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The Turtle

maigrir en prenant du muscle

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Coucou !
Voilà je viens de finir de lire et d'assimiler les principes de base de la nutrition. Ouf !  
Donc voilà, je fais 1m85 pour 93 kilos. Un peu rondouillard, voir très rondouillard :P

Ma dej est environ à 3300 calories, voir 3350. Parfois unn peu moins vu que je dors plus.

Puis je perdre du poids, du gras tout en gagnant de la masse musculaire? Sachant que l'essentiel est de gagner en force, et donc en muscle, la perte de poids serait plus pour l'esthétique !
J'envisageais de me faire une diet à 3000 calories environs! J'obtiens ça !

15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
150 g     Oeuf de poule     240     19.5     0     18     Supprimer la ligne
75 g     Pain complet harry's     181     6     31.7     3.2     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     631     25.9g     52.4g     36.5g
% Répartition des calories :         16.1%     32.6%     51.2%
    
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
120 g     Riz complet cru     427     8.4     92.4     2.6     Supprimer la ligne
Total :     752     56.4g     92.4g     17.6g
% Répartition des calories :         29.9%     49%     21.1%
    
80 g     Blanc de poulet     80     16.8     1     1.2     Supprimer la ligne
50 g     Noix de cajou     292     9     15.5     21.5     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     450     26.2g     37.3g     23g
% Répartition des calories :         22.8%     32.4%     44.9%
    
150 g     Emmental     555     42     0     43.5     Supprimer la ligne
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
100 g     Pates panzani torti     358     13     72     2     Supprimer la ligne 

 Total Journée :     2937cal Prot211g     Gluc 254g     Lipides: 123g

Est ce que cette diet serait viable ? Pourrais-je perdre du poids, tout en gagnant du muscle ?
Merci à vous de prendre le temps de me lire !

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Salut, pour ce qui est de prendre du muscle et perdre du gras, seul les débutants peuvent l espérer, après c est à toi de connaître tes priori, soit tu veux perdre du gras soit tu veux gagner de la masse.

 

A priori tu pars plutôt sur une diète hypocalorique.

 

Par contre ton plan alimentaire est juste illisible, j ai juste regarder ton total et tes macros, à mon avis tu peux diminuer un peu les protéines parce que la tu es à plus de 2 de ratio, tu peux aussi baisser un poil les lipides pour arriver vers 95/100g et augmenter légèrement les glucides pour arriver à ton total calorique !!!

 

Ce n est que mon avis !!!

 

De toute façon le mieux est de tester, il est conseiller d éviter de perdre trop vite pour conserver un maximum de masse maigre donc en fonction de ce que te dis ta balance tu ajustes les calories mais pas la peine de te peser tous les jours hein !!!

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kawa à super raison :) ,

 

The Turtle^_^

 

Après l'assimilation des " principes de bases de la nutrition " par la lecture sérieuse que tu as fais ou lut .... Rien ne t'empêche aussi de savoir ce que tu as appris en vrais ...

 

Tu sais bien  ( enfin , je pense ) qu'on peut aussi perdre de la masse adipeuse et gagner du muscle  en même temps et sur un temps donné , sans même que la " pesée change " .:thumbup2:

 

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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