Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Mal bouffe , sous-nutrition et mal nutrition !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
2108

Top Posters

Recommended Posts

C'est une super question, à laquelle je pense qu'on ne peut pas répondre exactement actuellement, car on ne connait pas encore tout les effets de la mal bouffe. Mais je pense que c'est la mal bouffe qui tue et va tuer le plus de personne, mais pas de la même manière que la sous nutrition. Les industriels touchent plus de gens avec leurs produits aux "ingrédients" avec des noms imprononcables que la sous-nutrition.

Pour faire simple :

Quel modèle alimentaire selon vous tue le plus de personne dans le monde ( les 5 continents réunis )  ?

A  = la mal bouffe

B  = La sous-nutrition

C  = Chez vous les EM

D  = la mal nutrition

Vous pouvez y répondre chacun d'entre-vous par les lettres A,B ,C ou D et mettre un commentaire perso si vous le souhaitez :thumbup2:

Salut les EM et merci d'avoir répondu ! :thumbup2:

Super en tout cas de votre part ,  mais efficace dans la forme et certainement dans les idées de fond ! :ban93:.

Quelques définitions :

La mal bouffe : La malbouffe est le terme populaire donné à la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les pizzas, les sodas en sont des archétypes.

La mal nutrition : État nutritionnel qui s'écarte de la normale définie par les physiologistes et qui est la conséquence d'une alimentation mal équilibrée en quantité et/ou en qualité. (Les malnutritions regroupent la sous-alimentation, la suralimentation, la mauvaise assimilation.)

La sous-nutition : La sous-nutrition est un manque de nourriture. On peut l'appeler sous-nutrition lorsque les apports nutritifs ne suffisent pas à combler les dépenses énergétiques.

En effet , la mal bouffe :icon_evil: tue encore plus de personnes que la mal nutrition et sous nutrition bien réunis . Qui plus est en occident .

En Europe , Occident  ou Pays riches , nous constatons d'une manière irréversible que nous mourrons de plus en plus par la mal bouffe que par autres choses liées à l'alimentation  . Ce n'es qu'un constat qui s'affirme de plus en plus au travers des études ultras fiables . et de tous ....

En France et en Occident , la malbouffe est bien une attitude alimentaire à ne pas négliger et encore moins ne pas redouter son pouvoir de destruction massive ....

Si la mal bouffe touche la France et les pays riches ,   " elle touche essentiellement les plus pauvres malheureusement  " !

À suivre les amis :34: !   

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...