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The Turtle

maigrir en prenant du muscle

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Coucou !
Voilà je viens de finir de lire et d'assimiler les principes de base de la nutrition. Ouf !  
Donc voilà, je fais 1m85 pour 93 kilos. Un peu rondouillard, voir très rondouillard :P

Ma dej est environ à 3300 calories, voir 3350. Parfois unn peu moins vu que je dors plus.

Puis je perdre du poids, du gras tout en gagnant de la masse musculaire? Sachant que l'essentiel est de gagner en force, et donc en muscle, la perte de poids serait plus pour l'esthétique !
J'envisageais de me faire une diet à 3000 calories environs! J'obtiens ça !

15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
150 g     Oeuf de poule     240     19.5     0     18     Supprimer la ligne
75 g     Pain complet harry's     181     6     31.7     3.2     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     631     25.9g     52.4g     36.5g
% Répartition des calories :         16.1%     32.6%     51.2%
    
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
15 g     Huile d'olive     133     0     0     15     Supprimer la ligne
120 g     Riz complet cru     427     8.4     92.4     2.6     Supprimer la ligne
Total :     752     56.4g     92.4g     17.6g
% Répartition des calories :         29.9%     49%     21.1%
    
80 g     Blanc de poulet     80     16.8     1     1.2     Supprimer la ligne
50 g     Noix de cajou     292     9     15.5     21.5     Supprimer la ligne
150 g     Pomme (fruit)     78     0.4     20.7     0.3     Supprimer la ligne
Total :     450     26.2g     37.3g     23g
% Répartition des calories :         22.8%     32.4%     44.9%
    
150 g     Emmental     555     42     0     43.5     Supprimer la ligne
200 g     Escalope de dinde carrefour     192     48     0     0     Supprimer la ligne
100 g     Pates panzani torti     358     13     72     2     Supprimer la ligne 

 Total Journée :     2937cal Prot211g     Gluc 254g     Lipides: 123g

Est ce que cette diet serait viable ? Pourrais-je perdre du poids, tout en gagnant du muscle ?
Merci à vous de prendre le temps de me lire !

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Salut, pour ce qui est de prendre du muscle et perdre du gras, seul les débutants peuvent l espérer, après c est à toi de connaître tes priori, soit tu veux perdre du gras soit tu veux gagner de la masse.

 

A priori tu pars plutôt sur une diète hypocalorique.

 

Par contre ton plan alimentaire est juste illisible, j ai juste regarder ton total et tes macros, à mon avis tu peux diminuer un peu les protéines parce que la tu es à plus de 2 de ratio, tu peux aussi baisser un poil les lipides pour arriver vers 95/100g et augmenter légèrement les glucides pour arriver à ton total calorique !!!

 

Ce n est que mon avis !!!

 

De toute façon le mieux est de tester, il est conseiller d éviter de perdre trop vite pour conserver un maximum de masse maigre donc en fonction de ce que te dis ta balance tu ajustes les calories mais pas la peine de te peser tous les jours hein !!!

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kawa à super raison :) ,

 

The Turtle^_^

 

Après l'assimilation des " principes de bases de la nutrition " par la lecture sérieuse que tu as fais ou lut .... Rien ne t'empêche aussi de savoir ce que tu as appris en vrais ...

 

Tu sais bien  ( enfin , je pense ) qu'on peut aussi perdre de la masse adipeuse et gagner du muscle  en même temps et sur un temps donné , sans même que la " pesée change " .:thumbup2:

 

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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