Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Étude physiologique sur la préparation d'un bodybuilder

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1490

Top Posters


Recommended Posts

L'université d'État de Fitchburg dans le Massachusetts (USA) a mené une étude intéressante sur le suivi 6 mois avant une compétition de certains paramètres physiologiques chez un bodybuilder naturel.
Étude publiée dans International journal of sports physiology and performance le 5 septembre 2013

Résume de l'étude
Le culturisme (bodybuilding) est un sport dans lequel les concurrents sont jugés sur l'apparence musculaire. 
Cette étude de cas a suivi un bodybuilder masculin sans drogue (âge 26-27 ans) pendant 6 mois avant et 6 mois après une compétition. 

But de l'étude
Le but de cette étude était de fournir le profil physiologique le plus complet sur la préparation et la récupération des concours de culturisme. 

Méthodes
Les paramètres cardiovasculaires, la composition corporelle, la force, la capacité aérobie, la puissance, l'humeur, la dépense énergétique au repos, et des paramètres sanguins hormonaux et d'autres ont été évalués. 

Résultats

 

  • La fréquence cardiaque a diminué de 53 à 27 battements / minute pendant la préparation et à augmentée à 46 battements / min 1 mois après la compétition.
  • La pression artérielle brachiale est passée de 132/69-104/56 mmHg pendant la préparation et est retourné à 116/64 mmHg à 6 mois après la compétition.
  • Le pourcentage de graisse corporelle a diminué de 14,8% à 4,5% durant la préparation et retourné à 14,6% pendant la récupération.
  • La force a diminué durant la préparation et n'a pas récupéré complètement après 6 mois de récupération.
  • La testostérone a diminué de 9,22 à 2,27 ng / mL pendant la préparation et est revenue au niveau de référence, 9,91 ng / mL, après la compétition.
  • La perturbation totale de l'humeur a augmenté de 6 à 43 unités lors de la préparation et est redescendue à 4 unités 6 mois après la compétition.

Conclusions: Cette étude de cas fournit une documentation approfondie des changements physiologiques qui sont survenus pendant la compétition de culturisme naturel et au cours de la récupération.

Source : Natural bodybuilding competition preparation and recovery: a 12-month case study.
Exercise and Sports Science Dept, Fitchburg State University, Fitchburg, Massachusetts (USA)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • D'accord avec Juju. Tu as construis du volume avec une fréquence élevée,  c'est bien. Si tu sens que tu stagnes et que tu n'as pas bien récupéré entre deux séances, tu peux réduire à 3 séances hebdos. Le GTG c'est pas plus d'un mois, au delà les bénéfices tendent à diminuer en général. Prends deux ou trois jours de repos et teste un max. Si tu tapes 10 reps passe à l'élastique plus léger comme Juju l'indique. Les exercices complémentaires c'est bien, mais pense à commencer chaque séance par tes tractions vu que c'est ta priorité. Bien sûr que tu vas y arriver si tu t'en donnes les moyens, c'est rien d'insurmontable. 💪      
    • Je cherche un coach qui pourrait me faire un programme de  traction et me suivre
    • Essaye de dépasser les 10 reps avec l'élastique avant de changer. Tu laisses combien de temps de repos entre 2 séries ?
    • bonjour la communauté😀 Avant tout je dirait que tout est question de mental, le travail les problèmes du quotidien etc... viennent souvent nous polluer l 'esprit et affecte le MORAL.En deux mots , détermination et assiduité sont les ingrédients détonnant pour une régularité sportive.Dans mon cas personnel je suis beaucoup prit par mon travail, comme ont dit quand ont veut ont peut ,il ne faut pas oublier non plus le plaisir irremplaçable que cela procure à la fin de chaque séance de muscu😁.Je me suis dégoter un site qui fourni des programmes et un suivi sur le type d'objectif que tu te fixe de plus il ya des fiche de conseil pour ton alimentation , que tu soit en période de sèche ou de masse.Tu peut demander un suivi par un coach est c'est totalement SANS ENGAGEMENT .Tu as 15 jours d 'essai gratuit tu peut à tout moment annuler ton abonnement le prix est de 8 euros/mois.Si sa peut aider certaines personnes pour les accompagner à garder le cape . Voici le lien:   http://bit.ly/monprogrammedemusculationperso
    • Je suis très curieux de savoir ta diète avec viande, et autre produit d'origine animal, afin de pouvoir comparer avec ta propre diète Vegan '-'    Je trouve que les germes de blé sont vraiment cool à intégrer dans l'alimentation nutritionnellement et c'est très calorique.  https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/germe-de-ble/aliment-9660 Tout comme les graines de lin germé (+ le gel de lin que ça donne gratuitement), qui est super niveau nutritionnel.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...