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momopogi

[Douleur épaule] : Peck Deck

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Bonjour,


Je vous contacte car lors de ma séance pec de vendredi dernier, j'ai fait du peck deck, et en allant chercher loin derrière, j'ai senti une vive douleur dans l'épaule droit et particulièrement au niveau du faisceau antérieur. Même après quelques jours de repos, j'ai toujours une douleur lorsque, sans faire exprès, je sollicite ce fameux faisceau antérieur.

A vrai dire ça me saoul énormément puisque j'étais motivé, mais selon-vous, vaut-il mieux stopper toute musculation pour l'instant ? Si oui, combien de temps ? Quelqu'un a déjà eu cette blessure ?


En vous remerciant par avance,

Manzard.

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en même temps, le peck deck est un mouvement de m*rde.
Tu as surement cherché à trop étirer le muscle et du coup ça créé des lésions jusqu'au moment où le mal dépasse la simple alerte.

Remplace donc par de l'écarté haltères si tu veux garder à peu près les même sensations, mais oublie le pec deck.

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Hello, ça marche, je te remercie pour ta réponse.

 

Je ressens une légère douleur de temps en temps lorsque je sollicite mon épaule, que dois-je faire/éviter lors de mes prochaines séances ? Est-ce qu'il serait préférable d'attendre que la douleur parte totalement avant de reprendre ?

 

Car je n'ai pas envie de stopper ma progression mais j'ai aussi envie d'être raisonnable.

 

En vous remerciant.

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Salut momopogi :)

 

Juste du repos ou de la mesure dans tes ambitions en vrai !

En suite , un simple repos et une révision de tes actions sportives sur ton deltoïde  antérieur  " l'épaule droit et particulièrement au niveau du faisceau antérieur " .

Si tu as une douleur persistante sur ton épaule ..... Reste bien dans la mesure ou le repos :thumbup2:

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    foodspring-art-haut

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    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
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