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Mohaa75020

Perte de poids IMPOSSIBLE

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Bonjours tous le monde voila chui débutant en musculation est depuis 2 semaine je suis en "seche" c'est plus une perte de poids mai le truc c'est que j'ai 17ans et j'ai 32% de masse grasse mai jai presque pas perdu de poids ou tres peu je pense que c'etais juste de l'eau en 2 semaine je suis passe de 94.4 a 93.7 c'est bizzar non est pour mai calorie je suis a 2200 kcal jour donc voila je voulais savoir si c'etais normale ou non merci d'avance pour vos reponce 

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une presentation est bienvenue ;) , 

peut importe ta taille c'est tres bizarre que tu ne perdent pas vue ton poids et les calories ingéré . Donc voici quelques question (si tu réponds nous aide a te répondre)  et chose a savoir .

- qu'est-ce que tu mange sur une journée type (un exemple de journée alimentation)

- qu'est-ce que tu fais dans une journée (boulot debout , assis la journée , sport ...) 

 

- 1kg de gras est long a perdre , 1kg de gras = 9000 calories donc imaginons que ton corps a besoin de 3000 calories par jours (exemple) , que tu mange 2200 calories , tu fais donc 9000/2200 = environ 4 , donc 4 jours pour 1kg de gras , mais malheuresement mr le corps humain peut taper dans le muscle :( donc pas forcement de perte que de gras 

 

- Si tu as a débuté ta perte de poids en meme temps que le sport , c'est normale de pas forcement perdre beaucoup , le fait de travailler tes muscles qui faisaient presque rien ou rien vas faire qu'ils se remplissent de glycogene (energie de muscle ) ce qui fait plein d'eau a l'intérieur . 

 

- Que tu perds ou pas du poids , le fait d'avoir une alimentation bonne et une activité physique te permettras d'avoir un meilleur corps , mental , et santé ;) 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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