Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

theazertoy

Comment remédier au flocon d'avoine le matin?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
5250

Top Posters

Recommended Posts

Comment remédier au flocon d'avoine le matin au petit dej'?

Je ne supporte plus les flocons d'avoine le matin, du coup pour pallier à cela actuellement je mange des weetabix 95% blé complet, je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai trouvé deux nouveau produit Quaker Golden Crisp et Quaker Golden duo nature, je sais pas si vous connaissez, ni ce que ça vaut qu'en pensez vous? et qu'es ce qui est le mieux? :confused:

-Weetabix 95% Blé complet

381569Capturedecran20161122a230017.png

-Quaker Golden Crisp

730258Capturedecran20161122a234435.png

-Quaker Golden duo nature

282833Capturedecran20161122a234501.png

Hello ! Je prend de temps en temps des Quaker avec du chocolat noir. Je trouve que ça passe bien. Ca permet de varier les petits dej'. Niveau composant il y a rien de bien choquant mais ce sera de toute façon ''un peu'' moins bien que de l'avoine pur et bio :)

A toi de l’intégrer dans ta diète au bon dosage. 

Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

Il y a 2 heures, tidoudou23 a dit :

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

il y a une heure, Ardanwen a dit :

L'avoine instantanée est plus finement moulu. Particule, plus fines, en théorie plus vite absorbé par le corps. 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

Ah oui là c'est plus clair... ☺️

Merci !

Il y a 3 heures, kawa a dit :

Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

il y a 55 minutes, theazertoy a dit :

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

produits transformés donc IG élevés.

Pour ce qui est des quaker Golden, c'est plein de m*rde donc à éviter. La seul marque de muesli sympa c'est le muesli aux 4 noix de Chabrior (marque intermarché) La compo est quasi irréprochable, juste le sucre mais c'est toujours mieux que du sirop de glucose.

Il y a 3 heures, Théo_fit_59 a dit :

Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

C'est normal, c'est la macération des sucres complexes de l'avoine, qui, ne peuvent se transformer en sucres assimilable (je la fais simple hein). Du coup, comme les sucres résistent, ce sont les bactéries qui s'en chargent plutôt que les enzymes digestives et cela provoque des flatulences.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...