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Besoin calorique

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Rebonjour , vu que maintenant je sais que je dois m'exercer au full body , j'aimerai savoir comment je dois manger , j'ai calculé sur internet que selon mon poids 50 kg  , ma taille  1.67m , IMG de 9,7 ( pas assez de graisse  )  , âge 19 ans  qu'il me fallait entre 1900 et 2130 calories par jours . Es-ce que cela vous parait censé ? Puis je me basais sur ça pour commencer ?

 

Sachant qu'au quotidien je mange n'importe quoi et n'importe comment , je saute des repas , petit dejeuner incomplet ( sucre , pas de protéine ) et grignotages .

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Te prends pas top la tête, et appliques les règles de bon sens que tu connais déjà. Evite le sucre, privilégie les produits frais, fruits et légumes et les sources protéinées.

Sois rigoureux avec la qualité de ton alimentation avant de te préoccuper de calculs savants, c'est pas de la physique nucléaire, hein?

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je sais mais si je mange trop je vais prendre de la graisse , ce qui va me rendre gros et ce que je ne souhaite pas du tout ;

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Tu es jeune, sans excès adipeux, tu es juste frêle. Tu as besoin d'un excédent calorique pour construire du muscle. En consommant des aliments de qualité tu vas convertir cette réserve énergétique en muscle plus qu'en graisse. Sous réserve que tu t'entraines convenablement bien entendu.

Just f*ckin' do it man!!:strong2:

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ok merci , après je me connais je pense faire des écarts ( genre un gateau par la , un bonbon par ici ) , si j'en fait un petit peu es-ce grave ?

après c'est claire que sa dépend de moi .

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C'est ok si c'est exceptionnel (c'est à dire plus que rare).

Vaut mieux se permettre un petit écart programmé de temps en temps que de craquer totalement.

Mais franchement, le sucre c'est à proscrire.

Comme tu l'as dit, tout dépend de toi.

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    foodspring-art-haut

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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