Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

huss-13

Shaker ou repas apres l'entrainement...

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

J'ai une question un peu complexe pour moi.. Je suis un peu perdu et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points si c'est possible s.v.p

ça fait 1ans et 2 mois que je fais de la musculation entre 4 et 5 fois par semaine, je m'entraine tout le temps avant les repas (soit le déjeuner ou le diner) je suis obligé je n'ai pas d'autre créneaux. J'avais pour habitude de m'entrainer et de suite après je rentre pour manger.. Mais on m'a appris qu'il vaut mieux prendre un shaker de suite après l'entrainement (pour mieux assimiler les protéines) et manger genre une heure après le temps de digérer les protéines..

Mais je suis pas très d'accord avec ça.. pouvez-vous m'éclairer? qu'en pensez vous? Merci d'avance!

Share this post


Link to post

Salut pour moi je penser comme toi avant je prenais un shaker apres mon entrainement et je manger après.

 

Mais finalement si tu mange dans l'heure qui suis ton trainning je pense que c'est inutile de prendre un shaker de whey, aprés si tu prend des acides aminés ou autres ces différents. ;)

 

Depuis plusieurs semaines je ne prend plus de whey aprés l'entrainement mais je mange directement et franchement je continue à progressé voir j'ai même la sensation de mieux progressé après ça c'est mentalement je pense ^^

Share this post


Link to post

Merci pour ta réponse! Je suis d'accord avec toi car je pense pas quant 1h le.corps à la temps de digérer les 30gramme de protéines non?

Share this post


Link to post

Idem je ne pense pas que ça soit vraiment utile (à notre niveau) à moins que tu ne manges pas dans l'heure et encore...

Share this post


Link to post

Les shakers je les réserve uniquement quand je ne peut pas manger des aliments solides.

 

Bah la prot d'un shaker est assimilé plus rapidement par le corp comparé à un repas mais si tu mange dans l'heure je vois pas le changement que cela aura un shaker remplacera jamais un repas solide surtout niveau qualité.

 

Si je me rappel bien, Paul avait posté une étude qui montré l'absortion du muscle de la prot en poudre et solide et on y voyait que le muscle absorbe mieux la prot solide même en quantité inférieure d'un shaker ;)

Share this post


Link to post

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

Share this post


Link to post
Il y a 9 heures , paulfr a dit :

Comme disait mon Sergent quand j'ai fait le service : "On" est un con :D

Je crois que peu importe le pays de l'armée, les instructeurs utilisent cette expression

Share this post


Link to post
Il y a 3 heures , huss-13 a dit :

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

 

Parce que la fameuse fenêtre anabolique de 1h après le training a largement été surestimée. Il y a beaucoup de mythes ou d'exagération dans le fitness... :)

 

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...