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momopogi

[Douleur épaule] : Peck Deck

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Bonjour,


Je vous contacte car lors de ma séance pec de vendredi dernier, j'ai fait du peck deck, et en allant chercher loin derrière, j'ai senti une vive douleur dans l'épaule droit et particulièrement au niveau du faisceau antérieur. Même après quelques jours de repos, j'ai toujours une douleur lorsque, sans faire exprès, je sollicite ce fameux faisceau antérieur.

A vrai dire ça me saoul énormément puisque j'étais motivé, mais selon-vous, vaut-il mieux stopper toute musculation pour l'instant ? Si oui, combien de temps ? Quelqu'un a déjà eu cette blessure ?


En vous remerciant par avance,

Manzard.

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en même temps, le peck deck est un mouvement de m*rde.
Tu as surement cherché à trop étirer le muscle et du coup ça créé des lésions jusqu'au moment où le mal dépasse la simple alerte.

Remplace donc par de l'écarté haltères si tu veux garder à peu près les même sensations, mais oublie le pec deck.

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Hello, ça marche, je te remercie pour ta réponse.

 

Je ressens une légère douleur de temps en temps lorsque je sollicite mon épaule, que dois-je faire/éviter lors de mes prochaines séances ? Est-ce qu'il serait préférable d'attendre que la douleur parte totalement avant de reprendre ?

 

Car je n'ai pas envie de stopper ma progression mais j'ai aussi envie d'être raisonnable.

 

En vous remerciant.

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Salut momopogi :)

 

Juste du repos ou de la mesure dans tes ambitions en vrai !

En suite , un simple repos et une révision de tes actions sportives sur ton deltoïde  antérieur  " l'épaule droit et particulièrement au niveau du faisceau antérieur " .

Si tu as une douleur persistante sur ton épaule ..... Reste bien dans la mesure ou le repos :thumbup2:

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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