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Jimmy

Les "aliments aphrodisiaques" et stimulants sexuels

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Les sexologues, cardiologues et psychologues sont unanimes: ce que vous mangez a un impact énorme sur votre santé sexuelle.

 
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Fondamentalement, ce qui est bon pour le cœur est bon pour votre vie sexuelle. Voici une petite liste d'aliments qui vous aideront à avoir une sexualité épanouie.

1. Les épinards et autres légumes verts
Ils représentent une grande source de magnésium, ce qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, selon des chercheurs japonais. Un flux sanguin plus important au niveau des organes génitaux, crée comme vous le savez surement une plus grande excitation pour les hommes et les femmes.

2. Thé non sucré
La catéchine est un antioxydant présent dans le thé qui favorise la circulation sanguine dans tout le corps. Cela améliore la mémoire, l'humeur, et la concentration. Une substance particulièrement puissante appelé ECGC (L'épigallocatéchine gallate) présent dans le thé vert permet aussi d'augmenter la combustion des graisses.

3. Oranges 
Les hommes qui consomment au moins 200 milligrammes de vitamine C par jour ont un plus grand nombre de spermatozoïdes et ces derniers ont une meilleure motilité (selon une étude de l'Université de Texas Medical Branch).

4. Oeufs
Durs ou brouillés, ils ne sont pas la nourriture la plus sensuelle sur un menu, mais il apporte de nombreux nutriments essentiels pour un corps en forme et en bonne santé à l'intérieur et à l'extérieur. Les œufs sont riches en vitamines B6 et B5, qui augmentent la balance hormonale et soulager le stress. Ils sont excellent pour une bonne libido. 

5. Vin rouge
Des chercheurs ont découvert (lien de l'étude) que les antioxydants et de l'alcool dans le vin peuvent déclencher la production d'oxyde nitrique dans le sang, ce qui aide les parois des artères à se détendre. Cela augmente le flux sanguin vers les organes génitaux. Limitez-vous à un verre ou deux verres car un excès d'alcool aura des effets contraires sur votre performance sexuelle.

6. Viande rouge
Elle est une excellente source de zinc, un minéral très important dans la production d'une hormone appelée prolactine. Le zinc est également un élément clé pour le renforcement musculaire, et l'acides linoléiques conjugués (CLA) contenu dans boeuf vous aideront à stimuler la perte de poids. Choisissez les parties les plus maigres. 

7. Haricots
Les haricots sont riches en potassium ce qui régule la pression sanguine et les contractions cardiaques.

8. Huiles de poisson
Les poissons d'eau froide comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon devraient tenir une place importante dans votre alimentation. Les oméga-3 (acides gras DHA et EPA) présents dans ces poissons contribuent à augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui déclenche l'excitation. D'autres infos sur l'huile de poisson dans cet article.

9. Avoine
Consommer de l'avoine est l'un des rares moyens naturels pour stimuler la testostérone dans le sang. L'hormone mâle joue un rôle important dans le désir sexuel et la force de l'orgasme chez les hommes et les femmes. L'avoine (ainsi que le ginseng, les noix, les produits laitiers et les légumes verts) contiennent de la L-arginine, un acide aminé qui augmente l'oxyde nitrique qui a un effet sur la réduction de la rigidité des vaisseaux sanguins. L-arginine est utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Tout comme le Viagra, il aide à détendre les muscles autour des vaisseaux sanguins dans le pénis.

10. Huitre et autres coquillages
Les huîtres contiennent plus de zinc que la plupart des autres aliments, et on sait que ce minéral peut améliorer la libido en aidant à la production de testostérone. Des niveaux élevés de testostérone sont liés à une augmentation du désir. Le zinc est également essentiel pour la production de spermatozoïdes sains. D'autres bonnes sources de zinc : les crevettes, la viande rouge, les graines de citrouille, la volaille, le porc, les oeufs et les produits laitiers. 

11. Chocolat noir
Le chocolat noir contient un composé appelé phényléthylamine qui libère les mêmes endorphines déclenchées par sexe, et augmente les sentiments d'attraction entre deux personnes.

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
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