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The Correct Guy

Séche ou prise de masse ?

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Salut à tous, je viens de poster une présentation si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus sur moi :) j'ai commencé la muscu il y a un peu plus de 7 mois (On peut enlever 2 mois où pendant l'été j'ai un peu bouffer n'importe quoi et ne me suis pas beaucoup entraîné) où j'ai pu perdre 24 kilos. Je pèse actuellement 70 kg pour 1M72 et je suis assez tirailler entre le choix de faire une prise de masse ou de séche car je ne pense pas être assez musclé pour avoir à faire une séche maintenant mais j'ai trop de graisse encore au niveau du ventre pour faire une prise de masse. Une photo sera peut-être un peu plus parlante .. PourFofo.png

J'ai un peu l'impression de stagner et c'est assez dur pour le moral. :P

 

Voici le programme alimentaire que je viens de débuter:

 

Matin : 1 pilule Omega 3 (180 mg EPA, 120mg DHA) + Deux tranche de pain complet avec beurre de cacahuète (100% cacahuète) + thé vert

Midi : 160g de blanc de dinde, pâtes, huile d'olive + pilule Omega 3 + thé vert

Avant la salle jour ON : 25g Whey + 2.5g créatine + 2 pilule BCAA

Après la salle jour ON : 25g Whey + 2.5g créatine + 2 pilule BCAA

Soir : Bol de soupe de légumes ou haricots vert + 160g blanc de dinde + pilule oméga 3

Si faim après le soir, fromage blanc 0% mais j'ai jamais faim le soir en général.

 

1 - Est-ce que je suis bon niveau créatine ? Où je devrais faire une semaine ou deux dîtes de charges ? 

2 - j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous conseillez comme "quantités" car je fais malheureusement à l’œil  et changement ? Pas assez de protéine, pas assez de lipide ?

 

 

 

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Franchement quand je vois des gens pas sur de leur diète mais qui s enfilent deux shakers de whey et autres compléments je me dis que les médias font beaucoup de dégâts !!!

 

Tu manges que du blanc de dinde ??

 

Pourquoi ne pas rajouter une source de protéines le matin comme des oeufs par exemple et virer la poudre ?!?

 

Les pilules oméga 3 c'est bien mais ne préfères tu pas manger des oléagineux, de l avocat entre autres !!!

 

Pour les quantités impossible de t aiguiller si on ne connais pas les doses que tu prends !!

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Bonsoir Kawa,

 

Non je ne mange pas que du blanc de dinde, j'alterne avec de la viande haché, viande rouge, poisson, poulet ect ..

 

Tu me recommandes de virer la poudre, la whey avant/après entrainement ? Pour le matin, j'avoue ne pas avoir le temps/motivation de faire cuir des oeufs, je prépare tout mes repas la vieille, est-ce que utiliser de la whey le matin à la place peut faire l'affaire ?

 

Je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est amande, avocat ect .. et vu que je ne mangeais quasi pas, j'ai décidé d'ajouter ses pilules d'omega 3 pour palier à ce manque.

 

Pour les quantités, justement j'aimerais savoir ce que vous me conseillez car j'ai toujours fais à l’œil jusqu'à présent.

 

Merci. :)

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Les compléments ne sont pas des substituts alimentaires, ils viennent s'ajouter à une diète convenable et ne te seront pas d'une grande aide, voire d'aucune, si tu ne t'appliques pas d'abord à cette question.

L'intégralité des nutriments nécessaires à la croissance musculaire devrait se retrouver au sein d'un régime alimentaire naturel composé d'aliments simples.

Si tu souhaites progresser dans le domaine de l'entrainement avec charge, tu vas devoir t'approprier certaines habitudes de vie, à commencer par quelques rudiments de cuisine.

 

Concernant la créatine, d'après ce qui ressort globalement des études publiées, la phase préalable dite "de charge" n'a pas démontré de bénéfice significatif. Ceci étant, je doute de l'intérêt de son usage te concernant. Une dernière fois, et ainsi que te l'a déjà indiqué kawa, commence par la base et alimente toi de façon convenable en premier lieu.

 

Quand à te préoccuper de la sempiternelle question "sèche ou pdm?", pense plutôt à t'entrainer sérieusement, et ajuste tes besoins caloriques en fonction.

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Es tu conscient que la moitié de ton apports en protéines c est la poudre ?!?

 

Pas assez de lipides à mon sens, pas assez de fruits et légumes frais !!!

Trop de poudre !!!

 

Pain de mie vraiment pas top comme glucides !!!

 

Sûrement pas assez de calories au total.

 

Bref faut revoir toute ta copie 

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    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
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    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
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