Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ardanwen

Dopage

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
3597

Top Posters


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Il y a plusieurs jours que je me pose une question. Et j'ai du mal à trouvé la réponse.

La question est toute bête. Concrètement qu'est-ce que le dopage ?

 

Si l'on résume la réponse en disant qu'il s'agit d'un produit améliorant les performances. On peut naïvement dire que l'eau est un dopant.

Si l'on dit qu'il s'agit d'un produit non présent dans l'alimentation et améliorant les performances, pourquoi dans certains sports la caféine à certaines doses est un dopant ?

 

Alors, la seule réponse que je me suis trouvé (imparfaite) est :

Produit non-présent naturellement dans l'alimentation ou a dosage mettant son intégrité ou sa santé en danger améliorant les performances mentales ou physique. 

 

Quelqu'un aurais-t-il une lumière pour m'éclairer ?

Merci :)

Link to comment

les dopants,c'est les produits qui améliore grandement tes performances(exemple en 2 semaine,tu as des à dos d'enfer alors que tu était en surpoids avant de commencer il y a deux semaines) mais c'est aussi très dangereux pour la santé et c'est pour cela qu'il son interdit.

Link to comment

Donc cela serai définit uniquement par la dangerosité du produis. 

Mais la dangerosité d'un produit dépens beaucoup de sont dosage non ? Par exemple le sucre, il aide pendant un effort mais à haute dose il est nocif pour le corps.

Et si l'on considère uniquement la dangerosité, pourquoi tous les sport n'ont pas la même liste de dopant ?

Par exemple, les béta-bloquant interdit dans le golf mais pas dans le tennis. 

Link to comment

C'est surtout que c'est inutile au tennis alors que ça l'est énormément dans un sport comme le golf, le tir à l'arc, le tir... Après il y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre pourquoi certains produits le sont et d'autres non. Et où as tu vu que l'on considérait uniquement la dangerosité d'un produit ? D'autres facteurs sont mis en cause. 

Je ne vois pas non plus comment tu peux en arriver à comparer le sucre avec des produits dopants, à dose égale quotidienne un produit dopant est néfaste alors que le sucre non. 

Link to comment

J'ai extrapolé l'image pour montrer que la dangerosité n’était pas le seul facteur. 

Dans le principe nous sommes tout les deux d'accord pour dire que la dangerosité n'est pas l'unique facteur. J'ai un peu du mal à m'exprimer, mais c'est ça ma question.

Quels sont les facteurs prit en compte pour définir si un produit est dopant ou non.

 

Je me suis posé la question car l'autre jour j'ai lu un article qui parlait d'étude en cour pour pouvoir interdire les cabines pressurisé (qu'utilise notamment Djokovic) et les classer comme dopant. Dans ce cas, on pourrais facilement interdire la cryothérapie et les masques d'altitude non ? 

Link to comment
Il y a 12 heures, Kakoo a dit :

En gros si l'élément utilisé dépasse tes capacités sportives que ton corps seul peut t'apporter c'est du "dopage"

 

Salut Kakoo :) 

 

En gros ....Bien sûr que non kakoo ...

 

Normal aussi et forcément pas admissible l'ami ....Après , tout dépends de l" élément utilisé " et sous réserve  :thumbup2:

 

" Dès lors que tes propres capacités et résultats sportifs sont supérieurs à l'ensemble de tes résultats " perso " de manières significatives et à celui des autres aussi " sportifs dans la même discipline " , ne relèvent pas aussi forcément du dopage , mais cela va rester douteux vers d'autre nations ou sportifs  .   

 

Bin oui !, le dopage est très très claire dans les textes et ( cela reste une suspicion ou bien un savoir " nette " aussi chez les sportifs ( de bas en haut ) => Enfin , tout les sportifs indépendamment de leurs niveaux ....Ce qui sous entends " le dopage " potentiel sur tout les étages !.

 

Ensuite , le dopage reste la moisissure du sport ...Qui dit moisissure dit forcément "antibiotiques " lol .....

 

 

Link to comment

des substances naturel sont considérées comme dopantes ;)  

 

Il y a 21 heures, Calahann a dit :

Ensuite , le dopage reste la moisissure du sport ...Qui dit moisissure dit forcément "antibiotiques " lol .....

jsais pas , il aurait pas autant de performance aussi incroyable a voir lors des evenements  ...

Link to comment

Merci a tous pour vos réponses. 

J'y vois déjà un peu plus clair.

L'interdiction d'une substances reste une décisions complexe et j'imagine sujette à des polémiques.

J'imagine qu'il s'agit d'une course entre la police et le criminel, où le criminel aura, malheureusement toujours un temps d'avance ce qui malheureuse fausse notre vision du sport. 

 

Encore merci à tous.

Link to comment
Le ‎29‎/‎08‎/‎2016 at 07:57, Ardanwen a dit :

Merci a tous pour vos réponses. 

J'y vois déjà un peu plus clair.

L'interdiction d'une substances reste une décisions complexe et j'imagine sujette à des polémiques.

J'imagine qu'il s'agit d'une course entre la police et le criminel, où le criminel aura, malheureusement toujours un temps d'avance ce qui malheureuse fausse notre vision du sport. 

 

Encore merci à tous.

Salut Ardanwen :)

 

En faite , les décisions sur les interdictions stricts et nets sur les produits dopants relèvent dans un 1er temps sur la sécurité du sportif lui-même . En suite , pour ne pas aussi avoir des performance sportives " inhumains " et très soudaines .

 

il y a forcement des raisons de penser que les instances anti-dopages ont bien raison .

Si le crime ne paie pas , le dopage ne paie pas aussi .

:thumbup2:

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Merci 😊. Je vais pas à la musculation pour faire de la figuration.  J aime sentir que je me suis dépassée,  que j ai progressé. C est ça qui m intéresse,  en plus des résultats que je peux obtenir 
    • Ah oui, du coup j ai regardé sur internet.  Merci, je testerai !
    • Bonjour à tous   Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.   En fait je vais preparer pour dans 6 mois un test pour entrer dans les forces de l'ordre, donc luc leger, petit parcours avec des exercices etc.   Je fais deja de la muscu depuis une bonne année, je cours pas mal, mais je voulais vos avis de pros ici pour mieux cadrer ma prepa dans ces 6 prochains mois.   Mes objectifs c'est pas tant de prendre de la masse et devenir un golgoth ^^   Je fais 1m85, 88 kilos, 34 ans (donc forcement je n'ai pas la meme recup qu'un jeune de 20 ans), j'aurais besoin en fait de prendre du muscle mais de perdre du poids en meme temps pour m'affiner car moins je pèserais plus ce sera simple pour moi pour le concours et les tests que j'aurais à faire. En gros je veux pas devenir un musclor physiquement mais avoir de la puissance, peser moins etc, que ca ne se voit pas physiquement avec de gros muscles etc je m'en fous, je chercher l'efficacité.   1 ere question: sur quels axes travailler et à quelle cadence (combien de jours par semaine) ? Je ne travaille pas, je me suis mis au chomage ce mois ci pour preparer pleinement les test et pouvoir faire un max de sport sur les 7 jours.   2 eme question: je suis un debutant niveau proteines, BCAA, (j'ai testé du USN dernierement) ect je trouve ca sympa j'aime bien, mais la encore j'aimerais m'aiguiller sur ce dont j'ai vraiment besoin, donc quel type de proteine ou BCAA ? C'est quoi les meilleurs pour accélérer la recuperation physique et pouvoir enchainer un max d'efforts dans la semaine ?   Merci d'avance à vous.
    • Tu l'as éffrayé avec ces perfs, lol.
×
×
  • Create New...