Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Étude physiologique sur la préparation d'un bodybuilder

Recommended Posts

L'université d'État de Fitchburg dans le Massachusetts (USA) a mené une étude intéressante sur le suivi 6 mois avant une compétition de certains paramètres physiologiques chez un bodybuilder naturel.
Étude publiée dans International journal of sports physiology and performance le 5 septembre 2013

Résume de l'étude
Le culturisme (bodybuilding) est un sport dans lequel les concurrents sont jugés sur l'apparence musculaire. 
Cette étude de cas a suivi un bodybuilder masculin sans drogue (âge 26-27 ans) pendant 6 mois avant et 6 mois après une compétition. 

But de l'étude
Le but de cette étude était de fournir le profil physiologique le plus complet sur la préparation et la récupération des concours de culturisme. 

Méthodes
Les paramètres cardiovasculaires, la composition corporelle, la force, la capacité aérobie, la puissance, l'humeur, la dépense énergétique au repos, et des paramètres sanguins hormonaux et d'autres ont été évalués. 

Résultats

 

  • La fréquence cardiaque a diminué de 53 à 27 battements / minute pendant la préparation et à augmentée à 46 battements / min 1 mois après la compétition.
  • La pression artérielle brachiale est passée de 132/69-104/56 mmHg pendant la préparation et est retourné à 116/64 mmHg à 6 mois après la compétition.
  • Le pourcentage de graisse corporelle a diminué de 14,8% à 4,5% durant la préparation et retourné à 14,6% pendant la récupération.
  • La force a diminué durant la préparation et n'a pas récupéré complètement après 6 mois de récupération.
  • La testostérone a diminué de 9,22 à 2,27 ng / mL pendant la préparation et est revenue au niveau de référence, 9,91 ng / mL, après la compétition.
  • La perturbation totale de l'humeur a augmenté de 6 à 43 unités lors de la préparation et est redescendue à 4 unités 6 mois après la compétition.

Conclusions: Cette étude de cas fournit une documentation approfondie des changements physiologiques qui sont survenus pendant la compétition de culturisme naturel et au cours de la récupération.

Source : Natural bodybuilding competition preparation and recovery: a 12-month case study.
Exercise and Sports Science Dept, Fitchburg State University, Fitchburg, Massachusetts (USA)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
    • Histoire   Sportify-fiit.com est une entreprise née de l’union de plusieurs spécialistes dans le but de rendre plus facile la vie aux personnes en leur proposant des appareils et équipements sportifs.   Domaine d’activité    L’entreprise  est spécialisée dans les équipements et accessoires de sport, musculation, fitness et relaxation accessible partout dans le monde Sporti-fit s’engage dans la lutte contre l'obésité et du surpoids pour certaine personne incapable ou n’ayant pas le temps d’aller au footing ou en salle de sport.   Résultats     Ses produits ont déjà satisfait plus de 1000 clients de par le monde  Nous sommes disponible pour toute commande et livrable partout dans le monde via notre site web shopify.   Pour plus d’informations, visitez ce lien https://sporty-fit.com/   Merci
    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...