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Mohaa75020

Perte de poids IMPOSSIBLE

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Bonjours tous le monde voila chui débutant en musculation est depuis 2 semaine je suis en "seche" c'est plus une perte de poids mai le truc c'est que j'ai 17ans et j'ai 32% de masse grasse mai jai presque pas perdu de poids ou tres peu je pense que c'etais juste de l'eau en 2 semaine je suis passe de 94.4 a 93.7 c'est bizzar non est pour mai calorie je suis a 2200 kcal jour donc voila je voulais savoir si c'etais normale ou non merci d'avance pour vos reponce 

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une presentation est bienvenue ;) , 

peut importe ta taille c'est tres bizarre que tu ne perdent pas vue ton poids et les calories ingéré . Donc voici quelques question (si tu réponds nous aide a te répondre)  et chose a savoir .

- qu'est-ce que tu mange sur une journée type (un exemple de journée alimentation)

- qu'est-ce que tu fais dans une journée (boulot debout , assis la journée , sport ...) 

 

- 1kg de gras est long a perdre , 1kg de gras = 9000 calories donc imaginons que ton corps a besoin de 3000 calories par jours (exemple) , que tu mange 2200 calories , tu fais donc 9000/2200 = environ 4 , donc 4 jours pour 1kg de gras , mais malheuresement mr le corps humain peut taper dans le muscle :( donc pas forcement de perte que de gras 

 

- Si tu as a débuté ta perte de poids en meme temps que le sport , c'est normale de pas forcement perdre beaucoup , le fait de travailler tes muscles qui faisaient presque rien ou rien vas faire qu'ils se remplissent de glycogene (energie de muscle ) ce qui fait plein d'eau a l'intérieur . 

 

- Que tu perds ou pas du poids , le fait d'avoir une alimentation bonne et une activité physique te permettras d'avoir un meilleur corps , mental , et santé ;) 

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Salut Mohaa de Paris :)

 

Tu débutes en musculation et tu parles de sèche avec des mesures type 32% de MG et autres , tu as une science là en vrai  :$

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  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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