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The Turtle

maigrir en prenant du muscle

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Coucou !
Voilà je viens de finir de lire et d'assimiler les principes de base de la nutrition. Ouf !  
Donc voilà, je fais 1m85 pour 93 kilos. Un peu rondouillard, voir très rondouillard :P

Ma dej est environ à 3300 calories, voir 3350. Parfois unn peu moins vu que je dors plus.

Puis je perdre du poids, du gras tout en gagnant de la masse musculaire? Sachant que l'essentiel est de gagner en force, et donc en muscle, la perte de poids serait plus pour l'esthétique !
J'envisageais de me faire une diet à 3000 calories environs! J'obtiens ça !

15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
150 g     Oeuf de poule     240     19.5     0     18     Supprimer la ligne
75 g     Pain complet harry's     181     6     31.7     3.2     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     631     25.9g     52.4g     36.5g
% Répartition des calories :         16.1%     32.6%     51.2%
    
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
120 g     Riz complet cru     427     8.4     92.4     2.6     Supprimer la ligne
Total :     752     56.4g     92.4g     17.6g
% Répartition des calories :         29.9%     49%     21.1%
    
80 g     Blanc de poulet     80     16.8     1     1.2     Supprimer la ligne
50 g     Noix de cajou     292     9     15.5     21.5     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     450     26.2g     37.3g     23g
% Répartition des calories :         22.8%     32.4%     44.9%
    
150 g     Emmental     555     42     0     43.5     Supprimer la ligne
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
100 g     Pates panzani torti     358     13     72     2     Supprimer la ligne 

 Total Journée :     2937cal Prot211g     Gluc 254g     Lipides: 123g

Est ce que cette diet serait viable ? Pourrais-je perdre du poids, tout en gagnant du muscle ?
Merci à vous de prendre le temps de me lire !

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Salut, pour ce qui est de prendre du muscle et perdre du gras, seul les débutants peuvent l espérer, après c est à toi de connaître tes priori, soit tu veux perdre du gras soit tu veux gagner de la masse.

 

A priori tu pars plutôt sur une diète hypocalorique.

 

Par contre ton plan alimentaire est juste illisible, j ai juste regarder ton total et tes macros, à mon avis tu peux diminuer un peu les protéines parce que la tu es à plus de 2 de ratio, tu peux aussi baisser un poil les lipides pour arriver vers 95/100g et augmenter légèrement les glucides pour arriver à ton total calorique !!!

 

Ce n est que mon avis !!!

 

De toute façon le mieux est de tester, il est conseiller d éviter de perdre trop vite pour conserver un maximum de masse maigre donc en fonction de ce que te dis ta balance tu ajustes les calories mais pas la peine de te peser tous les jours hein !!!

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kawa à super raison :) ,

 

The Turtle^_^

 

Après l'assimilation des " principes de bases de la nutrition " par la lecture sérieuse que tu as fais ou lut .... Rien ne t'empêche aussi de savoir ce que tu as appris en vrais ...

 

Tu sais bien  ( enfin , je pense ) qu'on peut aussi perdre de la masse adipeuse et gagner du muscle  en même temps et sur un temps donné , sans même que la " pesée change " .:thumbup2:

 

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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