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Animal87

Question pour prise de masse

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Bonsoir , voilà javais déjà fait une prise de asse de l'année dernière , avec des exemples de me menu que javais trouver sur le net mais cette année j'ai décidé de faire ma propre diet,  déjà pour commencer j'ai un besoin calorique de 3000 calories , des personnes mon dit que sa faisais beaucoup pour mon gabarit mais pour avec essayer plusieurs menus, et à 2700 kcal je maigris et à 3000 je stagne  . Je fait 1m71 pour 60 kilo. Je pratique la musculation au minimum 3 fois par semaine et un travail un peu physique mais toujours entrain de marcher. Si j'ai compris pour débuter la prise de masse il faut augmenter de 300 kcal 
Donc sur internet soit j'ai lu qu'il faut prendre entre 2 et 3 g de prot j'ai pris 2,5 , pour les lipides 1 et pour les glucides le reste 
Ce qu'il fait 150 g de protéine soit 600 kcal
Pour les lipides 60 g soit 540 kcal 
Et donc 3300 - 600 - 540 = 2160 kcal soit 540 g
Et sur un autre 40 % protéines , 40 % glucides , 20 % lipides 
Ce qu'il fait 1320 kcal pour les glucides et protéine 330 g et 660 kcal pour les lipides 73 g j'ai pris une coeff de 4 pour les protéines et les glucides et 9 pour les lipides 
Pour le 1 et sa me parer énorme la quantité de glucides et pour le 2 eme ça me paraît énorme les protéines parce que ça fait 5,5 g de protéines par kilo ce qu'il est largement au dessus de la norme . Vos avis sur c'est calcul , merci de m'éclairer et de m'aider dans mes choix 

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Salut, une petite présentation est nécessaire dans la rubrique dédiée : 

http://forum.espace-musculation.com/19-présentations/

 

Pour répondre a ta question :

> D'une personne a l'autre, la morphologie et le métabolisme est totalement différent. Si tu as testé les différents menus sur plusieurs c'est good !

> Je te conseille d'augmenter le nombre de calories de 200kcal chaque semaine. Si jamais tu vois que tu prends trop vite du poids, baisse un peu l'augmentation !

> la 1ère formule est la bonne , si jamais tu veux avoir + de détails  >> https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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