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Jimmy

La créatine seule se suffit à elle même

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L'insuline est une hormone anabolisante très puissante. Pour résumer, cette hormone ouverte les portes des cellules aux sucres pour faire baisser la glycémie (taux de sucre dans le sang). L'insuline permet aussi le passage et stockage des acides aminés et acides gras. 

 

On peut se demander : la prise de sucre (sécrétion d'insuline) favorise-t-elle l'absorption de la créatine ?

 

Une étude publiée dans le European Journal of Sport Science en août tend à montrer que la prise de sucre ou d'un analogue de l'insuline (cannelle) n'apporte aucun effet supplémentaire.

 

The insulin response following carbohydrate ingestion enhances creatine transport into muscle. Cinnamon extract is promoted to have insulin-like effects, therefore this study examined if creatine co-ingestion with carbohydrates or cinnamon extract improved anaerobic capacity, muscular strength, and muscular endurance. Active young males (n = 25; 23.7 ± 2.5 y) were stratified into 3 groups: (1) creatine only (CRE); (2) creatine+ 70 g carbohydrate (CHO); or (3) creatine+ 500 mg cinnamon extract (CIN), based on anaerobic capacity (peak power·kg-1) and muscular strength at baseline. Three weeks of supplementation consisted of a 5 d loading phase (20 g/d) and a 16 d maintenance phase (5 g/d). Pre- and post-supplementation measures included a 30-s Wingate and a 30-s maximal running test (on a self-propelled treadmill) for anaerobic capacity. Muscular strength was measured as the one-repetition maximum 1-RM for chest, back, quadriceps, hamstrings, and leg press. Additional sets of the number of repetitions performed at 60% 1-RM until fatigue measured muscular endurance. All three groups significantly improved Wingate relative peak power (CRE: 15.4% P = .004; CHO: 14.6% P = .004; CIN: 15.7%, P = .003), and muscular strength for chest (CRE: 6.6% P < .001; CHO: 6.7% P < .001; CIN: 6.4% P < .001), back (CRE: 5.8% P < .001; CHO: 6.4% P < .001; CIN: 8.1% P < .001), and leg press (CRE: 11.7% P = .013; CHO: 10.0% P = .007; CIN: 17.3% P < .001). Only the CRE (10.4%, P = .021) and CIN (15.5%, P < .001) group improved total muscular endurance. No differences existed between groups post-supplementation. These findings demonstrate that three different methods of creatine ingestion lead to similar changes in anaerobic power, strength, and endurance.

 

 

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Bon, c'est la traduction la plus précise que j'ai pu faire, si il y a des erreurs n'hésitez pas je les corrigerais au plus vite. :thumbup2:

La réponse de l'insuline qui suit l'ingestion d'hydrate de carbone a pour effet d'améliorer le transport de la créatine dans le muscle. Cet extrait de cannelle est promu à avoir des effets analogues à l'insuline, par conséquent, cette étude a examiné si la créatine pré-ingestion de glucides ou d'extrait de cannelle pouvait améliorer les capacités anaérobie, la force musculaire et l'endurance musculaire.

Des jeunes hommes actifs (n = 25; 23,7 ± 2,5 y) ont été classés en 3 groupes basés sur la capacité anaérobie (puissance de crête · kg-1) et la force musculaire comme niveau de référence.

-(1) la créatine seulement (CRE);

-(2) la créatine + 70 g de glucides (CHO);

-(3) extrait de créatine + 500 mg de cannelle (CIN);

Trois semaines de supplémentation consistaient en une phase de 5 jours de chargement (20 g / d) et une phase d'entretien de 16 jours (5 g / d). Les mesures pré et post-supplémentation inclus 30 secondes de test Wingate et un test de 30 secondes de vitesse maximale (sur un tapis roulant autopropulsé) pour la capacité anaérobie.

La force musculaire a été mesurée comme cela: 1RM pour la poitrine, le dos, quadriceps, ischio-jambiers, et leg press. Pour mesurer l’endurance musculaire, les mesures se sont faites sur un nombre de répétitions effectuées à 60% de la 1RM jusqu'à la fatigue.

Les trois groupes se sont significativement améliorés aux tests Wingate, (CRE: 15,4% P = 0,004; CHO: 14,6% P = 0,004; CIN: 15,7%, P = 0,003), et la force musculaire pour la poitrine (CRE: 6.6% P <0,001; CHO: 6,7% P <0,001; CIN: 6.4% P <0,001), dos (CRE: 5,8% P <0,001; CHO: 6.4% P <0,001; CIN: 8.1% P <. 001), et leg press (CRE: 11,7% P = 0,013; CHO: 10,0% P = 0,007; CIN: 17,3% P <0,001).

Seuls les groupes CRE (10,4%, P = 0,021) et CIN (15,5%, P <0,001) ont eu une amélioration de l'endurance musculaire totale. Il n’y a pas eu de différences entre les groupes après la supplémentation.

 

Ces résultats démontrent que les trois méthodes différentes d’ingestion de créatine offrent des changements similaires dans l’anaérobie, la force et l’endurance.

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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