Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Animal87

Question pour prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
541

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir , voilà javais déjà fait une prise de asse de l'année dernière , avec des exemples de me menu que javais trouver sur le net mais cette année j'ai décidé de faire ma propre diet,  déjà pour commencer j'ai un besoin calorique de 3000 calories , des personnes mon dit que sa faisais beaucoup pour mon gabarit mais pour avec essayer plusieurs menus, et à 2700 kcal je maigris et à 3000 je stagne  . Je fait 1m71 pour 60 kilo. Je pratique la musculation au minimum 3 fois par semaine et un travail un peu physique mais toujours entrain de marcher. Si j'ai compris pour débuter la prise de masse il faut augmenter de 300 kcal 
Donc sur internet soit j'ai lu qu'il faut prendre entre 2 et 3 g de prot j'ai pris 2,5 , pour les lipides 1 et pour les glucides le reste 
Ce qu'il fait 150 g de protéine soit 600 kcal
Pour les lipides 60 g soit 540 kcal 
Et donc 3300 - 600 - 540 = 2160 kcal soit 540 g
Et sur un autre 40 % protéines , 40 % glucides , 20 % lipides 
Ce qu'il fait 1320 kcal pour les glucides et protéine 330 g et 660 kcal pour les lipides 73 g j'ai pris une coeff de 4 pour les protéines et les glucides et 9 pour les lipides 
Pour le 1 et sa me parer énorme la quantité de glucides et pour le 2 eme ça me paraît énorme les protéines parce que ça fait 5,5 g de protéines par kilo ce qu'il est largement au dessus de la norme . Vos avis sur c'est calcul , merci de m'éclairer et de m'aider dans mes choix 

Share this post


Link to post

Salut, une petite présentation est nécessaire dans la rubrique dédiée : 

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre a ta question :

> D'une personne a l'autre, la morphologie et le métabolisme est totalement différent. Si tu as testé les différents menus sur plusieurs c'est good !

> Je te conseille d'augmenter le nombre de calories de 200kcal chaque semaine. Si jamais tu vois que tu prends trop vite du poids, baisse un peu l'augmentation !

> la 1ère formule est la bonne , si jamais tu veux avoir + de détails  >> https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...