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Calahann

Mal bouffe , sous-nutrition et mal nutrition !

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Salut les EM :)

 

Concernant l'alimentation quotidienne de chacun d'entre nous et d'ailleurs :


Selon vous , qui tue le plus de personnes en France et dans le monde ? ===> la mal bouffe , la mal nutrition ou la sous-nutrition ?

 

Questionnaire à vide et sans aucune données en plus !

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C'est une super question, à laquelle je pense qu'on ne peut pas répondre exactement actuellement, car on ne connait pas encore tout les effets de la mal bouffe. Mais je pense que c'est la mal bouffe qui tue et va tuer le plus de personne, mais pas de la même manière que la sous nutrition. Les industriels touchent plus de gens avec leurs produits aux "ingrédients" avec des noms imprononcables que la sous-nutrition.

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Salut Dry :)

 

Merci pour ta réponse Dry ,  mais il ne s'agit pas ici de parler d'agronomie ou des industries agronomes avec leurs délires douteuses sur tous les bords :thumbup2:

 

 

 

 

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Pour faire simple :

 

Quel modèle alimentaire selon vous tue le plus de personne dans le monde ( les 5 continents réunis )  ?

 

A  = la mal bouffe

 

B  = La sous-nutrition

 

C  = Chez vous les EM

 

D  = la mal nutrition

 

Vous pouvez y répondre chacun d'entre-vous par les lettres A,B ,C ou D et mettre un commentaire perso si vous le souhaitez :thumbup2:

 

 

 

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Perso je dirais la mal nutrition, quand on sait que  la malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année selon le site du programme alimentaire mondial

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Salut les EM et merci d'avoir répondu ! :thumbup2:

Super en tout cas de votre part ,  mais efficace dans la forme et certainement dans les idées de fond ! :ban93:.

 

Quelques définitions :

 

La mal bouffe : La malbouffe est le terme populaire donné à la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les pizzas, les sodas en sont des archétypes.

 

La mal nutrition : État nutritionnel qui s'écarte de la normale définie par les physiologistes et qui est la conséquence d'une alimentation mal équilibrée en quantité et/ou en qualité. (Les malnutritions regroupent la sous-alimentation, la suralimentation, la mauvaise assimilation.)

 

La sous-nutition : La sous-nutrition est un manque de nourriture. On peut l'appeler sous-nutrition lorsque les apports nutritifs ne suffisent pas à combler les dépenses énergétiques.

 

En effet , la mal bouffe :icon_evil: tue encore plus de personnes que la mal nutrition et sous nutrition bien réunis . Qui plus est en occident .

En Europe , Occident  ou Pays riches , nous constatons d'une manière irréversible que nous mourrons de plus en plus par la mal bouffe que par autres choses liées à l'alimentation  . Ce n'es qu'un constat qui s'affirme de plus en plus au travers des études ultras fiables . et de tous ....

 

En France et en Occident , la malbouffe est bien une attitude alimentaire à ne pas négliger et encore moins ne pas redouter son pouvoir de destruction massive ....

 

Si la mal bouffe touche la France et les pays riches ,   " elle touche essentiellement les plus pauvres malheureusement  " !

 

À suivre les amis :34: !   

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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