Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Mal bouffe , sous-nutrition et mal nutrition !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
869

Top Posters

Recommended Posts

Salut les EM :)

Concernant l'alimentation quotidienne de chacun d'entre nous et d'ailleurs :

Selon vous , qui tue le plus de personnes en France et dans le monde ? ===> la mal bouffe , la mal nutrition ou la sous-nutrition ?

Questionnaire à vide et sans aucune données en plus !

C'est une super question, à laquelle je pense qu'on ne peut pas répondre exactement actuellement, car on ne connait pas encore tout les effets de la mal bouffe. Mais je pense que c'est la mal bouffe qui tue et va tuer le plus de personne, mais pas de la même manière que la sous nutrition. Les industriels touchent plus de gens avec leurs produits aux "ingrédients" avec des noms imprononcables que la sous-nutrition.

Salut Dry :)

Merci pour ta réponse Dry ,  mais il ne s'agit pas ici de parler d'agronomie ou des industries agronomes avec leurs délires douteuses sur tous les bords :thumbup2:

Pour faire simple :

Quel modèle alimentaire selon vous tue le plus de personne dans le monde ( les 5 continents réunis )  ?

A  = la mal bouffe

B  = La sous-nutrition

C  = Chez vous les EM

D  = la mal nutrition

Vous pouvez y répondre chacun d'entre-vous par les lettres A,B ,C ou D et mettre un commentaire perso si vous le souhaitez :thumbup2:

Perso je dirais la mal nutrition, quand on sait que  la malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année selon le site du programme alimentaire mondial

Salut les EM et merci d'avoir répondu ! :thumbup2:

Super en tout cas de votre part ,  mais efficace dans la forme et certainement dans les idées de fond ! :ban93:.

Quelques définitions :

La mal bouffe : La malbouffe est le terme populaire donné à la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les pizzas, les sodas en sont des archétypes.

La mal nutrition : État nutritionnel qui s'écarte de la normale définie par les physiologistes et qui est la conséquence d'une alimentation mal équilibrée en quantité et/ou en qualité. (Les malnutritions regroupent la sous-alimentation, la suralimentation, la mauvaise assimilation.)

La sous-nutition : La sous-nutrition est un manque de nourriture. On peut l'appeler sous-nutrition lorsque les apports nutritifs ne suffisent pas à combler les dépenses énergétiques.

En effet , la mal bouffe :icon_evil: tue encore plus de personnes que la mal nutrition et sous nutrition bien réunis . Qui plus est en occident .

En Europe , Occident  ou Pays riches , nous constatons d'une manière irréversible que nous mourrons de plus en plus par la mal bouffe que par autres choses liées à l'alimentation  . Ce n'es qu'un constat qui s'affirme de plus en plus au travers des études ultras fiables . et de tous ....

En France et en Occident , la malbouffe est bien une attitude alimentaire à ne pas négliger et encore moins ne pas redouter son pouvoir de destruction massive ....

Si la mal bouffe touche la France et les pays riches ,   " elle touche essentiellement les plus pauvres malheureusement  " !

À suivre les amis :34: !   

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...