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Jimmy

Information sur le cholestérol

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Le cholestérol est peut-être un des sujets de santé les plus étudiés et les plus discutés, mais il est aussi un des plus mal connus. Un bon exemple : connaissez-vous votre taux de cholestérol, ou la signification des lettres HDL et LDL ? Qu'est ce qui provoque une élévation du taux de cholestérol et quel est le meilleur moyen de le contrôler ? Voici des infos sur cette graisse qui obstrue les artères.
 

  • Un bon taux de cholestérol se situe entre 140 et 200, ce qui veut dire que vous avez entre 140 et 200 mg de cholestérol par décilitre de sang.
  • HDL signifie lipoprotéines de haute densité (le "bon cholestérol") : elles devraient représenter plus de 25% du cholestérol total dans le sang. Le "mauvais" cholestérol est constitué par les LDL, ou lipoprotéines de faible densité.
  • Un taux élevé de cholestérol peut avoir de nombreuses origines, parmi lesquelles l'hérédité, une mauvaise alimentation, la sédentarité, l'alcoolisme, le tabac, l'hypothyroïdie et le diabète s'il n'est pas bien soigné. Il augmente naturellement avec l'âge et il est habituellement plus élevé chez les hommes que chez les femmes avant la ménopause.
  • Un taux élevé de cholestérol peut provoquer une crise cardiaque ou un infarctus. Un taux trop bas peut indiquer des problèmes de santé comme un cancer du foie.
  • Suivre un régime pauvre en graisse et riche en fibres et faire plus d'exercice sont souvent les seuls changements nécessaires; il existe aussi des médicaments pour faire baisser le cholestérol.

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D'où la relativité , car une minette de 50 kg peux avoir plus de cholestérol qu'un homme mesurant 2m et pesant 150 kg ou plus .

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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