Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

OSP

Votre avis sur ma première diète

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1779

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. 
J'ai commencé la musculation il y a 5 mois pour reprendre une activité sportive et j'ai en même temps commencé une alimentation plus saine. Mais voila depuis 2 mois je ne remarque plus d'évolution donc j'ai décidé de mettre une vraie diète au point ! Le problème ? J'ai 17, je fais 1m60 et 47 kilos ! Je n'arrive donc pas à trouvé d'exemple de diète pour qui me corresponde. Alors j'aimerais votre avis sur celle que j'ai imaginée s'il vous plait !

Mon objectif est de prendre du muscle mais vraiment le minimum de gras ! (vu mon gabarit je n'ai pas besoin de prendre des dizaines de kilos de muscles). 

Petit déjeuner (300 calories) :
-50 g de flocon d'avoine (175 calories)
-250 g de fromage blanc (125 calories)

Midi (600-700 calories) :
-une petite assiette de crudités
-légumes 
-n'importe quelle viande
-30 g de féculent 

16H (300 calories) :
-50 g de flocon d'avoine (175 calories)
-250 g de fromage blanc (125 calories)

Soir (400 calories) :
-légumes 
-viandes (200 calories) + (quantité selon la quantité de viande) fromages blanc (100 calories)

Puisque je mange au self le midi, je ne peux pas contrôler la qualité de ce que je mange donc je serai obliger de manger la viande même si ce n'est pas la meilleure possible et la cuisine sera peut-être grasse malheureusement ! Les calories peuvent donc varier vraiment 4 midis dans la semaine.

Donc mes questions sont les suivantes :

I) De manière générale, sachant que je vais 3 fois à la salle pendant 1h30 par semaine (le mercredi et vendredi soir et le dimanche matin) et que je fais des abdos et des squats les autres soirs, est ce que ce régime vous semble adapté ?

II) Est-ce vraiment un problème de prendre du riz et des pâtes blanches plutôt que complètes car je n'ai pas vraiment le choix?

III) Est-ce que je devrais rajouter ou remplacer des choses pour avoir des fruits dans mon alimentation ?

IV) Est-ce que des collations seraient vraiment un plus ?

V) Un conseil ?  

Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider !

bonjour ,

pour moi il te manque des féculents avec t'es 30g a midi tu vas pas loin .. moi c est 150g a midi de riz ( exemple ) et 100 gr le soir , avec des viande type blanc de poulet , hachis nature 5% , dinde etc

Les fruits pour les vitamines faut vraiment un truc équilibré

Merci pour ta réponse ;)

Quand je dis 30g c'est pesé cru donc à peu près 100 g cuit donc tu penses vraiment que je devrais en prendre plus même avec ma taille et mon poids ? 

Pour les fruits faudrait que j'en prenne un à 10 heure par exemple ? si oui lesquelles ?

Slt, les fruits et légumes doivent être là base !!!

Ce qui me dérange le plus dans ton alimentation est qu il manque cruellement de lipides, ajoutés des oléagineux à ton petit déjeuner et/ou collation par exemple.

Tu es encore jeune, pas la peine de t imposer une diète stricte, manges juste équilibré et varier si tu peux et ça ira très bien.

Pour la quantité de glucides seul toi peux le savoir, reste avec ces proportions et vois si ton corps évolue et ajuste en fonction.

Les collation peuvent servir à tenir en les repas ou à augmenter tes rations journalières mais en aucun cas elles ne sont obligatoires, 

il y a une heure, kawa a dit :

Slt, les fruits et légumes doivent être là base !!!

Ce qui me dérange le plus dans ton alimentation est qu il manque cruellement de lipides, ajoutés des oléagineux à ton petit déjeuner et/ou collation par exemple.

Tu es encore jeune, pas la peine de t imposer une diète stricte, manges juste équilibré et varier si tu peux et ça ira très bien.

Pour la quantité de glucides seul toi peux le savoir, reste avec ces proportions et vois si ton corps évolue et ajuste en fonction.

Les collation peuvent servir à tenir en les repas ou à augmenter tes rations journalières mais en aucun cas elles ne sont obligatoires, 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Pour les bons lipides, je pensais à ajouter 10g de chocolat noir le soir et des amandes par exemple. A quelle moment de la journée je devrais les ajouter et en quelle proportion selon toi ?

Pour les fruits par contre je sais pas du tout lesquels ajouter ni quand ! Un conseil ? :)

Le chocolat en fin de repas par exemple.

Les amandes en collation , une poignée c'est parfait

Les fruits, du moment que tu prend des fruits de saison c est tout bon, banane, pomme, orange, kaki, kiwi, poire etc...

Je les manges en début de repas ou en collation en générale !!!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...