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Jimmy

Low sugar vs Low Fat : impact réel de ces régimes à la mode

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L'obésité est un problème de santé publique de plus en plus préoccupant. Parmi les maladies associées on retrouve : 
le diabète, les maladies cardiovasculaires y compris l'hypertension artérielle, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau ...

De nos jours 1 français sur 3 est en surpoids et les chiffres devraient grimper. Certaines études estiment qu'en 2050, 60 % des hommes et 50 % des femmes seront obèses. 

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Récemment au Royaume-Uni, Chris et Xand van Tulleken, des frères jumeaux (vrai jumeaux) ont décidé d'expérimenter 2 régimes à la mode. Comme les vrai jumeaux ont des gènes identiques, ils sont idéalement placés pour tester les conséquence de différents régimes.

L'un d'eux mangea toute la graisse qu'il voulait avec très peu d'hydrates de carbone (5 %). 

L'autre pouvait manger toutes les sortes de glucides qu'il voulait, y compris du sucre simple, mais il a dû limiter les graisses à 5 % de sa ration quotidienne.

Leurs résultats sont intéressants, mais pas surprenants.

Le jumeau qui a coupé le sucre a perdu le plus de poids, mais a aussi perdu beaucoup de force et de masse musculaire et son cerveau fonctionnait mal. 

Son frère n'a pas perdu autant de poids en mangeant des pâtes nature, mais a gardé sa force et ces capacités cognitives.

Les conclusions auxquelles ils sont parvenus à la fin de leur expérience étaient évidentes, mais souvent négligé par les gourou des régimes qui promettent une solution rapide en supprimant complètement un nutriment. C'est quelque chose de totalement insoutenable et inutile.

Le secret pour obtenir votre poids idéal et durablement est que vous devez être capable de manger sainement pendant toute votre vie. Le problème est que, si vous aimez les chips plus que tout, les supprimer complètement ne va pas être une option, donc mangez en une fois par semaine. Transformez-les en un aliment plaisir. La pire chose est d'adopter un régime trop drastique qui vous frustre et vous rende mal.

Connaissez-vous le secret de la perte de poids que chaque diététiciens souhaite que vous connaissiez ? Manger cinq petits, bien équilibrés et bien espacées repas par jour. Gardez votre taux de sucre dans le sang constant, assurez-vous d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin et d'éviter la malbouffe. Combinez cela avec un peu d'exercice, et amusez-vous. Ne pas couper aveuglément le pain parce que vous avez entendu dire que les glucides étaient mauvais. Et ne pas supprimer les aliments que vous aimez plus que tout. C'est le meilleur moyen de faire une crise de boulimie en se jetant sur une crème glacée à 2h du matin.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires pourrait ne pas être facile, mais beaucoup plus facile qu'un régime draconien.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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