Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bamsfit

Prendre de la masse sèche

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
746

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sa fait maintenant 9 mois que je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine, et environ 3 mois que je mange vraiment sainement en essayant de prendre de la bonne graisse mais c'est vraiment difficile; j'ai déjà pris de la protéine (JUMBO de chez scitec et ensuite WHEY ADVANCED de chez fitadium ce qui m'a surtout aidé a limiter la douleur des courbatures). J'ai 18 ans et je pèse 63 kg pour 1.73m.

J'ai commencé à travailler au poids du corps il y a plus d'un an et sa fait maintenant 8 mois que j'ai investi dans des machines (banc de DC; haltère; banc multifonction; barre EZ; ect) ce qui ma fait assez bien progresser mais à l'heure d'aujourd'hui je n'arrive plus à prendre du volume musculaire. Je suis une personne actif, mes séances de sport ne dure pas plus de 1h30 sauf quand je travaille en Full Body, je n'ai jamais cherché a pousser le plus lourd possible mais le plus proprement possible.

Maintenant que je me suis présenté si quelqu'un peut me donner des conseils je l'ai prends avec plaisir.

Merci d'avance, bonne journée.

Share this post


Link to post

Salut à toi :)

La rubrique "Présentation" est ici >> http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre à ta question :

1) Outre le fait que tu as pris de la whey pour minimiser les courbatures, sais-tu vraiment

à quoi sert-elle ?

2) La musculation est un sport qui demande du temps et de la persévérance donc avec le temps, on arrive à atteindre ces objectifs. As-tu penser à changer ton programme d'entraînement (exercices, méthodes d'intensification, ...)

Share this post


Link to post

Bonjour, D'accord désolée je suis nouveau sur le forum, 

oui j'ai attendu assez longtemps avant de prendre de la whey, je sais pertinemment que c'est pas qu'en prenant ce produit que je vais devenir énorme et sec, pour moi la whey sert avant tout pour recuperer, reconstruire les fibres musculaires détruites lors de l'entraînement et gagner en force, elle doit être bienssur utiliser dans le cadre d'une alimentation Seine.

Je change assez régulièrement mes exercices peut être que je change un peu trop même.. 

je ne sais pas trop comment marche la méthode d'intensification, c'est le fait de modifier les charges à chaque entraînement? Si c'est sa, Oui je modifie les charges en travaillant à peu près entre 60 et 75%, faut il que je travaille plus lourd ou moins? 

Merci de vos conseils en tout cas je suis pas très patient mais la musculation va m'apprendre à l'être ?

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...