Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Information sur le cholestérol

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
5102

Top Posters

Recommended Posts

Le cholestérol est peut-être un des sujets de santé les plus étudiés et les plus discutés, mais il est aussi un des plus mal connus. Un bon exemple : connaissez-vous votre taux de cholestérol, ou la signification des lettres HDL et LDL ? Qu'est ce qui provoque une élévation du taux de cholestérol et quel est le meilleur moyen de le contrôler ? Voici des infos sur cette graisse qui obstrue les artères.

• Un bon taux de cholestérol se situe entre 140 et 200, ce qui veut dire que vous avez entre 140 et 200 mg de cholestérol par décilitre de sang.
  • HDL signifie lipoprotéines de haute densité (le "bon cholestérol") : elles devraient représenter plus de 25% du cholestérol total dans le sang. Le "mauvais" cholestérol est constitué par les LDL, ou lipoprotéines de faible densité.
  • Un taux élevé de cholestérol peut avoir de nombreuses origines, parmi lesquelles l'hérédité, une mauvaise alimentation, la sédentarité, l'alcoolisme, le tabac, l'hypothyroïdie et le diabète s'il n'est pas bien soigné. Il augmente naturellement avec l'âge et il est habituellement plus élevé chez les hommes que chez les femmes avant la ménopause.
  • Un taux élevé de cholestérol peut provoquer une crise cardiaque ou un infarctus. Un taux trop bas peut indiquer des problèmes de santé comme un cancer du foie.
  • Suivre un régime pauvre en graisse et riche en fibres et faire plus d'exercice sont souvent les seuls changements nécessaires; il existe aussi des médicaments pour faire baisser le cholestérol.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
  • Create New...