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Jimmy

Les "aliments aphrodisiaques" et stimulants sexuels

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Les sexologues, cardiologues et psychologues sont unanimes: ce que vous mangez a un impact énorme sur votre santé sexuelle.

 
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Fondamentalement, ce qui est bon pour le cœur est bon pour votre vie sexuelle. Voici une petite liste d'aliments qui vous aideront à avoir une sexualité épanouie.

1. Les épinards et autres légumes verts
Ils représentent une grande source de magnésium, ce qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, selon des chercheurs japonais. Un flux sanguin plus important au niveau des organes génitaux, crée comme vous le savez surement une plus grande excitation pour les hommes et les femmes.

2. Thé non sucré
La catéchine est un antioxydant présent dans le thé qui favorise la circulation sanguine dans tout le corps. Cela améliore la mémoire, l'humeur, et la concentration. Une substance particulièrement puissante appelé ECGC (L'épigallocatéchine gallate) présent dans le thé vert permet aussi d'augmenter la combustion des graisses.

3. Oranges 
Les hommes qui consomment au moins 200 milligrammes de vitamine C par jour ont un plus grand nombre de spermatozoïdes et ces derniers ont une meilleure motilité (selon une étude de l'Université de Texas Medical Branch).

4. Oeufs
Durs ou brouillés, ils ne sont pas la nourriture la plus sensuelle sur un menu, mais il apporte de nombreux nutriments essentiels pour un corps en forme et en bonne santé à l'intérieur et à l'extérieur. Les œufs sont riches en vitamines B6 et B5, qui augmentent la balance hormonale et soulager le stress. Ils sont excellent pour une bonne libido. 

5. Vin rouge
Des chercheurs ont découvert (lien de l'étude) que les antioxydants et de l'alcool dans le vin peuvent déclencher la production d'oxyde nitrique dans le sang, ce qui aide les parois des artères à se détendre. Cela augmente le flux sanguin vers les organes génitaux. Limitez-vous à un verre ou deux verres car un excès d'alcool aura des effets contraires sur votre performance sexuelle.

6. Viande rouge
Elle est une excellente source de zinc, un minéral très important dans la production d'une hormone appelée prolactine. Le zinc est également un élément clé pour le renforcement musculaire, et l'acides linoléiques conjugués (CLA) contenu dans boeuf vous aideront à stimuler la perte de poids. Choisissez les parties les plus maigres. 

7. Haricots
Les haricots sont riches en potassium ce qui régule la pression sanguine et les contractions cardiaques.

8. Huiles de poisson
Les poissons d'eau froide comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon devraient tenir une place importante dans votre alimentation. Les oméga-3 (acides gras DHA et EPA) présents dans ces poissons contribuent à augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui déclenche l'excitation. D'autres infos sur l'huile de poisson dans cet article.

9. Avoine
Consommer de l'avoine est l'un des rares moyens naturels pour stimuler la testostérone dans le sang. L'hormone mâle joue un rôle important dans le désir sexuel et la force de l'orgasme chez les hommes et les femmes. L'avoine (ainsi que le ginseng, les noix, les produits laitiers et les légumes verts) contiennent de la L-arginine, un acide aminé qui augmente l'oxyde nitrique qui a un effet sur la réduction de la rigidité des vaisseaux sanguins. L-arginine est utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Tout comme le Viagra, il aide à détendre les muscles autour des vaisseaux sanguins dans le pénis.

10. Huitre et autres coquillages
Les huîtres contiennent plus de zinc que la plupart des autres aliments, et on sait que ce minéral peut améliorer la libido en aidant à la production de testostérone. Des niveaux élevés de testostérone sont liés à une augmentation du désir. Le zinc est également essentiel pour la production de spermatozoïdes sains. D'autres bonnes sources de zinc : les crevettes, la viande rouge, les graines de citrouille, la volaille, le porc, les oeufs et les produits laitiers. 

11. Chocolat noir
Le chocolat noir contient un composé appelé phényléthylamine qui libère les mêmes endorphines déclenchées par sexe, et augmente les sentiments d'attraction entre deux personnes.

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    • PPL 1 jour sur 2. Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois. Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos. Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard. J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ? A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités. B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents. C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos. D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS. E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS. F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée. Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
    • D'accord, je prends ton conseil en compte ! Merci à toi, je vais tester de me remettre à 2700 calories et puis voir ce qui se passe 😊
    • Salut niimtz !   Si ton médecin te déconseille de prendre de la créatine, je te conseille vivement de l'écouter ! La relation entre la créatine et les reins est complexe.   Dernièrement, j'ai regardé une vidéo qui traitre du sujet, voici le lien : https://youtu.be/ocg4ldzW170 Peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair 😉
    • N'hésite pas à consommer ta créatine tous les jours, c'est un complément à prendre au quotidien et sur le long terme ! 😁
    • Hello Snorky ! Pour faire simple, la créatine permet d'améliorer la prise de masse musculaire, la force et la récupération. Ce n'est pas un produit dopant, rien de magique ! 😅   En sèche, le principal avantage de la créatine est qu'elle limite la fonte musculaire. Je te conseille donc vivement d'en prendre, aussi bien en PDM qu'en sèche d'ailleurs !
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