Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bamsfit

Prendre de la masse sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1088

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sa fait maintenant 9 mois que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine, et environ 3 mois que je mange vraiment sainement en essayant de prendre de la bonne graisse mais c'est vraiment difficile; j'ai déjà pris de la protéine (JUMBO de chez scitec et ensuite WHEY ADVANCED de chez fitadium ce qui m'a surtout aidé a limiter la douleur des courbatures). J'ai 18 ans et je pèse 63 kg pour 1.73m.

J'ai commencé à travailler au poids du corps il y a plus d'un an et sa fait maintenant 8 mois que j'ai investi dans des machines (banc de DC; haltère; banc multifonction; barre EZ; ect) ce qui ma fait assez bien progresser mais à l'heure d'aujourd'hui je n'arrive plus à prendre du volume musculaire. Je suis une personne actif, mes séances de sport ne dure pas plus de 1h30 sauf quand je travaille en Full Body, je n'ai jamais cherché a pousser le plus lourd possible mais le plus proprement possible.

Maintenant que je me suis présenté si quelqu'un peut me donner des conseils je l'ai prends avec plaisir.

Merci d'avance, bonne journée.

Link to comment

Salut à toi :)

La rubrique "Présentation" est ici >> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre à ta question :

1) Outre le fait que tu as pris de la whey pour minimiser les courbatures, sais-tu vraiment

à quoi sert-elle ?

2) La musculation est un sport qui demande du temps et de la persévérance donc avec le temps, on arrive à atteindre ces objectifs. As-tu penser à changer ton programme d'entraînement (exercices, méthodes d'intensification, ...)

Link to comment

Bonjour, D'accord désolée je suis nouveau sur le forum, 

oui j'ai attendu assez longtemps avant de prendre de la whey, je sais pertinemment que c'est pas qu'en prenant ce produit que je vais devenir énorme et sec, pour moi la whey sert avant tout pour recuperer, reconstruire les fibres musculaires détruites lors de l'entraînement et gagner en force, elle doit être bienssur utiliser dans le cadre d'une alimentation Seine.

Je change assez régulièrement mes exercices peut être que je change un peu trop même.. 

je ne sais pas trop comment marche la méthode d'intensification, c'est le fait de modifier les charges à chaque entraînement? Si c'est sa, Oui je modifie les charges en travaillant à peu près entre 60 et 75%, faut il que je travaille plus lourd ou moins? 

Merci de vos conseils en tout cas je suis pas très patient mais la musculation va m'apprendre à l'être ?

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Il y a 1 jour de repos oui mais je recup vite les jambes donc cest comme si javais 2-3 jours de repos  
    • Salut a Tous! voici mon programme de muscu, jespere recevoir des avis et opinion a propos de celui ci afin de l'ameliorer. Dite moi vous en pensez quoi! :   Lundi : Pecs, Triceps, Epaules Developper coucher barre + haltere, Extension coucher avec haltere/barre, developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes + Charges lourdes + Charges lourdes/legeres Mardi : Dos, Biceps Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions), Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Mercredi : Jambes, Quadri focus La presse à cuisses/Squat + Leg curl Charges lourdes/legeres Jeudi :  Rest Day Vendredi :  Dos, Pecs Tirage vertical machine + tirage horizontal machine + (Tractions) + Developper coucher barre + haltere Charges legeres(haut du dos), Charges lourdes(bas du dos) + Charges lourdes Samedi : Bras, Epaules Le curl marteau haltère + curl barre sur banc larry scott/Le curl barre droite sur banc plat + Curl haltères sur banc incliné/ curl barre inversé/Extension coucher avec haltere/barre + developpé militaire haltere + elevation lateral haltere Charges lourdes, Charges legeres(avant bras) + Charges lourdes/legeres Dimanche : Jambes, Ischio focus Leg curl assis et allonger, squat, press machine Charges lourdes/legeres     Et oui c'est long  
    • Bonjour,Après plusieurs mois de PPL 3x/semaine je souhaite passer à 4 entrainements par semaine.Je pensais commencer un nouveau programme en half body en suivant ce schéma :Lundi : Bas / Mardi : Haut / Mercredi : repos ou cardio / Jeudi : Bas / Vendredi : haut / Samedi-dimanche : repos ou cardioPremière question : est-ce qu'il faut selon vous changer le programme entre deux séances ? Par exemple est-ce que ma séance haut du corps du mardi et du vendredi doivent être les mêmes ou c'est mieux de changer ?Voici un programme que j'ai commencé à faire :Up 1 :- Rameur 10min + étirements- Pompes larges (échauffement)- Tractions pronation 4xmax- Dev. couché haltères 4x8- Dips 4xmax- Rowing barre 4x6-8- Curl marteau + triceps poulie 4x10Low 1 :- Vélo 10min + échauffement- Gobelet squat 4x6-8- Presse cuisse 4x15- Mollets machine debout + assis 4x15- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Gainage 3x1minUp 2 :- Rameur 10min- Pompes serrées (échauffement)- Tractions supination 4xmax- Dev couch halt incliné 3x10- Dév militaire + élévation haltère épaules 4x8- Tirage vertical ou tirage horizontal prise large 4x10- Triset av. bras 4x15Low 2 :- Vélo 10min- Fentes haltère 4x10- Presse cuisse + mollets 4x10- Leg curl allongé + leg extension 4x10- Abdos suspendu enroulé bassin 3x15- Abdos sol 4x10Deuxième question : Est-ce qu'il y a pas trop d'exercices par séance ? Ou trop d'exo d'isolation peut-être ?Je précise que j'ai un point faible jambes et point fort pecs/épaules mais j'aimerais vraiment prendre du volume en général.N'hésitez pas si vous avez des questions, conseils, avis...et merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil, bonne journée à tous !
    • Zen Bands 5 Bandes de Résistance Musculation de différentes Tailles, avec Poignées, Ancrages de Porte et Sangles pour Les Pieds, Bandes de Résistance Elastique Compris E-Book, Guide et Sac, 5 pièces pour avoir page de ce vend passe ce lien - https://amzn.to/3UnNfQd    
    • Bonjour, je suis ici pour vous présenter un bon plan pour les pratiquants de musculation et fitness. Sur le site internet myprotein.com vous pour avoir 3 mois de livraison offerte avec ce code (AYMEN-RJ2).
×
×
  • Create New...