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Tedd

douleur du lendemain synonyme de bonne séance ?

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Salut à tous, j'ai une question surement toute bête mais qui me tracasse, est-ce que les courbatures de lendemain de séance sont synonyme d'une bonne séance.

 

J'ai tendance à me dire que si je n'ai pas mal c'est que j'ai pas bossé suffisamment et je me sent un peu frustré ...  C'est justifié ou bien je me fait du souci pour rien ?

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kawa à bien résumé la chose, au début je pensais exactement la meme chose, mais courbatures ne veut pas dire bonne séance , et pas de courbatures n'est pas signe de mauvaise séance. Si tu tiens ton programme depuis plusieurs mois c'est normal que les courbatures soient moins intenses. Pour ma part quand je modifie la prise pour un exo ou je change un exo c'est là que les courbatures sont les plus intenses.Sinon elles n'ont rien a voir avec ce que je ressentais au début ! :) 

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Je vais probablement aller à l'encontre de certaines idées bien ancrées, mais le "no pain, no gain" je n'y crois pas. La douleur, tu vas la rencontrer: les blessures, la fatigue, l'abattement moral, ce sont des composantes de notre activité. Pour moi, tu ne dois pas la rechercher mais être prêt à l'accueillir et à la dépasser. Il va te falloir sortir de ta zone de confort et aller au delà. C'est cet accomplissement mille fois répété qui te guidera sur la voie. Tu n'arriveras jamais à destination, alors prend le temps de devenir meilleur à chaque séance et apprécie le voyage.

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Dit toi que tout le monde est passé par là.

Le regard des autres tu en fais simplement abstraction, tu te concentre sur toi et le reste tu fais le vide.

Et puis les regards ce n’est pas toujours négatif, un jour j’ai surprit quelqu’un qui me regardait et quand je lui ai demandé si il y avait un souci, il m’a simplement répondu

 « pas du tout, j’aime bien votre façon de vous entraîner ».

Bon courage

 

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Les courbatures localisés au centre du muscles sont généralement bon signe mais si t'en a pas ca veut pas dire le contraire

Quand cest localisés au niveau des insertions exemple: biceps courbatures au niveau de l'insertion vers le coude en général c'est que tu as forcé l'amplitude ce qui n'est pas bon signe

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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