Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

La créatine : avant ou après l'entraînement de musculation ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
6474

Top Posters


Recommended Posts

Une étude publiée le 6 août 2013 dans le "Journal of the International Society of Sports Nutrition" répond à la question.

Contexte
La supplémentation en créatine est utilisée pour augmenter les réserves de créatine intramusculaire, la phosphocréatine, la masse musculaire, la masse maigre et la taille des fibres musculaires. 
La consommation de créatine permet d'augmenter la force musculaire et la puissance musculaire. 
Cependant, on ne sait pas à quelle moment la prise de créatine sera la plus optimale.
Le but de l'étude est de déterminer la différence entre la supplémentation en créatine avant et après l'entraînement avec des mesures de la composition corporelle et de la force.

Protocole de l'étude
19 bodybuilders (moyenne âge 23 ans) ont été séparés au hasard en deux groupes.

- un groupe créatine avant l'entraînement (PRE-SUPP).
- un groupe créatine après l'entraînement (POST-SUPP).

Le groupe PRE-SUPP a consommé 5 grammes de créatine immédiatement avant l'exercice. D'autre part, le groupe POST-SUPP a consommés 5 grammes immédiatement après l'exercice.

Les sujets se sont entraîné en moyenne cinq jours par semaine pendant quatre semaines avec un entraînement splité : (poitrine épaules, triceps, biceps, Dos-jambes, etc.)

L'analyse a été faite sur la composition corporelle (Bod Pod (R)) et la force maximale sur une répétition au développé couché 1-RM (BP).

Résultats
Le premier chiffre donne la moyenne et le deuxième l'écart type.

BW (body weight / Poids) 
Créatine avant l'entraînement : +0.4 +/- 2.2 vs Créatine après l'entraînement 0.8 +/- 0.9

FFM (fat-free mass / masse maigre)
Créatine avant l'entraînement 0.9 +/- 1.8 vs Créatine après l'entraînement 2.0 +/- 1.2

FM (fat mass / masse graisseuse)
Créatine avant l'entraînement -0.1 +/- 2.0 vs Créatine après l'entraînement -1.2 +/- 1.6

Bench Press 1-RM : (poussé max au développé couché)
Créatine avant l'entraînement 6.6 +/- 8.2 vs Créatine après l'entraînement 7.6 +/- 6.1


Résultat : cette étude montre que la consommation de créatine immédiatement après l'entraînement est supérieure à la prise de créatine avant l'entraînement pour les deux critères analysés : composition corporelle et force maximale.

Source : The effects of pre versus post workout supplementation of creatine monohydrate on body composition and strength.

Link to comment
Le 5 décembre 2015 at 08:08, Calahann a dit :

Je rechigne un peu...... mais c'est naze de prendre des produits trichants ou favorisants un corps qui ne m'hérite pas un passage obligatoire .

J'en ai gagné dans un lot ici et justement j'hésiter a la prendre ou pas. Je me demande si c'est "tricher" ou si ça reste 100% naturel..

Link to comment

Salut les EM :)

 

Ne vole pas plus haut qu'un oiseau  theazertoy , sois c'est  naturel sois non ...Pas besoin de savoir aussi la quantité de produit interdit dans nos fruits et légumes aussi et de cette manière ! :20:

 

Au final , à quoi bon de se charger de créatine artificielle , genre chimique bourré d'imprévue ou même sur un poulet sous vide ?

 

Désolé , mais là , faut rester debout ! :bananes040: Sans plus !

 

Link to comment

C'est pas si sûr, certaines études vont plutôt dans le sens d'une synergie entre caféine et créatine.

Difficile d'y voir clair dans ce sujet mais à priori une consommation modérée de café ne devrait pas affecter le gain de performances recherché lors de la prise de supplémentation en créatine.

Quoi qu'il en soit, la question ne se pose pas nécessairement dans le cas d'une prise en post training telle que préconisée dans le post de Jimmy, ce qui semble parfaitement logique puisque la créatine est hypoglycémiante.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
×
×
  • Create New...