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Prendre de la masse sèche

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Bonjour à tous,

Sa fait maintenant 9 mois que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine, et environ 3 mois que je mange vraiment sainement en essayant de prendre de la bonne graisse mais c'est vraiment difficile; j'ai déjà pris de la protéine (JUMBO de chez scitec et ensuite WHEY ADVANCED de chez fitadium ce qui m'a surtout aidé a limiter la douleur des courbatures). J'ai 18 ans et je pèse 63 kg pour 1.73m.

J'ai commencé à travailler au poids du corps il y a plus d'un an et sa fait maintenant 8 mois que j'ai investi dans des machines (banc de DC; haltère; banc multifonction; barre EZ; ect) ce qui ma fait assez bien progresser mais à l'heure d'aujourd'hui je n'arrive plus à prendre du volume musculaire. Je suis une personne actif, mes séances de sport ne dure pas plus de 1h30 sauf quand je travaille en Full Body, je n'ai jamais cherché a pousser le plus lourd possible mais le plus proprement possible.

Maintenant que je me suis présenté si quelqu'un peut me donner des conseils je l'ai prends avec plaisir.

Merci d'avance, bonne journée.

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Salut à toi :)

La rubrique "Présentation" est ici >> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre à ta question :

1) Outre le fait que tu as pris de la whey pour minimiser les courbatures, sais-tu vraiment

à quoi sert-elle ?

2) La musculation est un sport qui demande du temps et de la persévérance donc avec le temps, on arrive à atteindre ces objectifs. As-tu penser à changer ton programme d'entraînement (exercices, méthodes d'intensification, ...)

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Bonjour, D'accord désolée je suis nouveau sur le forum, 

oui j'ai attendu assez longtemps avant de prendre de la whey, je sais pertinemment que c'est pas qu'en prenant ce produit que je vais devenir énorme et sec, pour moi la whey sert avant tout pour recuperer, reconstruire les fibres musculaires détruites lors de l'entraînement et gagner en force, elle doit être bienssur utiliser dans le cadre d'une alimentation Seine.

Je change assez régulièrement mes exercices peut être que je change un peu trop même.. 

je ne sais pas trop comment marche la méthode d'intensification, c'est le fait de modifier les charges à chaque entraînement? Si c'est sa, Oui je modifie les charges en travaillant à peu près entre 60 et 75%, faut il que je travaille plus lourd ou moins? 

Merci de vos conseils en tout cas je suis pas très patient mais la musculation va m'apprendre à l'être ?

 

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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