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The Correct Guy

Séche ou prise de masse ?

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Salut à tous, je viens de poster une présentation si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus sur moi :) j'ai commencé la muscu il y a un peu plus de 7 mois (On peut enlever 2 mois où pendant l'été j'ai un peu bouffer n'importe quoi et ne me suis pas beaucoup entraîné) où j'ai pu perdre 24 kilos. Je pèse actuellement 70 kg pour 1M72 et je suis assez tirailler entre le choix de faire une prise de masse ou de séche car je ne pense pas être assez musclé pour avoir à faire une séche maintenant mais j'ai trop de graisse encore au niveau du ventre pour faire une prise de masse. Une photo sera peut-être un peu plus parlante .. PourFofo.png

J'ai un peu l'impression de stagner et c'est assez dur pour le moral. :P

 

Voici le programme alimentaire que je viens de débuter:

 

Matin : 1 pilule Omega 3 (180 mg EPA, 120mg DHA) + Deux tranche de pain complet avec beurre de cacahuète (100% cacahuète) + thé vert

Midi : 160g de blanc de dinde, pâtes, huile d'olive + pilule Omega 3 + thé vert

Avant la salle jour ON : 25g Whey + 2.5g créatine + 2 pilule BCAA

Après la salle jour ON : 25g Whey + 2.5g créatine + 2 pilule BCAA

Soir : Bol de soupe de légumes ou haricots vert + 160g blanc de dinde + pilule oméga 3

Si faim après le soir, fromage blanc 0% mais j'ai jamais faim le soir en général.

 

1 - Est-ce que je suis bon niveau créatine ? Où je devrais faire une semaine ou deux dîtes de charges ? 

2 - j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous conseillez comme "quantités" car je fais malheureusement à l’œil  et changement ? Pas assez de protéine, pas assez de lipide ?

 

 

 

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Franchement quand je vois des gens pas sur de leur diète mais qui s enfilent deux shakers de whey et autres compléments je me dis que les médias font beaucoup de dégâts !!!

 

Tu manges que du blanc de dinde ??

 

Pourquoi ne pas rajouter une source de protéines le matin comme des oeufs par exemple et virer la poudre ?!?

 

Les pilules oméga 3 c'est bien mais ne préfères tu pas manger des oléagineux, de l avocat entre autres !!!

 

Pour les quantités impossible de t aiguiller si on ne connais pas les doses que tu prends !!

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Bonsoir Kawa,

 

Non je ne mange pas que du blanc de dinde, j'alterne avec de la viande haché, viande rouge, poisson, poulet ect ..

 

Tu me recommandes de virer la poudre, la whey avant/après entrainement ? Pour le matin, j'avoue ne pas avoir le temps/motivation de faire cuir des oeufs, je prépare tout mes repas la vieille, est-ce que utiliser de la whey le matin à la place peut faire l'affaire ?

 

Je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est amande, avocat ect .. et vu que je ne mangeais quasi pas, j'ai décidé d'ajouter ses pilules d'omega 3 pour palier à ce manque.

 

Pour les quantités, justement j'aimerais savoir ce que vous me conseillez car j'ai toujours fais à l’œil jusqu'à présent.

 

Merci. :)

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Les compléments ne sont pas des substituts alimentaires, ils viennent s'ajouter à une diète convenable et ne te seront pas d'une grande aide, voire d'aucune, si tu ne t'appliques pas d'abord à cette question.

L'intégralité des nutriments nécessaires à la croissance musculaire devrait se retrouver au sein d'un régime alimentaire naturel composé d'aliments simples.

Si tu souhaites progresser dans le domaine de l'entrainement avec charge, tu vas devoir t'approprier certaines habitudes de vie, à commencer par quelques rudiments de cuisine.

 

Concernant la créatine, d'après ce qui ressort globalement des études publiées, la phase préalable dite "de charge" n'a pas démontré de bénéfice significatif. Ceci étant, je doute de l'intérêt de son usage te concernant. Une dernière fois, et ainsi que te l'a déjà indiqué kawa, commence par la base et alimente toi de façon convenable en premier lieu.

 

Quand à te préoccuper de la sempiternelle question "sèche ou pdm?", pense plutôt à t'entrainer sérieusement, et ajuste tes besoins caloriques en fonction.

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Es tu conscient que la moitié de ton apports en protéines c est la poudre ?!?

 

Pas assez de lipides à mon sens, pas assez de fruits et légumes frais !!!

Trop de poudre !!!

 

Pain de mie vraiment pas top comme glucides !!!

 

Sûrement pas assez de calories au total.

 

Bref faut revoir toute ta copie 

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    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
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