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Répartion calorie , proteine ...

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Bonjour je rencontre un problème , je sais cb je dois de manger de calories par jours ( 2300 ) , cb de proteine ( 103,4 ) , de lipide ( 51,7) et le reste des glucides . J'ai vu qu'il fallait répartir les calories de cette façon
petit dejeuner , 30% donc 690 k
collation 1, 10% donc 230 k
dejeuner , 20% donc 460 k
C2 , 10% donc 230 k
Diner , 15% donc 345 k et pareil pour la C3

Ma premiere question est : 1 g de proteine , de lipide ou de glucide est il convertible en 1 calorie ?
( genre 3 k dont 1 lipide , 1 glucide , 1 proteine )

Ma deuxième question est : comment je dois répartir mes proteine , glucide et lipide par REPAS ?

Merci pour vos réponses .

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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