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Prendre de la masse sèche

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Bonjour à tous,

Sa fait maintenant 9 mois que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine, et environ 3 mois que je mange vraiment sainement en essayant de prendre de la bonne graisse mais c'est vraiment difficile; j'ai déjà pris de la protéine (JUMBO de chez scitec et ensuite WHEY ADVANCED de chez fitadium ce qui m'a surtout aidé a limiter la douleur des courbatures). J'ai 18 ans et je pèse 63 kg pour 1.73m.

J'ai commencé à travailler au poids du corps il y a plus d'un an et sa fait maintenant 8 mois que j'ai investi dans des machines (banc de DC; haltère; banc multifonction; barre EZ; ect) ce qui ma fait assez bien progresser mais à l'heure d'aujourd'hui je n'arrive plus à prendre du volume musculaire. Je suis une personne actif, mes séances de sport ne dure pas plus de 1h30 sauf quand je travaille en Full Body, je n'ai jamais cherché a pousser le plus lourd possible mais le plus proprement possible.

Maintenant que je me suis présenté si quelqu'un peut me donner des conseils je l'ai prends avec plaisir.

Merci d'avance, bonne journée.

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Salut à toi :)

La rubrique "Présentation" est ici >> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre à ta question :

1) Outre le fait que tu as pris de la whey pour minimiser les courbatures, sais-tu vraiment

à quoi sert-elle ?

2) La musculation est un sport qui demande du temps et de la persévérance donc avec le temps, on arrive à atteindre ces objectifs. As-tu penser à changer ton programme d'entraînement (exercices, méthodes d'intensification, ...)

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Bonjour, D'accord désolée je suis nouveau sur le forum, 

oui j'ai attendu assez longtemps avant de prendre de la whey, je sais pertinemment que c'est pas qu'en prenant ce produit que je vais devenir énorme et sec, pour moi la whey sert avant tout pour recuperer, reconstruire les fibres musculaires détruites lors de l'entraînement et gagner en force, elle doit être bienssur utiliser dans le cadre d'une alimentation Seine.

Je change assez régulièrement mes exercices peut être que je change un peu trop même.. 

je ne sais pas trop comment marche la méthode d'intensification, c'est le fait de modifier les charges à chaque entraînement? Si c'est sa, Oui je modifie les charges en travaillant à peu près entre 60 et 75%, faut il que je travaille plus lourd ou moins? 

Merci de vos conseils en tout cas je suis pas très patient mais la musculation va m'apprendre à l'être ?

 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
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