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theazertoy

Comment remédier au flocon d'avoine le matin?

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Comment remédier au flocon d'avoine le matin au petit dej'?

 

Je ne supporte plus les flocons d'avoine le matin, du coup pour pallier à cela actuellement je mange des weetabix 95% blé complet, je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai trouvé deux nouveau produit Quaker Golden Crisp et Quaker Golden duo nature, je sais pas si vous connaissez, ni ce que ça vaut qu'en pensez vous? et qu'es ce qui est le mieux? :confused:

 

 

-Weetabix 95% Blé complet

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-Quaker Golden Crisp

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-Quaker Golden duo nature

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Hello ! Je prend de temps en temps des Quaker avec du chocolat noir. Je trouve que ça passe bien. Ca permet de varier les petits dej'. Niveau composant il y a rien de bien choquant mais ce sera de toute façon ''un peu'' moins bien que de l'avoine pur et bio :)

A toi de l’intégrer dans ta diète au bon dosage. 

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Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

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Il y a 2 heures, tidoudou23 a dit :

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

 

il y a une heure, Ardanwen a dit :

L'avoine instantanée est plus finement moulu. Particule, plus fines, en théorie plus vite absorbé par le corps. 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

Ah oui là c'est plus clair... ☺️

Merci !

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Il y a 3 heures, kawa a dit :

Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

 

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

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il y a 55 minutes, theazertoy a dit :

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

produits transformés donc IG élevés.

Pour ce qui est des quaker Golden, c'est plein de m*rde donc à éviter. La seul marque de muesli sympa c'est le muesli aux 4 noix de Chabrior (marque intermarché) La compo est quasi irréprochable, juste le sucre mais c'est toujours mieux que du sirop de glucose.

Il y a 3 heures, Théo_fit_59 a dit :

Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

C'est normal, c'est la macération des sucres complexes de l'avoine, qui, ne peuvent se transformer en sucres assimilable (je la fais simple hein). Du coup, comme les sucres résistent, ce sont les bactéries qui s'en chargent plutôt que les enzymes digestives et cela provoque des flatulences.

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    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
    • Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
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