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Jimmy

Les "aliments aphrodisiaques" et stimulants sexuels

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Les sexologues, cardiologues et psychologues sont unanimes: ce que vous mangez a un impact énorme sur votre santé sexuelle.

 
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Fondamentalement, ce qui est bon pour le cœur est bon pour votre vie sexuelle. Voici une petite liste d'aliments qui vous aideront à avoir une sexualité épanouie.

1. Les épinards et autres légumes verts
Ils représentent une grande source de magnésium, ce qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, selon des chercheurs japonais. Un flux sanguin plus important au niveau des organes génitaux, crée comme vous le savez surement une plus grande excitation pour les hommes et les femmes.

2. Thé non sucré
La catéchine est un antioxydant présent dans le thé qui favorise la circulation sanguine dans tout le corps. Cela améliore la mémoire, l'humeur, et la concentration. Une substance particulièrement puissante appelé ECGC (L'épigallocatéchine gallate) présent dans le thé vert permet aussi d'augmenter la combustion des graisses.

3. Oranges 
Les hommes qui consomment au moins 200 milligrammes de vitamine C par jour ont un plus grand nombre de spermatozoïdes et ces derniers ont une meilleure motilité (selon une étude de l'Université de Texas Medical Branch).

4. Oeufs
Durs ou brouillés, ils ne sont pas la nourriture la plus sensuelle sur un menu, mais il apporte de nombreux nutriments essentiels pour un corps en forme et en bonne santé à l'intérieur et à l'extérieur. Les œufs sont riches en vitamines B6 et B5, qui augmentent la balance hormonale et soulager le stress. Ils sont excellent pour une bonne libido. 

5. Vin rouge
Des chercheurs ont découvert (lien de l'étude) que les antioxydants et de l'alcool dans le vin peuvent déclencher la production d'oxyde nitrique dans le sang, ce qui aide les parois des artères à se détendre. Cela augmente le flux sanguin vers les organes génitaux. Limitez-vous à un verre ou deux verres car un excès d'alcool aura des effets contraires sur votre performance sexuelle.

6. Viande rouge
Elle est une excellente source de zinc, un minéral très important dans la production d'une hormone appelée prolactine. Le zinc est également un élément clé pour le renforcement musculaire, et l'acides linoléiques conjugués (CLA) contenu dans boeuf vous aideront à stimuler la perte de poids. Choisissez les parties les plus maigres. 

7. Haricots
Les haricots sont riches en potassium ce qui régule la pression sanguine et les contractions cardiaques.

8. Huiles de poisson
Les poissons d'eau froide comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon devraient tenir une place importante dans votre alimentation. Les oméga-3 (acides gras DHA et EPA) présents dans ces poissons contribuent à augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui déclenche l'excitation. D'autres infos sur l'huile de poisson dans cet article.

9. Avoine
Consommer de l'avoine est l'un des rares moyens naturels pour stimuler la testostérone dans le sang. L'hormone mâle joue un rôle important dans le désir sexuel et la force de l'orgasme chez les hommes et les femmes. L'avoine (ainsi que le ginseng, les noix, les produits laitiers et les légumes verts) contiennent de la L-arginine, un acide aminé qui augmente l'oxyde nitrique qui a un effet sur la réduction de la rigidité des vaisseaux sanguins. L-arginine est utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Tout comme le Viagra, il aide à détendre les muscles autour des vaisseaux sanguins dans le pénis.

10. Huitre et autres coquillages
Les huîtres contiennent plus de zinc que la plupart des autres aliments, et on sait que ce minéral peut améliorer la libido en aidant à la production de testostérone. Des niveaux élevés de testostérone sont liés à une augmentation du désir. Le zinc est également essentiel pour la production de spermatozoïdes sains. D'autres bonnes sources de zinc : les crevettes, la viande rouge, les graines de citrouille, la volaille, le porc, les oeufs et les produits laitiers. 

11. Chocolat noir
Le chocolat noir contient un composé appelé phényléthylamine qui libère les mêmes endorphines déclenchées par sexe, et augmente les sentiments d'attraction entre deux personnes.

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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