Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

huss-13

Shaker ou repas apres l'entrainement...

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai une question un peu complexe pour moi.. Je suis un peu perdu et j'aimerai que vous m'éclairiez sur certains points si c'est possible s.v.p

ça fait 1ans et 2 mois que je fais de la musculation entre 4 et 5 fois par semaine, je m'entraine tout le temps avant les repas (soit le déjeuner ou le diner) je suis obligé je n'ai pas d'autre créneaux. J'avais pour habitude de m'entrainer et de suite après je rentre pour manger.. Mais on m'a appris qu'il vaut mieux prendre un shaker de suite après l'entrainement (pour mieux assimiler les protéines) et manger genre une heure après le temps de digérer les protéines..

Mais je suis pas très d'accord avec ça.. pouvez-vous m'éclairer? qu'en pensez vous? Merci d'avance!

Salut pour moi je penser comme toi avant je prenais un shaker apres mon entrainement et je manger après.

Mais finalement si tu mange dans l'heure qui suis ton trainning je pense que c'est inutile de prendre un shaker de whey, aprés si tu prend des acides aminés ou autres ces différents. ;)

Depuis plusieurs semaines je ne prend plus de whey aprés l'entrainement mais je mange directement et franchement je continue à progressé voir j'ai même la sensation de mieux progressé après ça c'est mentalement je pense ^^

Merci pour ta réponse! Je suis d'accord avec toi car je pense pas quant 1h le.corps à la temps de digérer les 30gramme de protéines non?

Idem je ne pense pas que ça soit vraiment utile (à notre niveau) à moins que tu ne manges pas dans l'heure et encore...

Les shakers je les réserve uniquement quand je ne peut pas manger des aliments solides.

Bah la prot d'un shaker est assimilé plus rapidement par le corp comparé à un repas mais si tu mange dans l'heure je vois pas le changement que cela aura un shaker remplacera jamais un repas solide surtout niveau qualité.

Si je me rappel bien, Paul avait posté une étude qui montré l'absortion du muscle de la prot en poudre et solide et on y voyait que le muscle absorbe mieux la prot solide même en quantité inférieure d'un shaker ;)

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

Il y a 9 heures , paulfr a dit :

Comme disait mon Sergent quand j'ai fait le service : "On" est un con :D

Je crois que peu importe le pays de l'armée, les instructeurs utilisent cette expression

Il y a 3 heures , huss-13 a dit :

Ok, merci pour vos réponses, donc pour conclure ça ne sert a rien de prendre un shaker après l'entrainement pour ensuite manger 1h de plus. Pouvez-vous juste me dire pour pourquoi, pour conclure..

Parce que la fameuse fenêtre anabolique de 1h après le training a largement été surestimée. Il y a beaucoup de mythes ou d'exagération dans le fitness... :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...