Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

mickael03

les compléments pour la prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
6489

Top Posters


Recommended Posts

le plus adapté.... j'hésite entre la whey et la créatine. En sachant que si tu manges correctement tu as assez de protéines alors que la créatine il faudrait manger beaucoup beaucoup de viande pour avoir l'équivalent d'une dose... donc je dirai la créatine pour la récupération musculaire. Mais si tu penses que tu ne manges pas bien, c'est les protéines.

Link to comment

Salut!

 

Moi personnellement j'ai essayé un gainer sa m'a très bien réussi bien-sur à condition qu'à coté tu ne manges pas tout et n'importe quoi. C'est clair que si tu te fais un kebab, une pizza ou un mac do tous les jours le résultat se verra sur ton corps. Si tu donnes des mauvaises choses à ton corps, il va en faire des mauvaises choses aussi. Quand tu fais un entrainement tu brules au moins 500 calories si ce n'est pas plus. Après ta séance, tu as besoin de recharger les réserves de glycogènes que tu as épuisé durant ta séance d’Où la nécessité d'avoir de bons glucides après ta séance et de nutriments que tu vas absorber rapidement pour pas que ton corps tombe dans le catabolisme. Si tu es ectomorphe ton métabolisme brule beaucoup trop de calories, ils te faut plus de carburant que certains autre métabolisme donc plus de glucides

Link to comment
Le 26/11/2015 at 14:24, mickael03 a dit :

bonjour a tous , 

 

Qu'elle sont pour vous les compléments le mieux adapté pendant une prise de masse ? 

 

 

C'est pas vraiment un "complément" au sens propre du terme puisqu'il a pas été transformé ou synthétisé, mais personnellement c'est l'avoine moulue que je trouve absolument génial en période de PDM. Tu peux en acheter en gros conditionnement (genre 5 kilos d'un coup, chez MP par exemple) pour 10 à 15 euros à peine, et c'est une excellente source de glucides complexes - idéal pour ton objectif. Le fait que les céréales aient été réduites en poudre est également pratique, puisque tu peux les incorporer dans un shaker pour tes collations avec de la whey, du lait, etc. Ca te reviendra 5 à 10 fois moins cher qu'un gainer, au final, pour un résultat plus ou moins comparable. Certaines version sont même aromatisées.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...