre poids idéal et durablement est que vous devez être capable de manger sainement pendant toute votre vie. Le problème est que, si vous aimez les chips plus que tout, les supprimer complètement ne va pas être une option, donc mangez en une fois par semaine. Transformez-les en un aliment plaisir. La pire chose est d'adopter un régime trop drastique qui vous frustre et vous rende mal.

Connaissez-vous le secret de la perte de poids que chaque diététiciens souhaite que vous connaissiez ? Manger cinq petits, bien équilibrés et bien espacées repas par jour. Gardez votre taux de sucre dans le sang constant, assurez-vous d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin et d'éviter la malbouffe. Combinez cela avec un peu d'exercice, et amusez-vous. Ne pas couper aveuglément le pain parce que vous avez entendu dire que les glucides étaient mauvais. Et ne pas supprimer les aliments que vous aimez plus que tout. C'est le meilleur moyen de faire une crise de boulimie en se jetant sur une crème glacée à 2h du matin.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires pourrait ne pas être facile, mais beaucoup plus facile qu'un régime draconien.

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    • Bonjour,    162 CM 55 KG 23 ans Homme Dépense journalière ( coursier vélo ) 1500kcal 7/7 Entrainement intensif gainage 10 minutes matin, midi = 20 minutes Je mange environs 1500 KCAL par jour de manière régulière Jeune intermittent de 16H tous les jours. Métabolisme de base 1440kcal   Je me demande si je mange assez par rapport à ce que je dépense. J'ai entendu dire qu'il fallait que je mange 940 ( meta de base - 500 ) + les 1500 KCAL que je perd en faisant du sport ? Je trouve que cela fait beaucoup. Je souhaite sécher assez rapidement et je me demande si 1500 KCAL ( ce que je mange depuis des années) est suffisant pour avoir des résultat satisfaisant ?   
    • Bonjour,  Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils.  Alors déjà je vais me présenter je m appel elodie j ai 32 ans et un bébé de 9 mois.  Je me suis mise au sport depuis septembre à raison de 5h par semaine. Le mardi stretching 1h et gym renforcé 1 h ( les 2 à la suite), le mercredi aquagym 1h et je jeudi pilâtes sur ballon 1h et gym douce 1h ( les 2 à la suite).  Niveau alimentation je mange peu et je peux pas faire n'importe quoi car j ai subit une sleeve ( fin 2015) et j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire  donc petites quantité par repas Niveau poids la je stagne et je sais pas quoi faire pour avoir une perte correct la je table au mieux sur du 300 g par semaine actuellement.  Je fait 88 kg pour 1m67 Est ce que vous auriez des conseils suggestions svp ? J'avoue que la je bloque est ce que je dois augmenter le sport ?  Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissante À bientôt Elodie 
    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
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