Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Mal bouffe , sous-nutrition et mal nutrition !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
801

Top Posters


Recommended Posts

Salut les EM :)

 

Concernant l'alimentation quotidienne de chacun d'entre nous et d'ailleurs :


Selon vous , qui tue le plus de personnes en France et dans le monde ? ===> la mal bouffe , la mal nutrition ou la sous-nutrition ?

 

Questionnaire à vide et sans aucune données en plus !

Share this post


Link to post

C'est une super question, à laquelle je pense qu'on ne peut pas répondre exactement actuellement, car on ne connait pas encore tout les effets de la mal bouffe. Mais je pense que c'est la mal bouffe qui tue et va tuer le plus de personne, mais pas de la même manière que la sous nutrition. Les industriels touchent plus de gens avec leurs produits aux "ingrédients" avec des noms imprononcables que la sous-nutrition.

Share this post


Link to post

Salut Dry :)

 

Merci pour ta réponse Dry ,  mais il ne s'agit pas ici de parler d'agronomie ou des industries agronomes avec leurs délires douteuses sur tous les bords :thumbup2:

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Pour faire simple :

 

Quel modèle alimentaire selon vous tue le plus de personne dans le monde ( les 5 continents réunis )  ?

 

A  = la mal bouffe

 

B  = La sous-nutrition

 

C  = Chez vous les EM

 

D  = la mal nutrition

 

Vous pouvez y répondre chacun d'entre-vous par les lettres A,B ,C ou D et mettre un commentaire perso si vous le souhaitez :thumbup2:

 

 

 

Share this post


Link to post

Perso je dirais la mal nutrition, quand on sait que  la malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année selon le site du programme alimentaire mondial

Share this post


Link to post

Salut les EM et merci d'avoir répondu ! :thumbup2:

Super en tout cas de votre part ,  mais efficace dans la forme et certainement dans les idées de fond ! :ban93:.

 

Quelques définitions :

 

La mal bouffe : La malbouffe est le terme populaire donné à la nourriture jugée mauvaise sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses ou en sucres. Les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les pizzas, les sodas en sont des archétypes.

 

La mal nutrition : État nutritionnel qui s'écarte de la normale définie par les physiologistes et qui est la conséquence d'une alimentation mal équilibrée en quantité et/ou en qualité. (Les malnutritions regroupent la sous-alimentation, la suralimentation, la mauvaise assimilation.)

 

La sous-nutition : La sous-nutrition est un manque de nourriture. On peut l'appeler sous-nutrition lorsque les apports nutritifs ne suffisent pas à combler les dépenses énergétiques.

 

En effet , la mal bouffe :icon_evil: tue encore plus de personnes que la mal nutrition et sous nutrition bien réunis . Qui plus est en occident .

En Europe , Occident  ou Pays riches , nous constatons d'une manière irréversible que nous mourrons de plus en plus par la mal bouffe que par autres choses liées à l'alimentation  . Ce n'es qu'un constat qui s'affirme de plus en plus au travers des études ultras fiables . et de tous ....

 

En France et en Occident , la malbouffe est bien une attitude alimentaire à ne pas négliger et encore moins ne pas redouter son pouvoir de destruction massive ....

 

Si la mal bouffe touche la France et les pays riches ,   " elle touche essentiellement les plus pauvres malheureusement  " !

 

À suivre les amis :34: !   

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bah à un certain niveau alimentaire, j'ai mon ventre qui gonfle et le gras qui stock. Et quand je réduis, je perds juste des bras lol
    • Je ressort un peu le sujet...c'est encore d'actualité non? 😛 Le ratio de perte de graise/muscle dépend de ton alimentation je pense. Je viens de finir un regime de 5 mois..10kg de perdu et je pense j'ai perdu un peu mais dis toi que tu peux les récupérer en quelques mois (selon ton niveau). Après je suis pas un pro mais si je peux te donner un conseil: - te casses pas la tête avec ça et fais juste le boulot -  
    • Tu peux nous partager un petit peu ta diet de tout les jours?
    • Déjà bravo pour tes 1ers kg perdus! 1/ Oui c'est clairement possible, cela peut prendre du temps mais il y a clairement moyen 2/ Le risque pour une perte de poids extrême est la peau qui n'a pas le temps de s'adapter à ta nouvelle morphologie et qui peut pendouiller... 😞 Après il y a la chirurgie mais je laisse les expert en parlé. 3/ Fixe toi des petits objectifs, ça viendra tout seule. 4/ Tu peux tout de suite aller en salle, tu seras mieux équipé et tu pourras faire plus de chose que chez toi   Bonne chance
    • C'est le total calorique journalier qui compte.  Au début de la sèche c'est pas trop grave de manger le soir.  J'avais ce rhytme aussi, gros repas el soir...ça m'a pas empêché de perdre des kg. Après chacun est différent. Essayes et ajuste ta routine selon les résultats.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...