Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ardanwen

Dopage

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
3384

Top Posters


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Il y a plusieurs jours que je me pose une question. Et j'ai du mal à trouvé la réponse.

La question est toute bête. Concrètement qu'est-ce que le dopage ?

 

Si l'on résume la réponse en disant qu'il s'agit d'un produit améliorant les performances. On peut naïvement dire que l'eau est un dopant.

Si l'on dit qu'il s'agit d'un produit non présent dans l'alimentation et améliorant les performances, pourquoi dans certains sports la caféine à certaines doses est un dopant ?

 

Alors, la seule réponse que je me suis trouvé (imparfaite) est :

Produit non-présent naturellement dans l'alimentation ou a dosage mettant son intégrité ou sa santé en danger améliorant les performances mentales ou physique. 

 

Quelqu'un aurais-t-il une lumière pour m'éclairer ?

Merci :)

Link to comment

les dopants,c'est les produits qui améliore grandement tes performances(exemple en 2 semaine,tu as des à dos d'enfer alors que tu était en surpoids avant de commencer il y a deux semaines) mais c'est aussi très dangereux pour la santé et c'est pour cela qu'il son interdit.

Link to comment

Donc cela serai définit uniquement par la dangerosité du produis. 

Mais la dangerosité d'un produit dépens beaucoup de sont dosage non ? Par exemple le sucre, il aide pendant un effort mais à haute dose il est nocif pour le corps.

Et si l'on considère uniquement la dangerosité, pourquoi tous les sport n'ont pas la même liste de dopant ?

Par exemple, les béta-bloquant interdit dans le golf mais pas dans le tennis. 

Link to comment

C'est surtout que c'est inutile au tennis alors que ça l'est énormément dans un sport comme le golf, le tir à l'arc, le tir... Après il y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre pourquoi certains produits le sont et d'autres non. Et où as tu vu que l'on considérait uniquement la dangerosité d'un produit ? D'autres facteurs sont mis en cause. 

Je ne vois pas non plus comment tu peux en arriver à comparer le sucre avec des produits dopants, à dose égale quotidienne un produit dopant est néfaste alors que le sucre non. 

Link to comment

J'ai extrapolé l'image pour montrer que la dangerosité n’était pas le seul facteur. 

Dans le principe nous sommes tout les deux d'accord pour dire que la dangerosité n'est pas l'unique facteur. J'ai un peu du mal à m'exprimer, mais c'est ça ma question.

Quels sont les facteurs prit en compte pour définir si un produit est dopant ou non.

 

Je me suis posé la question car l'autre jour j'ai lu un article qui parlait d'étude en cour pour pouvoir interdire les cabines pressurisé (qu'utilise notamment Djokovic) et les classer comme dopant. Dans ce cas, on pourrais facilement interdire la cryothérapie et les masques d'altitude non ? 

Link to comment
Il y a 12 heures, Kakoo a dit :

En gros si l'élément utilisé dépasse tes capacités sportives que ton corps seul peut t'apporter c'est du "dopage"

 

Salut Kakoo :) 

 

En gros ....Bien sûr que non kakoo ...

 

Normal aussi et forcément pas admissible l'ami ....Après , tout dépends de l" élément utilisé " et sous réserve  :thumbup2:

 

" Dès lors que tes propres capacités et résultats sportifs sont supérieurs à l'ensemble de tes résultats " perso " de manières significatives et à celui des autres aussi " sportifs dans la même discipline " , ne relèvent pas aussi forcément du dopage , mais cela va rester douteux vers d'autre nations ou sportifs  .   

 

Bin oui !, le dopage est très très claire dans les textes et ( cela reste une suspicion ou bien un savoir " nette " aussi chez les sportifs ( de bas en haut ) => Enfin , tout les sportifs indépendamment de leurs niveaux ....Ce qui sous entends " le dopage " potentiel sur tout les étages !.

 

Ensuite , le dopage reste la moisissure du sport ...Qui dit moisissure dit forcément "antibiotiques " lol .....

 

 

Link to comment

des substances naturel sont considérées comme dopantes ;)  

 

Il y a 21 heures, Calahann a dit :

Ensuite , le dopage reste la moisissure du sport ...Qui dit moisissure dit forcément "antibiotiques " lol .....

jsais pas , il aurait pas autant de performance aussi incroyable a voir lors des evenements  ...

Link to comment

Merci a tous pour vos réponses. 

J'y vois déjà un peu plus clair.

L'interdiction d'une substances reste une décisions complexe et j'imagine sujette à des polémiques.

J'imagine qu'il s'agit d'une course entre la police et le criminel, où le criminel aura, malheureusement toujours un temps d'avance ce qui malheureuse fausse notre vision du sport. 

 

Encore merci à tous.

Link to comment
Le ‎29‎/‎08‎/‎2016 at 07:57, Ardanwen a dit :

Merci a tous pour vos réponses. 

J'y vois déjà un peu plus clair.

L'interdiction d'une substances reste une décisions complexe et j'imagine sujette à des polémiques.

J'imagine qu'il s'agit d'une course entre la police et le criminel, où le criminel aura, malheureusement toujours un temps d'avance ce qui malheureuse fausse notre vision du sport. 

 

Encore merci à tous.

Salut Ardanwen :)

 

En faite , les décisions sur les interdictions stricts et nets sur les produits dopants relèvent dans un 1er temps sur la sécurité du sportif lui-même . En suite , pour ne pas aussi avoir des performance sportives " inhumains " et très soudaines .

 

il y a forcement des raisons de penser que les instances anti-dopages ont bien raison .

Si le crime ne paie pas , le dopage ne paie pas aussi .

:thumbup2:

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
×
×
  • Create New...