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huss-13

Shaker ou repas apres l'entrainement...

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Bonjour a tous!

 

J'ai une question un peu complexe pour moi.. Je suis un peu perdu et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points si c'est possible s.v.p

ça fait 1ans et 2 mois que je fais de la musculation entre 4 et 5 fois par semaine, je m'entraine tout le temps avant les repas (soit le déjeuner ou le diner) je suis obligé je n'ai pas d'autre créneaux. J'avais pour habitude de m'entrainer et de suite après je rentre pour manger.. Mais on m'a appris qu'il vaut mieux prendre un shaker de suite après l'entrainement (pour mieux assimiler les protéines) et manger genre une heure après le temps de digérer les protéines..

Mais je suis pas très d'accord avec ça.. pouvez-vous m'éclairer? qu'en pensez vous? Merci d'avance!

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Salut pour moi je penser comme toi avant je prenais un shaker apres mon entrainement et je manger après.

 

Mais finalement si tu mange dans l'heure qui suis ton trainning je pense que c'est inutile de prendre un shaker de whey, aprés si tu prend des acides aminés ou autres ces différents. ;)

 

Depuis plusieurs semaines je ne prend plus de whey aprés l'entrainement mais je mange directement et franchement je continue à progressé voir j'ai même la sensation de mieux progressé après ça c'est mentalement je pense ^^

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Les shakers je les réserve uniquement quand je ne peut pas manger des aliments solides.

 

Bah la prot d'un shaker est assimilé plus rapidement par le corp comparé à un repas mais si tu mange dans l'heure je vois pas le changement que cela aura un shaker remplacera jamais un repas solide surtout niveau qualité.

 

Si je me rappel bien, Paul avait posté une étude qui montré l'absortion du muscle de la prot en poudre et solide et on y voyait que le muscle absorbe mieux la prot solide même en quantité inférieure d'un shaker ;)

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Il y a 3 heures , huss-13 a dit :

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

 

Parce que la fameuse fenêtre anabolique de 1h après le training a largement été surestimée. Il y a beaucoup de mythes ou d'exagération dans le fitness... :)

 

 

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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