Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tedd

douleur du lendemain synonyme de bonne séance ?

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai une question surement toute bête mais qui me tracasse, est-ce que les courbatures de lendemain de séance sont synonyme d'une bonne séance.

 

J'ai tendance à me dire que si je n'ai pas mal c'est que j'ai pas bossé suffisamment et je me sent un peu frustré ...  C'est justifié ou bien je me fait du souci pour rien ?

Share this post


Link to post

kawa à bien résumé la chose, au début je pensais exactement la meme chose, mais courbatures ne veut pas dire bonne séance , et pas de courbatures n'est pas signe de mauvaise séance. Si tu tiens ton programme depuis plusieurs mois c'est normal que les courbatures soient moins intenses. Pour ma part quand je modifie la prise pour un exo ou je change un exo c'est là que les courbatures sont les plus intenses.Sinon elles n'ont rien a voir avec ce que je ressentais au début ! :) 

Share this post


Link to post

ah cool, en effet je suis un programme depuis quelque temps maintenant et du fait que la douleur disparaissait la séance d'après j'avais tendance à forcer parfois en manquant de me blesser de peur de rien sentir le lendemain.

 

Merci à vous :D

Share this post


Link to post

Je vais probablement aller à l'encontre de certaines idées bien ancrées, mais le "no pain, no gain" je n'y crois pas. La douleur, tu vas la rencontrer: les blessures, la fatigue, l'abattement moral, ce sont des composantes de notre activité. Pour moi, tu ne dois pas la rechercher mais être prêt à l'accueillir et à la dépasser. Il va te falloir sortir de ta zone de confort et aller au delà. C'est cet accomplissement mille fois répété qui te guidera sur la voie. Tu n'arriveras jamais à destination, alors prend le temps de devenir meilleur à chaque séance et apprécie le voyage.

Share this post


Link to post

Whaou, c'est beau :D 

Déjà aujourd'hui je vais sortir de ma zone de confort, je vais m'inscrire en salle et pour moi qui suit pudique c'est quelque chose 

Share this post


Link to post

Dit toi que tout le monde est passé par là.

Le regard des autres tu en fais simplement abstraction, tu te concentre sur toi et le reste tu fais le vide.

Et puis les regards ce n’est pas toujours négatif, un jour j’ai surprit quelqu’un qui me regardait et quand je lui ai demandé si il y avait un souci, il m’a simplement répondu

 « pas du tout, j’aime bien votre façon de vous entraîner ».

Bon courage

 

Share this post


Link to post

Les courbatures localisés au centre du muscles sont généralement bon signe mais si t'en a pas ca veut pas dire le contraire

Quand cest localisés au niveau des insertions exemple: biceps courbatures au niveau de l'insertion vers le coude en général c'est que tu as forcé l'amplitude ce qui n'est pas bon signe

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...