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theazertoy

Comment remédier au flocon d'avoine le matin?

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Comment remédier au flocon d'avoine le matin au petit dej'?

 

Je ne supporte plus les flocons d'avoine le matin, du coup pour pallier à cela actuellement je mange des weetabix 95% blé complet, je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai trouvé deux nouveau produit Quaker Golden Crisp et Quaker Golden duo nature, je sais pas si vous connaissez, ni ce que ça vaut qu'en pensez vous? et qu'es ce qui est le mieux? :confused:

 

 

-Weetabix 95% Blé complet

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-Quaker Golden Crisp

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-Quaker Golden duo nature

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Hello ! Je prend de temps en temps des Quaker avec du chocolat noir. Je trouve que ça passe bien. Ca permet de varier les petits dej'. Niveau composant il y a rien de bien choquant mais ce sera de toute façon ''un peu'' moins bien que de l'avoine pur et bio :)

A toi de l’intégrer dans ta diète au bon dosage. 

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Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

 

 

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Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie. Pour diminuer encore plus l'IG, rajoutez-y une matière grasse saine (genre beurre de cajou) et le problème est résolu.

 

Perso j'ai un shake pour la prise de masse vraiment top:

flocons d'avoine mixés avec de l'eau (ou lait de coco) + beurre de cajou ou cacahuètes + une dose de whey. Pour le fun une banane en plus et vous avez une bête de stack post-training, qui peut aussi servir au réveil pour relancer le métabolisme avec un apport équilibré de protéines/glucides/lipides :P

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

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Il y a 2 heures, tidoudou23 a dit :

C'est quoi la différence entre Avoine instantanée et avoine en poudre ? Sachant que l'instantané est moulue ?

 

il y a une heure, Ardanwen a dit :

L'avoine instantanée est plus finement moulu. Particule, plus fines, en théorie plus vite absorbé par le corps. 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

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il y a une heure, Schwarzy-du-dimanche a dit :

 

Exactement, et beaucoup plus filtré de manière à être plus soluble sans . Mais plus c'est fin, plus l'IG est élevé.
C'est le même principe que le blé transformé en farine. Le blé en lui même n'a pas un IG élevé, mais la farine si.

Ah oui là c'est plus clair... ☺️

Merci !

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Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

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Il y a 3 heures, kawa a dit :

Slt.

Il y a plein d alternative aux flocons d avoine !!!

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés,  pancake healthy, muffin, smoothies etc.....

 

 

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

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il y a 55 minutes, theazertoy a dit :

Les oeufs en omelette sucrée, oeufs brouillés alternatives au flocon d'avoine?! lol je parles pas d'un apport proteiné ici je me fait deja des omelettes et oeufs brouillés.

 

Merci pour vos réponses je prend bien note! :)

Que pensez vous des 3 produits que je vous ai présenté?

 

produits transformés donc IG élevés.

Pour ce qui est des quaker Golden, c'est plein de m*rde donc à éviter. La seul marque de muesli sympa c'est le muesli aux 4 noix de Chabrior (marque intermarché) La compo est quasi irréprochable, juste le sucre mais c'est toujours mieux que du sirop de glucose.

Il y a 3 heures, Théo_fit_59 a dit :

Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais les flocons d'avoines me donnent énormément de gaz intestinaux, savez-vous cela peut-être dû à quoi ? Car il n'y a rien de mauvais dedans ^^

C'est normal, c'est la macération des sucres complexes de l'avoine, qui, ne peuvent se transformer en sucres assimilable (je la fais simple hein). Du coup, comme les sucres résistent, ce sont les bactéries qui s'en chargent plutôt que les enzymes digestives et cela provoque des flatulences.

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Merci @Schwarzy-du-dimanche ! Dernière question peu être idiote mais bon tu dis "Prenez des Flocons d'avoine en poudre, pas instantanés, pour résoudre le problème de l'IG en partie." mais l'avoine en poudre c'est de l'avoine instantané non? ou alors je tape paq les bons mots clefs sur internet ahah

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    • D'accord, merci pour les infos ! Je vais garder mon argent et la mettre sur de meilleur épicerie dans ce cas. 
    • Bonjour a tous :).   Voila je viens de m'inscrire dans une salle mais je suis un peu perdu. Je suis un homme de 26 ans et mon objectif est de perdre environ 10 kilos et plus particulièrement la graisse autour du ventre (oui la plus dur a perdre) et dans le même temps me muscler.   Pour le moment je vais à la salle 3 fois par semaines et mon programme est le suivant:   Jour 1: travail du haut du corp:   10 mins de rameurs pour l'échauffement    -Machine de Rowling dorsal ( celle avec la barre en haut qu'on tire vers le bas) -rameur horizontal ( celle ou on tire les bras vers nous ) - machine ou on pousse les bras devant nous. - peck desk dans les deux sens ventre contre le dossier et dos contre le dossier.   Apres 2 machines je passe sur une machine pour abdo et une pour les biceps.   Puis 20 minutes de cardio en général tapis de course vers les 9-10km/h ou marche rapide en inclinaison 15% vers les 6-7km   A chaque fois sur les machines je fais 3 séries de 15. Pour le.moment je suis a 52 kilos pour la série 1 et 3 et 59 pour la 2.   Jour 2: bas du corp.   10 mins échauffement tapis ou vélo elliptique   - Presse assise -machine pour adducteur en poussant vers l'extérieur  -machine pour adducteur en ramenant vers l'intérieur. -Machine de flexion des jambes ( allongé à plat ventre)   Avec pareil machine pour abdos et biceps toute les 2 machines.   Pareil aussi 3 séries de 15 avec les même poids que les bras sauf pour la presse à 100.   20 mins de cardio soit vélo soit tapis    Jour 3: comme le jour 1   Avec 1 jour de repos entre chaque seance.   Maintenant mes questions:   - Ce programme est il bien ? - Est il utile de changer de machine ou il vaut mieux que je reste sur la même et fasse plus de série ou plus longue ?   Pour le moment à la fin de chaque série j'ai du mal et sent mes bras / jambes qui ont "mal" mais 5 minutes après c'est passé dois je forcer plus ?    J'ai rarement des courbatures (je sais que ce n'est pas une indication d'un travail efficace ou non mais bon).   Aussi je vois pas mal de pub pour un produit NTX level avez-vous un avis la dessus ? Cela est il réellement utile dans mon cas?   C'est les questions qui me viennent à l'esprit j'en aurai peut-être d'autre en fonction de vos réponses   Merci de vos avis.   Cdlt      
    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
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