Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sport

Mon alimentation prise de muscle , vos avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1132

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour , je fais 51.7 kilo pour 1m68 , je mange pas beaucoup ( si beaucoup de conneries mais c'est tout ) , et je saute en temps normal beaucoup

de repas . Donc demain je me met sérieusement à la musculation .

Après avoir fait des recherches sur internet sur l'alimentation PDM , j'en ai conclut après avoir calculé mon besoin calorique qui est environ de 2000 calories par jours , d'après mes recherches il faut rajouter des calories pour prendre du muscle ( normal ) de 200 - 300 , maximum 500 pour éviter la prise de masse grasse  . Je vais me contenter donc d'une alimentation de 2300 calories / jours . Concernant les protéines , j'ai vu qu'il fallait consommer 2g par poids de corps donc pour moi donc 103.4 g de prot par jours , pour les lipides c'est 1g par poids de corps donc 51.7 g de lipide par jours .

Puis on fait le complément avec les glucides .              

Si tout cela est correcte , vu que j'ai 5 repas par jours ( Petit dej ; collation 1 ; dejeuner , collation 2 ; diner ) , je fais 2300 calories / 5 = 460 calories par repas ( ici c théorique vu que je vais manger plus au petit dej et au dejeuner et moins pendant  les collations et au diner ) . Sur ces 460 calories , il y aura 20 g de proteines  ( 103.4 / 5) , 10 g de lipide et le reste des glucide donc 460 - 30 = 430 g de glucide ( je m'interroge parce que sa fait beaucoup de glucide ? )

Bien sur je vais faire en sorte de manger différemment d'un repas à l'autre , et je vais manger des aliments de qualité ( glucide de bonne qualité genre riz , pates ... , legumes , et viande , oeufs ... et whey pour la protéine  ) . Je voudrai juste savoir si ce que je fais est correcte .

Merci                    

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...