Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

Quel thé choisir ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
2365

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde :D. Je me suis mise à la musculation depuis quelque temps déja et comme c'est déja devenu une drogue indispensable j'était prête à sacrifier l'amour de ma vie pour elle: Le sucre. Et comme de toutes les boissons super dietetiques -SARCASME- que je bois ( Coca, Iced tea etc.. ) . J'ai un peu cherché quelles boissons adopter et je sus tombée sur 2 options : Thé ou café. A part le café au lait je n'ai jamais aimé ce dernier du coup je me suis plutot tournée vers la deuxième solution qui est le thé. Je serais prête a boir le thé vert absolument immonde degeulasse et sans goût rien que pour ses bienfait ( A confirmer par vous bien sur) anti oxidants, et pour la caféine aussi. Mais ca serait bien si je pouvais boire tout autant les autres sortes de thé verts aromatisés franchement sympa et qui offriraient les mêmes bienfaits. C'est possible mème si ils contiennent 2,3 trucs en plus du thé vert ? Et puis si oui quels sont les effets pas vraiment desirables du thé sur la santé et sur ce genre de thés que j'ai cité? 

Merci d'avance pour votre réponse ainsi que vos aides précédentes :D

Link to comment

D'une manière générale, mieux vaut éviter les produits avec des arômes ajoutés. Il existe tout sorte de thé et pas que le thé vert. Le top c'est le thé au gingembre, un excellent stimulant. Au niveau du goût il faut un temps d'adaptation si tu n'es pas habitué à manger de gingembre.

Le thé est une excellent boisson par contre tous les jours matin midi soir, à la place de l'eau, ce n'est pas forcément recommandé. Il faut savoir que le thé empêche l'assimilation du fer, un minéral qui a un rôle majeur dans la respiration puisque c'est grâce à lui que l'oxygène est transporté dans le sang. A consommer donc entre les repas plutôt et avec modération :) 

Link to comment

Alors je vais répondre pour mettre fin à une légende concernant le Thé Vert. Le thé vert agit non pas sur le fer mais sur le fer trivalent, en aucun cas il ne pose problème pour l'hémoglobine et l'absorption du fer ! Il s'agit d'une simplification de la véritable étude du thé et de son interaction avec le fer ! Quelques recherches dans des ouvrages, avec des enseignants ou sur des sites de bio sur internet ou nutrition sportive te le confirmeront. Donc niveau thé vert pas de soucis ! Pour le thé rouge (appelé thé noir aussi) et bleu en revanche; étant donné qu'il y a fermentation je n'ai pas de certitude, pour le thé vert, go on ^^.

Link to comment

le mieux c'est le "EAT YELLOW" pour les connaisseurs ... (extraction de jus de gimgembre + curcumin + citron vers 100% vrais jus a faire soit meme )

 

mais sinon le Thé vert naturel c'est excellent (enfin plutot pour santé et non le gout) , avec gingembre c'est mieux mais dans tous les cas le gingembre <3 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • !!! Nous avons besoin de vous !!!   Dans le cadre de nos études, mon équipe et moi réalisons un projet de création d'entreprise de whey transformée localement. Pour ce faire, nous nous intéressons à votre consommation d'aliments protéinés et à son incidence sur votre vie quotidienne. Nous sollicitons votre aide en vous proposant de répondre à notre questionnaire, accessible via le lien suivant : https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/EGC974/AleWhey/questionnaire.htm   Nous vous remercions d'avance !   ATTENTION : Ce questionnaire est normalement ouvert uniquement aux résidents de l'île de la Réunion, lorsque vous arrivez à la question sur votre ville, vous pouvez mettre une ville lambda de l'île, ça nous aiderait beaucoup !   *Ce projet est fictif et réalisé dans le cadre de nos études
    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
×
×
  • Create New...