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Tedd

douleur du lendemain synonyme de bonne séance ?

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Salut à tous, j'ai une question surement toute bête mais qui me tracasse, est-ce que les courbatures de lendemain de séance sont synonyme d'une bonne séance.

 

J'ai tendance à me dire que si je n'ai pas mal c'est que j'ai pas bossé suffisamment et je me sent un peu frustré ...  C'est justifié ou bien je me fait du souci pour rien ?

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kawa à bien résumé la chose, au début je pensais exactement la meme chose, mais courbatures ne veut pas dire bonne séance , et pas de courbatures n'est pas signe de mauvaise séance. Si tu tiens ton programme depuis plusieurs mois c'est normal que les courbatures soient moins intenses. Pour ma part quand je modifie la prise pour un exo ou je change un exo c'est là que les courbatures sont les plus intenses.Sinon elles n'ont rien a voir avec ce que je ressentais au début ! :) 

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Je vais probablement aller à l'encontre de certaines idées bien ancrées, mais le "no pain, no gain" je n'y crois pas. La douleur, tu vas la rencontrer: les blessures, la fatigue, l'abattement moral, ce sont des composantes de notre activité. Pour moi, tu ne dois pas la rechercher mais être prêt à l'accueillir et à la dépasser. Il va te falloir sortir de ta zone de confort et aller au delà. C'est cet accomplissement mille fois répété qui te guidera sur la voie. Tu n'arriveras jamais à destination, alors prend le temps de devenir meilleur à chaque séance et apprécie le voyage.

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Dit toi que tout le monde est passé par là.

Le regard des autres tu en fais simplement abstraction, tu te concentre sur toi et le reste tu fais le vide.

Et puis les regards ce n’est pas toujours négatif, un jour j’ai surprit quelqu’un qui me regardait et quand je lui ai demandé si il y avait un souci, il m’a simplement répondu

 « pas du tout, j’aime bien votre façon de vous entraîner ».

Bon courage

 

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Les courbatures localisés au centre du muscles sont généralement bon signe mais si t'en a pas ca veut pas dire le contraire

Quand cest localisés au niveau des insertions exemple: biceps courbatures au niveau de l'insertion vers le coude en général c'est que tu as forcé l'amplitude ce qui n'est pas bon signe

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
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