Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sport

Mon alimentation prise de muscle , vos avis

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1003

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour , je fais 51.7 kilo pour 1m68 , je mange pas beaucoup ( si beaucoup de conneries mais c'est tout ) , et je saute en temps normal beaucoup

de repas . Donc demain je me met sérieusement à la musculation .

 

Après avoir fait des recherches sur internet sur l'alimentation PDM , j'en ai conclut après avoir calculé mon besoin calorique qui est environ de 2000 calories par jours , d'après mes recherches il faut rajouter des calories pour prendre du muscle ( normal ) de 200 - 300 , maximum 500 pour éviter la prise de masse grasse  . Je vais me contenter donc d'une alimentation de 2300 calories / jours . Concernant les protéines , j'ai vu qu'il fallait consommer 2g par poids de corps donc pour moi donc 103.4 g de prot par jours , pour les lipides c'est 1g par poids de corps donc 51.7 g de lipide par jours .

Puis on fait le complément avec les glucides .              

 

Si tout cela est correcte , vu que j'ai 5 repas par jours ( Petit dej ; collation 1 ; dejeuner , collation 2 ; diner ) , je fais 2300 calories / 5 = 460 calories par repas ( ici c théorique vu que je vais manger plus au petit dej et au dejeuner et moins pendant  les collations et au diner ) . Sur ces 460 calories , il y aura 20 g de proteines  ( 103.4 / 5) , 10 g de lipide et le reste des glucide donc 460 - 30 = 430 g de glucide ( je m'interroge parce que sa fait beaucoup de glucide ? )

 

Bien sur je vais faire en sorte de manger différemment d'un repas à l'autre , et je vais manger des aliments de qualité ( glucide de bonne qualité genre riz , pates ... , legumes , et viande , oeufs ... et whey pour la protéine  ) . Je voudrai juste savoir si ce que je fais est correcte .

 

Merci                    

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
    • Zen Bands 5 Bandes de Résistance Musculation de différentes Tailles, avec Poignées, Ancrages de Porte et Sangles pour Les Pieds, Bandes de Résistance Elastique Compris E-Book, Guide et Sac, 5 pièces pour avoir page de ce vend passe ce lien - https://amzn.to/3UnNfQd    
    • Bonjour, je suis ici pour vous présenter un bon plan pour les pratiquants de musculation et fitness. Sur le site internet myprotein.com vous pour avoir 3 mois de livraison offerte avec ce code (AYMEN-RJ2).
×
×
  • Create New...