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theazertoy

Comment remédier au flocon d'avoine le matin?

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Comment remédier au flocon d'avoine le matin au petit dej'?

 

Je ne supporte plus les flocons d'avoine le matin, du coup pour pallier à cela actuellement je mange des weetabix 95% blé complet, je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai trouvé deux nouveau produit Quaker Golden Crisp et Quaker Golden duo nature, je sais pas si vous connaissez, ni ce que ça vaut qu'en pensez vous? et qu'es ce qui est le mieux? :confused:

 

 

-Weetabix 95% Blé complet

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-Quaker Golden Crisp

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-Quaker Golden duo nature

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Hello ! Je prend de temps en temps des Quaker avec du chocolat noir. Je trouve que ça passe bien. Ca permet de varier les petits dej'. Niveau composant il y a rien de bien choquant mais ce sera de toute façon ''un peu'' moins bien que de l'avoine pur et bio :)

A toi de l’intégrer dans ta diète au bon dosage. 

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Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

 

 

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Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

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Il y a 2 heures, tidoudou23 a dit :

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

 

il y a une heure, Ardanwen a dit :

L'avoine instantanée est plus finement moulu. Particule, plus fines, en théorie plus vite absorbé par le corps. 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

Ah oui là c'est plus clair... ☺️

Merci !

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Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

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Il y a 3 heures, kawa a dit :

Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

 

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

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il y a 55 minutes, theazertoy a dit :

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

produits transformés donc IG élevés.

Pour ce qui est des quaker Golden, c'est plein de m*rde donc à éviter. La seul marque de muesli sympa c'est le muesli aux 4 noix de Chabrior (marque intermarché) La compo est quasi irréprochable, juste le sucre mais c'est toujours mieux que du sirop de glucose.

Il y a 3 heures, Théo_fit_59 a dit :

Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

C'est normal, c'est la macération des sucres complexes de l'avoine, qui, ne peuvent se transformer en sucres assimilable (je la fais simple hein). Du coup, comme les sucres résistent, ce sont les bactéries qui s'en chargent plutôt que les enzymes digestives et cela provoque des flatulences.

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Merci @Schwarzy-du-dimanche ! Dernière question peu être idiote mais bon tu dis "Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie." mais l'avoine en poudre c'est de l'avoine instantané non? ou alors je tape paq les bons mots clefs sur internet ahah

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