Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pierrino30

blessure au pec droit

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

21
1912

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

 

 

 

Link to post
Le 18/11/2016 at 11:15, pierrino30 a dit :

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

Il y a 2 heures, adrit44 a dit :

Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

Merci je mets de côté l escalade et la muscu contraint et forcé et je vais éviter de solliciter le muscle de façon importante mais je ne pourrai pas éviter les contractions de mon pec lors de certains mouvements tout au plus les limiter:)

 

Link to post

Je serai toi je laisserai en repos total, et a la rigueur, bosser qu'en négative au DC, donc être assister pour relever la barre, sa peut accelerer la guerison (Technique de kiné), mais pas de positive (Qui abime le tendon et donc ralenti la guerison au risque de crée une tendinite chronique)....

Link to post

Je suis d'accord avec toi je préfère le repos total .

A voir ensuite pour du dc en negatif

Les pecs ne sont pas les muscles que je travaille le plus, ayant une bonne base au départ(c'est mon point fort).

Mais je ne néglige pas pour autant leur travail car ce sont des muscles interressants et esthétiques.

C'est pourquoi mon temps de repos me pèse mais je veux pas prendre de risques:icon_exclaim:

 

 

Link to post

Après une échographie rassurante je vais pouvoir reprendre l'escalade d ici 1 mois.

Doucement au départ sur des voies faciles (le bloc ma spécialité étant plus physique ce sera pour + tard)

Je vais pouvoir courir de nouveau et refaire du foot.

Que du bonheur:)

Dès le printemps je reprendrai mon initiation à l aviron

Bon week end

 

 

Link to post

Salut pierrino30 :)

 

Que du bonheur en lisant ton enthousiasme .....:clap:

Côté escalade commence le niveau 2 ou 4 , allez voir 6 .......Evite le niveau 8 ou 9a + ( la galère incroyable et impossible en plus ...même avec de la glue au bout des doigts ! )

Nan , juste bonne reprise pour toi en vrai ! :thumbup2:

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
×
×
  • Create New...