Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Tulipanonero

je ne sais pas quoi faire

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
2379

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous j’écris ici car j’ai besoin de votre aide.

Voilà j’ai 38 ans et il y a deux ans et demie je me suis faite poser  des implants mammaires.  J’avais très peu de seins,  un sein plus petit que l’autre et un thorax en carène, bref ça m’avait toujours pourri la vie… enfin  après de siècles de réflexions j’ai franchi le pas.  Opérée fin 2012 je pesais à l’époque 57 kg mal distribués car surtout sur hanches et fesses.

Avant l’été j’ai décidé de m’inscrire à la salle de sport car j’avais pas mal grossi (de 57 à 63 pour 164cm) et d’avoir une hygiène de vie plus correcte car je grignotais énormément. Etant complètement sédentaire et  débutante (travail de bureau et jamais fait de sport)  j’ai commencé donc avec du cardio (tapis, velo, etc etc) et puis quand j’ai perdu  deux ou trois kg j’ai continué avec le body-pump avec des charges minimes (max 7 kg car j’avais peur surtout  d’abimer les prothèses) trois ou quatre fois par semaine. 

Au bout de quelque  mois je commençais à être vraiment contente de mon corps et ça  pour la première fois dans ma vie,  je n’avais pas trop besoin de maigrir mais plutôt de raffermir et dessiner (et aussi  car je suis toujours restée réaliste dans mes objectifs).J’ai aussi  éliminé les crasses et je pensais être sur la bonne route mais mon poids a continué  à descendre en se situant sur le 55/56. Premier signal je n’ai plus eu mes règles et là mon médecin me dit que ça arrive parfois quand on fait beaucoup de sport et qu’on n’a plus assez de gras dans notre corps mais pire mes prothèses ont commencé à  être visibles et à faire de plis de partout car à la base je n’avais pas de sein et je crois que la perte de poids ne m’a pas aidé. 

Sachant que je ne peux pas vivre avec ce problème ( j’ai fait enlever un complexe pour en devoir cacher  un autre), je cherche sur les forums et je vois que la seule chose c’est de reprendre du poids avec l’espoir de recréer une couche de gras sur le sein (que apparemment j’ai perdu avec le sport) dans le but de rendre les plis de l’implant moins visibles (ils sont implanté partiellement sous le muscle et le plis sont sur les bords extérieures et dans le décolleté). Or là j’essaie de grossir, j’ai donc arrêté le sport depuis un moment et j’ai augmenté le nombre de calories, mais je me sens mal, très mal avec moi-même, car j’ai un passé de boulimie et il me semble retomber dans le piège.  Les premiers jours ça a été très dur d’avaler à nouveau toutes les crasses que j’avais éliminées mais si je veux grossir je dois atteindre un nombre de calories conséquent et le corps semble se réhabituer vite au sucre et à la malbouffe. J’étais vraiment bien dans mon mode sport et alimentation correcte, je sais plus quoi faire, je ne veux plus grossir mais il semble être la seule solution,  au même temps le sport me manque énormément et j’ai peur d’en faire de peur de perdre encore du gras et que les plis deviennent encore plus visibles… si je maigris je maigris principalement du haut du corps mais quand je grossis je grossis surtout du bas. Comment je devrais adapter mon entrainement et mon alimentation pour grossir tout en restant tonique et dessinée ? Apparemment la prise de muscle ne sert pas à grand-chose pour mon problème, il me faut bien du gras.  Il y a des filles dans le même cas que moi ? Comment vous faites ?

Aidez- moi please. Je suis condamnée à rester grosse et malheureuse ? Sorry for mistakes but I am not French speaker  :)

Link to comment

Salut à toi et bienvenue :)

 

plutôt que de te venger sur des aliments junk pour apporter des calories, il y a des calories faciles et saines, telles que le beurre de cacahuète, de noix de cajou etc...

 

Par rapport à l'arrêt des menstruations, cela peut venir de beaucoup de choses et cela m'étonnerai qu'à 55kg pour 1m64, cela vienne du fait que ton bodyfat soit trop bas. A moins que tu ne sois taillée et musclée comme une bodybuildeuse, la raison est surement ailleurs.

 

Le fait d'avoir trop fait de cardio peut y jouer énormément (et le bodypump en fait partie, on travaille plus sa résistance cardio musculaire que la résistance musculaire pure, preuve en est que l'on est normalement essoufflé à la fin de chaque chanson en général). Le manque de sommeil, un changement d'alimentation trop brut et pas assez de calories apportées (genre ne manger que de la salade, des légumes et un peu de poisson / viande n'est pas une diète adaptée aux sportifs ni à qui que ce soit, c'est une diète "Auschwitz" comme je les appelle toujours, car tu dépasses rarement les 1000 kcal avec ce genre de bêtises et le corps se met en sécurité)

 

Avec 55 kg et 1m64, il faudrait que tu sois entre 1700/2000kcal, or réparties en 4 à 5 repas, il n'y a aucune difficulté à atteindre ce score.

 

Si tu as besoin de plus de conseils n'hésite pas à me contacter.

 

Bonne journée à toi et à bientôt!

Link to comment

Merci beaucoup,

Donc voilà pour le nombre de calories est ce que je dois en assumer environ 2000 seulement les jours où je fais du sport pour compenser celles brûlés  ou tous les jours sachant que mon but et de prendre au moins 1ou 2kg? 

Et par rapport au sport, je peux continuer le body pump que j'adore 3-4 fois semaine, ou c'est préférable de remplacer avec autre chose au vu de ma situation?  Il n'y a pas de coach dans les salles ici à Bruxelles alors avec la muscu je ne saurais pas par où commencer. Dernière chose (désolée j'en profite) comment je peux apprendre à "construire" des repas sains? 

Link to comment

Tout dépend de ton métier. Si tu as un métier un peu physique, 2000kcal les jours avec sport risque d'être un peu léger. Si tu as un métier calme sans effort particulier, tourne à 1700 les jours sans entraînement et 2000 les jours avec.

 

Si tes apports caloriques sont suffisants, je ne vois aucune contre-indication à faire du bodypump, mais il faut te limiter à cela, c'est à dire ne pas enchaîner ou précéder avec un cardio.
Tu peux aussi remplacer 1 séance ou 2 de bodypump par de la musculation légère, je pense en particulier au renfort lombaires et des fixateurs d'omoplates pour améliorer ton postural.

 

Je suis étonné qu'il n'y aie pas de coach à Bruxelles, les règlementations sont pourtant identiques à la France en terme de sécurité. S'il n'y a vraiment personne, essaye de trouver un/une pratiquante expérimenté(e) qui pourra t'expliquer les bases des mouvements et la respiration, une fois acquis tu seras autonome.

Link to comment

Franchement, c'est navrant cette histoire. On nous vend de la facilité illusoire, celle du bistouri magique, de la pilule miracle ou de l'implant fabuleux. On cherche à traiter les symptômes plutôt que de traiter des causes, qui dans ce cas n'existent même pas; La pression de l'image de corps "parfaits", nourris aux drogues et photoshopés auxquels chacun devrait ressembler est une forfanterie pathogène à laquelle il est impératif de se soustraire, faute de quoi elle alimentera nos névroses jusqu'à l'autodestruction.

C'est dommage, ça peut être très joli des petits seins.

Link to comment

Tout d'abord merci à tous pour les commentaires, alors peut être que vous n'avez pas lu mon message, je suis née avec une malformation de la cage thoracique, cette malformation aurait pu être opérée quand j'étais toute petite mais j'ai 38ans et il y a 30ans l'opération n'était pas pratique courante, de plus une chirurgie thoracique est très très lourde. J'aurais pu la faire à l'âge adulte mais je vis toute seule à l'étranger et personne de ma famille peut se déplacer pour suivre un rétablissement qui peut prendre un an (je devrais faire enlever les cartilages sur le sternum et implanter une barre métallique qui leir permettrait de repousser droites). C'est très lourde comme opération  et je n'ai pas une situation financière qui me permets de quitter mon job pendant tout ce temps. Les seins n'étaient pas seuelement petits. Cette malformation de la cage thoracique se manifestée sur moi avec un thorax prominent, sein gauche presque înexistant, un plus grand et les deux déformés et pas à la même hauteur. J'ai vécu ça comme un cauchemar, j'ai passé toute ma vie à me cacher et à renoncer à toute activité comme mer, piscine, dormir chez une copine ou encore moins avec un mec car j'avais honte. J'ai déprimé, je suis passé par boulimie, anorexie, dépression et tentative de suicide. La chirurgie esthétique etait la seule chose envisageable et je ne regrette pas car elle m'a sauvé la vie. Je l'ai faite à l'age de 36ans, à l'âge ou normalement on ne fait pas les choses sur un coup de tête, je n'étais pas une gamine, et ça a été bien réfléchi, si c'était juste pour un souci esthétique je l'aurais faite bien avant vous savez. Alors votre commentaire me blesse énormément car vous ne connaissez pas le vécu personnel de dépression et frustration derrière, voilà! 

Link to comment

bonjour et bienvenue Tulipanonero

 

les seins sont formés d'une glande entourée de graisse et rien d'autre, et c'est cette graisse que les femme perdent souvent en premier lors d'une perte de poids.

reprendre de la graisse juste là ça ne va évidemment pas être facile mais peut-être pas impossible.

tout d'abord, tu devrais suivre les conseils de Schwarzy, laisses tomber la malbouffe. ce n'est pas ça qui va t'aider.

si tu étais bien en faisant du sport, pourquoi arrêter? je pense que tu as mal réfléchie, mais c'est pas grave, qui n'a jamais fait d'erreur?

si j'étais toi:

- je reprendrais une diète correcte et adaptée, sans trop me prendre la tête pour que ça ne tourne pas a l'obsession.

- je reprendrais le sport, dans un premier tant pour retrouver le plaisir et surtout en faire sans crainte. je veux dire par là, le faire avec un esprit serein.

- ensuite adapter un programme a tes attentes.

le plus long et difficile sera sans doute d'effacer l'image actuelle que tu as de toi. mais il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas, tu as déjà fait un pas énorme en t'inscrivant.

tu trouveras ici de très bon qui pourront te faire avancer, n'hésite pas à demander, en post ou mp.

 

enfin, il est important que tu saches que jamais personne ici n'a voulu te blesser. si il nous arrive de plaisanter parfois ou d'avoir des discussions un peu houleuses, il est une règle a laquelle personne ne déroge, pas de moqueries déplacées ni insultes.

Link to comment
Il y a 3 heures, Tulipanonero a dit :

Pour la salle à Bruxelles il y a la chaîne basic fit, il y a des coach on demand mais c'est très chèr et pour en avoir déjà eu une avec qui j'ai fait dix séances on n'utilise pas les machines et c'est exclusivement du cardio, chose que je devrais eviter si j'ai bien compris! 

Je comprends très bien, moi-même je m’entraîne dans un basic fit, c'est évidemment du low coast et il n'y a pas de coach prévu. Il est vrai que depuis quelque temps et dans certaine salle il y a des coachs HBX à la demande. Je ne sais pas dans lequel tu vas mais dans le miens il y a une très bonne ambiance et relativement conviviale, l'entraide y est monnaie courante.

Evidemment, moi en tous cas, j'hésite toujours à proposer mon aide aux dames car on passe de suite pour un dragueur, mais je n'ai jamais refusé mon aide si on me la demande.

Link to comment

Tout d'abord merci à tous pour les réponses, je reviendrais certainement vers vous pour des conseils. Et puis voilà pas besoin d'excuses, je suis très sensible à ce sujet certainement à cause de mon vécu, j'ai passé toute ma vie à devoir "me justifier" avec les autres pour être née comme ça et là j'ai eu le sentiment de devoir me justifier pour avoir voulu trouver remède à cette déformation.. merci à tous en tout cas pour les précieux conseils et belle soirée!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...