Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sport

Besoin calorique

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
618

Top Posters


Recommended Posts

Rebonjour , vu que maintenant je sais que je dois m'exercer au full body , j'aimerai savoir comment je dois manger , j'ai calculé sur internet que selon mon poids 50 kg  , ma taille  1.67m , IMG de 9,7 ( pas assez de graisse  )  , âge 19 ans  qu'il me fallait entre 1900 et 2130 calories par jours . Es-ce que cela vous parait censé ? Puis je me basais sur ça pour commencer ?

 

Sachant qu'au quotidien je mange n'importe quoi et n'importe comment , je saute des repas , petit dejeuner incomplet ( sucre , pas de protéine ) et grignotages .

Share this post


Link to post

Te prends pas top la tête, et appliques les règles de bon sens que tu connais déjà. Evite le sucre, privilégie les produits frais, fruits et légumes et les sources protéinées.

Sois rigoureux avec la qualité de ton alimentation avant de te préoccuper de calculs savants, c'est pas de la physique nucléaire, hein?

Share this post


Link to post

je sais mais si je mange trop je vais prendre de la graisse , ce qui va me rendre gros et ce que je ne souhaite pas du tout ;

Share this post


Link to post

Tu es jeune, sans excès adipeux, tu es juste frêle. Tu as besoin d'un excédent calorique pour construire du muscle. En consommant des aliments de qualité tu vas convertir cette réserve énergétique en muscle plus qu'en graisse. Sous réserve que tu t'entraines convenablement bien entendu.

Just f*ckin' do it man!!:strong2:

Share this post


Link to post

ok merci , après je me connais je pense faire des écarts ( genre un gateau par la , un bonbon par ici ) , si j'en fait un petit peu es-ce grave ?

après c'est claire que sa dépend de moi .

Share this post


Link to post

C'est ok si c'est exceptionnel (c'est à dire plus que rare).

Vaut mieux se permettre un petit écart programmé de temps en temps que de craquer totalement.

Mais franchement, le sucre c'est à proscrire.

Comme tu l'as dit, tout dépend de toi.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...