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pierrino30

blessure au pec droit

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Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

 

 

 

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Le 18/11/2016 at 11:15, pierrino30 a dit :

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

Il y a 2 heures, adrit44 a dit :

Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

Merci je mets de côté l escalade et la muscu contraint et forcé et je vais éviter de solliciter le muscle de façon importante mais je ne pourrai pas éviter les contractions de mon pec lors de certains mouvements tout au plus les limiter:)

 

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Je serai toi je laisserai en repos total, et a la rigueur, bosser qu'en négative au DC, donc être assister pour relever la barre, sa peut accelerer la guerison (Technique de kiné), mais pas de positive (Qui abime le tendon et donc ralenti la guerison au risque de crée une tendinite chronique)....

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Je suis d'accord avec toi je préfère le repos total .

A voir ensuite pour du dc en negatif

Les pecs ne sont pas les muscles que je travaille le plus, ayant une bonne base au départ(c'est mon point fort).

Mais je ne néglige pas pour autant leur travail car ce sont des muscles interressants et esthétiques.

C'est pourquoi mon temps de repos me pèse mais je veux pas prendre de risques:icon_exclaim:

 

 

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Après une échographie rassurante je vais pouvoir reprendre l'escalade d ici 1 mois.

Doucement au départ sur des voies faciles (le bloc ma spécialité étant plus physique ce sera pour + tard)

Je vais pouvoir courir de nouveau et refaire du foot.

Que du bonheur:)

Dès le printemps je reprendrai mon initiation à l aviron

Bon week end

 

 

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Salut pierrino30 :)

 

Que du bonheur en lisant ton enthousiasme .....:clap:

Côté escalade commence le niveau 2 ou 4 , allez voir 6 .......Evite le niveau 8 ou 9a + ( la galère incroyable et impossible en plus ...même avec de la glue au bout des doigts ! )

Nan , juste bonne reprise pour toi en vrai ! :thumbup2:

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    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
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