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Animal87

Question pour prise de masse

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Bonsoir , voilà javais déjà fait une prise de asse de l'année dernière , avec des exemples de me menu que javais trouver sur le net mais cette année j'ai décidé de faire ma propre diet,  déjà pour commencer j'ai un besoin calorique de 3000 calories , des personnes mon dit que sa faisais beaucoup pour mon gabarit mais pour avec essayer plusieurs menus, et à 2700 kcal je maigris et à 3000 je stagne  . Je fait 1m71 pour 60 kilo. Je pratique la musculation au minimum 3 fois par semaine et un travail un peu physique mais toujours entrain de marcher. Si j'ai compris pour débuter la prise de masse il faut augmenter de 300 kcal 
Donc sur internet soit j'ai lu qu'il faut prendre entre 2 et 3 g de prot j'ai pris 2,5 , pour les lipides 1 et pour les glucides le reste 
Ce qu'il fait 150 g de protéine soit 600 kcal
Pour les lipides 60 g soit 540 kcal 
Et donc 3300 - 600 - 540 = 2160 kcal soit 540 g
Et sur un autre 40 % protéines , 40 % glucides , 20 % lipides 
Ce qu'il fait 1320 kcal pour les glucides et protéine 330 g et 660 kcal pour les lipides 73 g j'ai pris une coeff de 4 pour les protéines et les glucides et 9 pour les lipides 
Pour le 1 et sa me parer énorme la quantité de glucides et pour le 2 eme ça me paraît énorme les protéines parce que ça fait 5,5 g de protéines par kilo ce qu'il est largement au dessus de la norme . Vos avis sur c'est calcul , merci de m'éclairer et de m'aider dans mes choix 

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Salut, une petite présentation est nécessaire dans la rubrique dédiée : 

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre a ta question :

> D'une personne a l'autre, la morphologie et le métabolisme est totalement différent. Si tu as testé les différents menus sur plusieurs c'est good !

> Je te conseille d'augmenter le nombre de calories de 200kcal chaque semaine. Si jamais tu vois que tu prends trop vite du poids, baisse un peu l'augmentation !

> la 1ère formule est la bonne , si jamais tu veux avoir + de détails  >> https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

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    foodspring-art-haut

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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